Chapitre 53

530 73 24
                                    

Nous nous changeons rapidement et nous retrouvons dans le hall de l'immeuble pour nous rendre au concert des garçons. Les organisateurs de l'évènement, d'après ce que m'explique RM tandis que nous sommes dans l'ascenseur, ont prévu des coiffeurs et des maquilleurs sur place, alors nous allons nous rendre directement là-bas. Les BTS sont programmés pour passer après deux groupes dont je n'ai pas retenu le nom, autrement dit vers 19h30, le show commençant à sept heures précises. Je passerai avant ou après eux (on décidera là-bas de ce qui nous arrange le plus) pour adresser quelques mots aux fans qui ont la bonté de me soutenir et nous partirons après ça, autrement dit vers huit heures.

Bon, j'ai retenu le programme.

Nous prenons tous la même voiture et cette fois-ci, c'est avec J-Hope, tout au fond, que je me retrouve. Devant nous sont assis Jin, Jungkook et Jimin, devant lesquels se trouvent RM, Tae et Suga.

Alors que devant, les conversations sont tranquilles, Hoseok et moi sommes silencieux. Ce n'est pas un silence pesant ou gêné, c'est un silence que nous apprécions tous les deux car il nous apaise. J'ai le sentiment que quand je suis avec lui, peu importe ce que je fais, le courant passe bien, même comme ici alors que nous demeurons muets. Je laisse reposer ma tête sur l'appui-tête et ferme les yeux pendant quelques minutes. J-Hope est quelqu'un que j'apprécie beaucoup sans avoir besoin de le connaître énormément : son sourire sincère qui m'encourage toujours est largement suffisant pour me faire comprendre qu'il est une bonne personne. Il est quelqu'un de simple et j'ai été étonnée quand il s'est intéressé à ce que je lisais, l'autre jour, de même que j'ai été touchée qu'il m'offre un bouquin. Ça m'a donné l'impression qu'il me soutenait dans mon souhait de poursuivre et d'achever mes études, ça me fait plaisir.

J'ouvre de nouveau les paupières et constate que mon voisin est sur son téléphone et prend quelques selfies et des photos d'autres membres, enfin... surtout de Jin en fait, qui pose comme un véritable mannequin pour son ami avant de regarder les photos pour lui ordonner d'en supprimer certaines qui ne sont pas à son goût, se faisant presque un torticolis pour rester tourné vers lui alors qu'il est devant.

« Eh bien Jin, ricané-je, on fait sa diva ?

- Je suis une diva Charlie, sache-le.

- Je n'en ai jamais douté...

- J'espère bien. »

Après un bref sourire, il se concentre de nouveau sur sa tâche. C'est vrai ça, pourquoi s'embêter à louer un studio et à s'offrir les services d'un professionnel quand on peut faire un shooting photos dans une voiture avec l'aide d'un ami ? Jin va révolutionner l'univers du mannequinat.

Hoseok me montre chaque photo qu'il fait pour avoir mon avis, et avec pour simple but de faire chier Seokjin – il faut dire ce qui est –, je trouve des remarques à faire sur chaque photo : la photo est un peu floue, Jin ferme un peu un œil, etc.

« T'as pas fini de critiquer sale gosse ? grommelle Jin tandis que J-Hope le prend en photo et me tend son téléphone.

- Oh putain t'as raison Jin, me moqué-je, j'ai rien à dire, celle-ci est parfaite ! »

Je ne retiens pas mon rire en voyant sur l'image le visage agacé du plus vieux qui a les yeux plissés mais de manière inégale – on dirait qu'il fait un clin d'œil bizarre – tandis qu'il est en train de parler, ce qui fait qu'il ouvre la bouche d'une manière étrange. Rajoutez à ça le fait que comme il bougeait un peu au moment de prendre la photo, il y a quelques endroits flous, et ça y est : la photo la plus ridicule que j'ai vue de Jin.

J-Hope rit de bon cœur avec moi jusqu'à ce que Jin, énervé, tende son bras pour lui arracher son portable de mains et se retourne pour vérifier chaque photo, profitant de l'occasion pour supprimer celles qui ne l'arrangent pas.

SongwriterWhere stories live. Discover now