Chapitre 66

484 71 21
                                    

Je suis étonnée d'entendre le ton intimidé de ma sœur. Le visage de Jimin s'adoucit dès qu'il la voit et il lui adresse un petit sourire, imité par Tae. Les autres me semblent un peu... gênés. Je me tourne vers Aly qui se tient les mains, affreusement troublée au point qu'elle n'ose pas relever le visage vers ses idoles. Ça doit être trop réel pour elle, mais au milieu de tout ça, moi je les trouve tous touchants.

Je passe mon bras autour des épaules d'Aly pour l'attirer à mes côtés.

« Aly, je ne te présente pas les BTS. Les gars, voici ma petite sœur, Aly.

- Enchanté, sourit Jimin qui prend visiblement sur lui.

- Moi aussi, » réplique Taehyung.

Ma pauvre petite Aly est absolument tétanisée, elle a à peine relevé la tête.

« Charlie... »

Je comprends à peine quand elle prononce mon nom et je tourne mon visage vers elle au moment précis où elle fond en larmes, submergée par l'émotion. Je la serre contre moi et frotte avec tendresse son dos alors qu'elle se recroqueville dans mes bras. C'est trop mignon, je fonds complètement et visiblement je ne suis pas la seule à être touchée : Taehyung s'approche un peu plus de ma sœur et pose sa main sur son épaule pour la réconforter. Je sens ma sœur trembler contre moi et j'adresse un sourire attendri à Tae.

« Ça va ? lui demande-t-il comme s'il parlait à un enfant, s'exprimant lentement pour qu'elle n'ait aucun mal à le comprendre.

- Je suis désolée, je me sens bête, balbutie-t-elle entre deux sanglots. Je... je pensais juste que ce genre de choses ne pourrait jamais m'arriver et c'est comme si je n'y avais jamais vraiment cru jusque là...

- T'inquiète, je peux comprendre, je réagirais de la même façon si j'allais vivre chez mon idole.

- Et c'est qui ton idole ? hasarde ma petite sœur avec curiosité.

- C'est bébé Charlie ! »

Et l'autre boulet d'énergumène se jette sur moi, enroulant ses bras autour de ma nuque et appuyant sa joue contre mon épaule – ce qui l'oblige à se baisser un peu. Le rire d'Aly semble réveiller les autres de leur torpeur et c'est à Jin de s'avancer. Ma sœur se tourne vers lui et il lui prend les mains d'un air rassurant, comme il le ferait pour une fan qui vient de craquer devant lui – ce qui est complètement le cas ici. Il lui dit quelques mots qui la font sourire et je comprends tout de suite que leur différence d'âge y est pour quelque chose dans son comportement : Aly n'a que dix-huit ans, ce qui fait d'elle la plus jeune ici, tandis que Jin est le plus vieux. Il a clairement envers elle le comportement qu'aurait un parent envers son enfant. Ça me soulage de savoir qu'elle peut déjà compter sur quelques membres du groupes qui sont un peu moins embêtés que d'autres.

L'atmosphère se détend rapidement et les garçons se montrent plutôt tendres envers ma sœur, constatant qu'elle est absolument inoffensive. RM, Suga et Kook restent en retrait malgré tout, mais lorsque je vois le sourire immense sur son visage tandis qu'elle répond à quelques questions de Jin sous les regards affectueux de Jimin, V et J-Hope, je sens d'emblée que tout se passera aussi bien pour elle que pour moi. À plusieurs reprises, je l'entends balbutier qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui dit, et je me retrouve complètement en elle. Ça prendra peut-être un peu de temps, mais je serai là pour Aly, afin qu'elle se sente ici le mieux possible. Je veux lui permettre de vivre son rêve comme elle m'a permis de vivre le mien.

Il nous reste cinq minutes avant de descendre en répétitions, alors j'en profite pour me joindre au petit groupe à l'écart.

« Timides ? demandé-je tout bas, amusée.

SongwriterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant