Chapitre 87

423 62 17
                                    

Lorsque je m'affale sur mon lit, j'ai terriblement envie de fermer les yeux et je dois lutter contre moi-même pour ne pas m'endormir immédiatement. Ma sœur va à la douche, quant à moi je vais boire une fois de plus et je remets mes baskets, prête à retourner m'entraîner. Je suis toujours plus efficace après une courte pause, c'est quelque chose dont j'ai fini par me rendre comte au fil des séances d'entraînement (et pour dire vrai, c'est quelque chose qui m'arrange particulièrement : je suis bien contente de découvrir que ma méthode pour m'améliorer, c'est de me reposer entre deux essais).

« Oh bébé Charlie veut aller se coucher avec ses chaussures ? s'étonne Taehyung qui arrive au même moment.

- Je dois m'entraîner, je ne serai jamais prête sinon, dis-je sans perdre mon sérieux, les sourcils froncés.

- T'es sûre que ça va aller ?

- Je vais tout faire pour. »

Je lui adresse un visage rassurant auquel il répond par un bref hochement de tête ; il n'a pas l'air convaincu. Je voudrais bien aller demander à Jimin de venir m'aider, mais ce serait clairement abuser de sa gentillesse et ça, il en est hors de question. Je salue le chanteur et m'en vais en salle de danse.

Lorsque j'arrive, je remarque que le chorégraphe a laissé l'enceinte allumée, et j'ai juste à y connecter mon portable pour lancer la musique. Je commence cependant par travailler sans, préférant d'abord répéter les pas avant de bosser l'enchaînement. C'est vraiment complexe et au bout de quelques essais, je suis absolument dépitée. J'ai les yeux brillants des larmes que la colère veut me faire verser et je m'arrête un peu, m'asseyant face aux miroirs pour tenter de me calmer. Courage Charlie, certes c'est dur, certes tu en chies, mais regarde un peu tout ce que tu as réussi à faire jusque là et dont tu ne te serais jamais crue capable ; persévère, reste courageuse, tu as déjà fait la moitié du chemin c'est absolument énorme et tu n'as pas le droit de baisser les bras si facilement après tout ça. Imagine comme tu seras fière d'avoir fait autant en un seul mois, imagine à quel point ces moments resteront gravés en toi, jamais tu ne les oublieras, quoi qu'il arrive. Alors donne tout ce que tu as, vis la plus belle expérience de ta vie, et profite de ces instants uniques.

« Allez, c'est reparti ! »

Je souris et reprends mon entraînement, avec la musique cette fois-ci. Devant les regards vides des miroirs, je me force à sourire, en général ça a le don de me mettre de bonne humeur et cette fois-ci n'échappe pas à la règle : me voir sourire en entendant la version de la chanson avec ma voix me donne envie d'y arriver et je me sens toujours plus passionnée par ce que je fais. Je profite d'être seule dans une salle insonorisée pour chanter moi aussi et c'est ainsi que le temps passe, plus vite qu'au début de ma petite séance. Je maîtrise de mieux en mieux les mouvements et à chaque pause que je m'octroie, j'ai l'impression que mon cerveau en profite pour avaler toutes les informations que je lui envoie : je commence à réussir tout mon enchaînement à vitesse réelle, malgré encore d'éternels moments d'hésitation.

Il est environ trois heures du matin quand je remonte, absolument morte, à ma chambre. Je sors un sablé au chocolat de l'étagère qui m'a été laissée à la cuisine et je mange tranquillement en répondant au message de Lisa qui, pour une fois, est en ligne. On échange très peu, je ne sais pas même si on peut appeler ça une conversation : j'apprends qu'elle est en train de poser pour les photos du prochain album de son groupe pas très loin d'ici... à trois heures du mat'. Et le pire, c'est qu'à force d'entendre ce genre de choses, ça ne m'étonne même plus. Mais du coup, quand est-ce qu'elle dort ?

Lorsqu'elle m'informe qu'elle va arrêter de répondre car c'est à elle de poser, je la salue, lui souhaite une bonne nuit (en espérant qu'elle en ait une) et vais à la douche. Je me lave en croisant les doigts pour que le bruit ne réveille pas Aly, qui a parfois un sommeil léger, mais ses dessins lui demandent une constante concentration et ça a généralement tendance à la fatiguer rapidement, ce qui rend son sommeil plus profond.

SongwriterWhere stories live. Discover now