Chapitre 76

500 61 26
                                    

Les deux heures passent rapidement, notamment à cause du fait qu'au bout d'une demi-heure de course, je suis KO... et en plus mes pieds me font de plus en plus mal, de même que les muscles de mes jambes que je souhaite préserver pour les prochaines répétitions. Donc je ne trouve rien de mieux à faire que d'aller prendre un tapis et de l'installer à côté d'Aly pour m'allonger près d'elle qui est assise en tailleur sur le sol et dessine paisiblement, ses cheveux attachés en une simple queue de cheval pour ne pas la déranger.

« Je suis tellement fière de toi, » lui susurré-je, convaincue qu'elle est trop concentrée pour faire attention à moi.

Son crayon se fige sur le papier et elle s'immobilise quelques secondes avant de finalement se tourner vers moi, le visage emprunt d'une expression de tendre bonté.

« Non, c'est moi qui suis fière de toi. Tu te démènes toujours pour moi alors que je ne le mérite pas.

- Arrête de dire des conneries. »

Elle sourit, retourne à son occupation tandis que je m'endors... et personne ne me réveille avant qu'il ne soit temps de rentrer. Je suis encore un peu dans les vapes en me réveillant et je ne relève même pas la remarque que fait Hoseok quant à mes cheveux en bataille. J'ai à peine le temps d'émerger de ma torpeur, assise à la table de cuisine face à un grand verre d'eau fraîche, que Taehyung et J-Hope viennent me proposer un nouveau petit cours de chant, une expression mystérieuse sur le visage. On dirait qu'ils veulent absolument que j'accepte, alors je n'ose pas refuser, même si j'ai juste envie d'aller dormir.

Tandis que nous descendons en studio, je vois les deux garçons échanger d'étranges regards et je commence vraiment à m'interroger à propos de ce qu'il peut bien se passer, mais je préfère ne rien demander, d'une part parce que j'ai la flemme d'écouter leurs explications, et d'autre part parce que j'ai le sentiment que ça a quelque chose à voir avec moi, autrement dit je le saurai rapidement sans avoir à poser la question.

Au studio, je me rappelle avec amertume que je ne peux pas m'asseoir si je veux vraiment contrôler ma voix ; eh bien tant pis, on va faire avec. Je commence par échauffer mes cordes vocales, mais je crois que ça se sent facilement que je n'ai absolument pas envie d'être là, notamment à cause du fait que je bâille toutes le quarante secondes (oui, j'ai vraiment chronométré). Taehyung soupire de l'autre côté de la vitre et, passant une main dans ses cheveux châtain, il dit quelques mots à Hoseok qui acquiesce lentement, les lèvres pincées. Les deux m'encouragent alors, me rappelant que c'est moi qui voulais des cours avec un professionnel et que j'ai de la chance de les avoir eux, sinon quoi mon professeur serait très certainement beaucoup plus sévère.

Puisque je tiens vraiment à leur faire plaisir et que peu à peu, être debout finit par me réveiller complètement, je peux enfin chanter correctement et enchaîner avec le rap. Grâce ma maîtrise du coréen qui s'améliore de jour en jour, je peux parler de plus en plus vite et avec bien plus d'aisance qu'à mon arrivée ici. J-Hope ne tarde pas à le remarquer et m'en félicite, m'encourageant à continuer dans ce sens.

La séance dont termine mieux qu'elle avait commencée, néanmoins j'ai hâte de remonter me reposer paisiblement, d'autant plus que l'heure du déjeuner approche et je suis convaincue que les garçons ne me laisseront pas en paix tant que je n'aurais pas avalé une quantité de nourriture qui leur paraîtra correcte.

« Eh, Nam, Kook, qu'est-ce que vous faites ici ? »

En entendant J-Hope, Tae et moi nous retournons, nous stoppant dans les escaliers. Nos deux amis nous rejoignent et c'est le leader qui nous répond :

« On vient d'aller voir le chorégraphe et le manager.

- Ils voulaient quoi ? l'interroge V.

- Ils voulaient nous parler de la deuxième chanson : il avait été prévu qu'elle soit terminée plus tôt, alors on a un peu de retard. Le chorégraphe doit impérativement commencer à bosser sur la danse aujourd'hui mais comme l'enregistrement de la version où on chante tous les sept n'est prévu que pour cet après-midi, ils voulaient que Kook et moi on enregistre une « fausse » version à deux, histoire de donner au chorégraphe une idée de ce à quoi ça ressemblerait une fois fini.

SongwriterWhere stories live. Discover now