Chapitre 80

481 61 32
                                    

Mardi 26 juin 2018 - 14ème jour.

Mon réveil me sort de mon sommeil une demi-heure avant l'heure habituelle. Je me lève immédiatement et quand je pose les pieds par terre, ça me fait une étrange sensation. J'ai l'impression que Jin ne m'a pas juste bandé les pieds mais qu'il me les a littéralement immobilisés. L'avantage, c'est que je n'ai plus mal du tout et que peu importe les mouvements que je fais, les pansements ne bougent pas d'un poil. Les compresses me donnent l'impression de marcher sur un petit nuage... mes pieds ont trouvé leur sauveur.

Je me glisse sans bruit dans le salon et, après avoir allumé la lumière de la cuisine ouverte afin que l'éclairage reste faible, je reprends les révisions de ma chorégraphie. Avec la nuit qui a permis à mon cerveau de bien tout intégrer, je fais de très rapides progrès ; hier mes neurones surchauffaient et désormais, c'est la moitié de ma chorégraphie que je parviens à exécuter malgré encore quelques fautes d'inattention. Pour ce qui est de l'autre moitié, j'ai oublié certains pas, donc je peux à peine la réviser.

« C'est pas possible tu changeras jamais. »

Mon cœur tressaute dans ma poitrine sur laquelle je plaque ma main en expirant longuement ; ça ne va pas bien de me faire peur comme ça !

« Jin ? m'étonné-je en me retournant vers lui. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Tu me rappelles qui est celui qui se lève souvent avant les autres ?

- Toi... D'accord je vois.

- On va passer beaucoup de temps à répéter aujourd'hui Charlie, dit-il en s'approchant, ne te contrains pas à en faire plus.

- Je connais à peine quinze secondes de chorée et vous, vous avez appris en autant de temps presque toute la chanson. Je suis carrément à la traîne.

- On connaît les pas pour une grande partie de la chanson, certes, mais il y a encore énormément de travail à fournir avant qu'on puisse présenter quelque chose de décent. Tu n'es pas à la traîne et tu n'es pas un boulet, contrairement à ce que tu sembles croire. Allez, regarde. »

Il jette quelques regards inquiets autour de lui puis, rassuré, commence à danser. Je n'en reviens pas, il me montre comment faire ! Ce sont les six séries de huit temps que je dois apprendre ! À cause de sa position dans la chorégraphie, il fait certain gestes du côté gauche tandis que je suis censée être tournée à droite et à un moment il se décale sur le côté, très certainement pour changer de position avec un autre danseur, mais à part ça c'est exactement les pas que j'ai appris - d'autant plus que je fais une partie de la chorée à ses côtés, ce qui fait donc que nous avons à ce moment les mêmes pas ou presque.

« Jin tu danses tellement bien... »

Le danseur rougit et croise les bras sur son torse en balbutiant quelque chose d'inaudible.

« Bon, il y a un pas en particulier qui te pose problème ?

- On peut faire les trois premiers enchaînements ensemble ? Il y a des pas dont je ne suis plus très sûre et je voudrais m'en souvenir avant d'arriver à la salle.

- D'accord, mais juste une fois ou deux, pas plus : tes bandages datent de la veille et je ne sais pas si j'ai assez serré.

- J'ai cru que le sang allait arrêter de circuler dans mes orteils, t'inquiète pas pour ça.

- Ah, désolé, je voulais être sûr que ça tienne...

- Pas de problème, dis-je amusée de son air penaud, au contraire ça m'arrange, je n'ai plus mal du tout quand je bouge.

- Ouf, tu m'as fait peur, idiote. »

Il me donne un coup amical sur l'épaule et je lâche un petit rire amusé, c'est touchant de voir à quel point il s'est senti mal à l'aise quand il a cru m'avoir fait mal, il est vraiment trop mignon.

SongwriterWhere stories live. Discover now