Chapitre 56

476 70 18
                                    

Je suis réveillée quand Taehyung se met à bouger, ce qui fait tomber ma tête de son épaule sans que j'arrive à la retenir (quand je suis endormie faut même pas me demander de bouger le petit doigt). J'ouvre immédiatement les yeux et c'est son visage penché au-dessus du mien que je vois en premier. Je suis à moitié allongée, ma tête confortablement posée sur ses cuisses ; il n'avait qu'à pas remuer aussi, j'étais bien contre son épaule... V a un sourire malicieux et me demande d'une voix amusée :

« Dis-moi Charlie, t'es bien installée ? Je ne te dérange pas ? »

Il me faut quelques secondes de plus avant d'avoir la force de relever la tête. Je me frotte les yeux en faisant attention à mon maquillage et me lève pour m'étirer rapidement. Dans ma poche, mon portable vibre pour m'indiquer que je viens de recevoir un message, mais je préfère l'ignorer pour l'instant puisque nous allons déjeuner : des assistants nous ont apporté de quoi manger - heureusement, il est bientôt deux heures de l'après-midi et je commençais à avoir faim. Ce sont des plats tout préparés qu'il suffit de faire réchauffer dans un petit four à micro-ondes présent dans la salle. Puisque personne n'arrive à se mettre d'accord sur qui pourra faire chauffer son plat en premier, on doit faire un pierre-papier-ciseaux pour déterminer l'ordre de passage (et comme on passe plusieurs minutes à se « disputer » puis à faire le jeu, je me dis qu'on aurait largement eu le temps de faire tous réchauffer nos plats si on était juste passé les uns après les autres)... mais non : Jin voulait être le premier à l'utiliser parce qu'il est le plus vieux, Namjoon parce qu'il est le leader et Jungkook parce qu'il est le plus mignon - enfin, d'après lui, puisque Tae a utilisé la même excuse. Et après c'est à moi que ces deux idiots sont venu demander qui était le plus chou, me regardant avec d'adorables bouilles. C'est-à-dire qu'à aucun moment ces gosses n'ont pensé à me proposer de passer d'abord parce que je suis une fille. Ah je vous jure, les bonnes manières se perdent quand c'est pour une histoire de bouffe.

Nous chauffons tous notre déjeuner les uns après les autres, Suga le premier et moi la dernière, et nous retrouvons autour de la petite table. Je me suis assise par terre, entre Jimin et Jin (à côté duquel se trouve Hoseok), tandis que sur le reste du groupe a absolument tenu à se serrer sur le canapé.... mais c'était pas une bonne idée.

« Suga bouge, s'énerve Namjoon, tu prends la moitié de la place à toi tout seul...

- Tu me rappelles c'est qui le plus vieux assis ici ? réplique Yoongi d'une voix posée. Alors respect, j'ai le droit à une plus grosse proportion du canapé. »

Complètement écrasé entre Taehyung (assis tout au bout du canapé) et Namjoon, Jungkook se fait brutalement une place plus grande en poussant le leader qui est immédiatement bousculé contre Suga qui lâche un grognement lorsqu'il manque de tomber et de renverser la boîte de nouilles qu'il tient. Le petit Kookie prend un air angélique et adresse un grand sourire à ses aînés :

« Merci Suga, c'est gentil de t'être décalé, j'étouffais.

- Sale mioche...

- Moi aussi je t'aime ! »

Le plus jeune continue de manger comme si rien ne s'était passé, feignant la parfaite innocence ; son visage enfantin pourrait tromper n'importe qui. M'habituant au fil des jours à manger peu, je ne finis mon plat que de moitié et laisse à Jimin le soin de le terminer pour moi. Il a l'air ravi d'avoir une petite portion en plus, son sourire quand il me remercie ne ment pas et me rend heureuse moi aussi. Je surprends le regard sévère de Namjoon sur moi mais essaie de ne pas y faire attention, trouvant soudainement un intérêt dans le fait de regarder mes mains... Est-ce qu'il se doute de quelque chose ?

Nous nous relevons tous d'un même mouvement. Être restée assise aussi longtemps et me mettre debout tout à coup me fait tourner la tête mais je parviens à ne rien en montrer. Je me sens vraiment épuisée, je suis bien contente de ne pas avoir à trop m'inquiéter pour mon passage sur scène, ça m'aurait rendu encore plus mal que lors du concert.

SongwriterTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang