Chapitre 85

500 66 43
                                    

Aly est déjà plongée avec une admirable ferveur dans son dessin, sa palette de crayons de couleur à ses côtés. Elle est à la table du salon – son endroit préféré visiblement – et colorie tranquillement pendant que les quelques garçons qui passent à intervalles réguliers chercher un verre d'eau ne se gênent pas pour lancer quelques regards dans la direction du dessin. Vu l'heure, je ne tarderai plus à aller en studio – le groupe quant à lui a un rendez-vous important pour négocier je-ne-sais-quel partenariat potentiel avec son manager et un représentant.

Hoseok passe et s'arrête dans le dos de ma sœur pour observer, plusieurs secondes durant, son travail. Lorsqu'il surprend mon regard sur lui, il m'adresse un sourire et vient vers moi.

« Ta sœur est vraiment douée, dit-il, c'est impressionnant. Elle a pris des cours ?

- Même pas. Elle a commencé avec des dessins de personnages Disney et avec sa passion pour vous, du jour au lendemain, elle a commencé des fanarts. »

Je sors mon téléphone de ma poche et lui montre quelques dessins d'Aly.

« Ça, c'est un peu plus récent ; parfois elle aime bien refaire du Disney. »

Je lui montre deux de ses dessins, un portrait de Vaiana, du film d'animation éponyme, et un de Hiro, du film Les nouveau héros.

Je lui montre deux de ses dessins, un portrait de Vaiana, du film d'animation éponyme, et un de Hiro, du film Les nouveau héros

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« C'est bien foutu, elle a du talent cette enfant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« C'est bien foutu, elle a du talent cette enfant.

- Ah ça, je le sais bien. »

Mon visage affiche une expression de tendresse et je lâche ma sœur du regard pour aller me préparer. Aujourd'hui j'enregistre mon passage de ma deuxième chanson, demain j'ai mon interview et après-demain, c'est reparti pour le tournage du clip. La semaine ne va définitivement pas être de tout repos... Eh, mais si c'est après-demain le tournage du clip... oh merde il faudra que je connaisse ma chorée par cœur, fait chier je ne serai jamais prête à temps, même en répétant de nuit !

Ce soir il faudra que je travaille à fond, et tous les jours qui suivront aussi ! C'est donc déterminée que je vais enregistrer : si je sors en avance, je pourrai peut-être aller danser un peu avant le retour des garçons, donc je vais plutôt me mettre en tenue de sport.

SongwriterWhere stories live. Discover now