Chapitre 105

431 68 104
                                    

Alors, vos avis sur IDOL ? Moi j'adore, j'ai rien de plus à dire. *.*

_________________________



En arrivant à l'appartement, après m'être déchaussée, je vais à la cuisine chercher un verre d'eau et je tombe sur Taehyung, assis sur une chaise l'air boudeur, lançant de fréquents regards à Seokjin qui a décidé de se mettre aux fourneaux. Je me serre rapidement mon verre et vais m'installer à la table, face à lui.

« Bah alors mon petit V, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Je veux pas en parler... »

Il croise ses bras sur la table et y enfouit sa tête dans un geste enfantin qui me donne le sourire : c'est trop mignon, mais je le sens vraiment agacé par quelque chose et ce qui m'ennuie, c'est que j'ignore absolument de quoi il s'agit. Je m'avance par-dessus la table pour venir poser ma main sur son épaule en guise de réconfort ; je ne sais pas ce qu'il a mais j'ai l'impression que c'est débile, sinon il ne réagirait pas comme un gamin.

« Allez, dis-moi.

- Non...

- Si tu ne me dis pas ce qu'il y a je demanderai à Jin, c'est comme tu veux.

- Non, je veux pas que tu saches, ils se sont tous moqués de moi...

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? »

Heureusement qu'il ne me regarde pas parce que la situation commence à me faire sourire : c'est absolument certain maintenant, il a fait un truc débile et il en a honte, je commence à le connaître après tout.

« T'es vraiment sûr de pas vouloir m'en parler ? demandé-je pour la dernière fois.

- Mais bébé j'ai honte...

- Allez, je ne te jugerai pas. »

Il relève la tête, l'air hésitant, et quand je lui accorde un petit sourire encourageant, il se décide finalement. Jin, qui suivait la conversation, ne peut retenir un discret éclat de rire et Tae lui lance un regard noir avant de se tourner de nouveau vers moi. Ses iris bruns évitent les miens et le fait qu'il triture ses doigts m'indique qu'il est profondément gêné. Ma main, toujours sur son épaule, descend le long de son bras jusqu'à arriver à ses mains et je le force à arrêter cette manie qu'il a, après quoi je me recule et pose mon menton aux creux de mes paumes.

« Alors, dis-moi tout mon petit Taetae.

- Ils ne veulent pas que je cuisine seul...

- C'est tout ? Pourquoi ils ne veulent pas ?

- Parce que... Parce qu'ils n'ont pas aimé mon dernier plat, ils n'ont aucun goût pour la bonne cuisine.

- Mon dieu Tae, dis-moi ce que tu leur as cuisiné...

- Oui Tae, dis-lui ce que tu nous as cuisiné, ironise Jin. Dis-lui à quel point t'as essayé de nous empoisonner.

- Mais moi j'ai trouvé ça bon, rétorque V. Je voulais faire un gratin avec ce qu'on aimait tous les sept, tout simplement.

- Et qu'est-ce que vous aimez tous les sept ?

- Le kimchi... et les oréos. »

Bon d'accord j'avais dit que je ne le jugerais pas, mais là c'est au-dessus de mes forces. J'explose de rire et plaque mes mains devant mon visage pour essayer de vexer le moins possible mon pauvre interlocuteur, sans succès visiblement.

« Et vous avez mangé ça, sérieux ? lancé-je en me tournant vers Jin.

- Il a refusé de nous dire ce qu'il y avait à l'intérieur, il voulait nous faire une surprise. Il avait l'air super fier alors nous, on a goûté... et on a tout recraché.

SongwriterWhere stories live. Discover now