Chapitre 47

521 71 30
                                    

Mercredi 20 juin 2018 – 8ème jour.

Je me réveille complètement détendue et en passant ma main sur ma nuque, je constate avec un sourire que mon coup de soleil m'a définitivement quitté, ça fait du bien : voilà une journée qui commence d'une façon parfaite, d'autant plus qu'après quelques gouttes de pluie cette nuit, le soleil est revenu illuminer Séoul ! Ça me met de bonne humeur tout ça !

Je fais rapidement mon lit et note les quelques idées que j'ai eu de paroles sur mon carnet. Avec l'aide que m'apportent les garçons, je suis certaine que ma prochaine chanson sera bientôt terminée. Je tenais vraiment à ce qu'elle soit parfaite et quand j'y pense, les conseils d'Aly m'ont aussi été particulièrement utiles. Puisqu'il n'est pas encore sept heures du matin, j'essaie d'appeler ma sœur et elle décroche immédiatement. Elle est dans sa chambre, les lumières éteintes et l'air ensommeillé.

« Toi tu devrais être en train de dormir, lui reproché-je gentiment.

- Mais je révise, geint-elle avec une petite moue toute mignonne.

- Donc j'imagine que tu n'as pas le temps pour qu'on discute de mon concert d'hier soir...

- Oh c'est bon j'ai révisé toute l'après-midi de toute façon, dis-moi tout ! »

Et tandis que je le lui raconte de A à Z comment se sont passées les heures précédant mon arrivée sur scène ainsi que le moment où Namjoon m'a enfin montré qui il était vraiment, je vois Aly se lever, prendre son ordinateur portable avec elle et aller se laver les dents puis s'installer confortablement dans son lit. Quand je termine, j'ai l'impression que ses paupières se ferment toutes seules, mais elle a l'air ravie pour moi.

« Je vais te laisser, tu as besoin de sommeil pour être en forme pour ta prochaine épreuve, dis-je avec un sourire attendri.

- T'es chou.

- Dors bien.

- Avec tout ce que tu viens de me raconter, il n'y a absolument aucune raison pour que ça ne soit pas le cas. »

L'appel se termine et je me sens tout à coup un peu vide. L'absence d'Aly me pèse de plus en plus et la voir derrière un écran n'est pas suffisant, je veux pouvoir la prendre dans mes bras quand j'ai envie de pleurer, je veux l'entendre chanter et lui hurler de se la fermer.

On toque à ma porte et je permets au garçon d'entrer. C'est Jin qui ouvre et me demande si je veux venir manger maintenant. J'acquiesce et le suis jusqu'à la cuisine où l'éternel retardataire ne se trouve pas encore.

« Il dort toujours ? demandé-je entre deux bouchées d'une biscotte nature.

- Ouais, répond simplement Jungkook. Si tu veux aller le réveiller, te gêne pas.

- Par contre évite le jus d'orange, ça colle par terre aussi après, grimace Jin.

- T'inquiète, je ne pensais pas à ça. »

Quoique c'était drôle quand même.

Je termine de manger et me lève. Je toque à la porte de la chambre dans laquelle dort V et c'est un gémissement plaintif qui semble me dire « encore cinq minutes, je dors » qui me répond. Je fais signe à Jungkook de venir et sans trop comprendre pourquoi, il me rejoint malgré tout. Je fais entrer dans la chambre un fin trait de lumière qui ne suffit pas à faire émerger Taehyung du sommeil. Il est allongé, dos à nous, nonchalamment étendu par-dessus les couvertures de son lit.

« C'est pour me faire pardonner de t'avoir trahi pour une glace, murmuré-je à Kookie.

- Qu'est-ce que... »

SongwriterWhere stories live. Discover now