Chapitre 68

487 64 39
                                    

Déjà 4 000 vues sur Songwriter, merci beaucoup c'est énorme (euh...bon, en comparaison avec d'autres livres, c'est pas énorme, mais pour moi ça l'est, c'est tout ce qui compte) ! C'est trop mignon de suivre l'histoire de Charlie et je suis vraiment contente que ça vous plaise ! ^^ <3

Eh, vous savez quoi ? J'ai sept chapitres d'avance maintenant (hier j'ai écrit jusqu'à minuit, j'étais trop inspirée :P). Trop de prévoyance quoi. XD

______________________________



Je le regarde avec curiosité avant de comprendre qu'il parle très certainement de ma deuxième chanson. J'acquiesce aussitôt et nous sortons de l'appartement pour aller deux étages plus bas. Au fond du couloir, les portes sont beaucoup plus rapprochées, ce qui me laisse penser que les salles sont beaucoup plus petites. Voyant que je m'interroge quant à l'endroit où nous allons, Nam pose sa main sur la poignée d'une des salles et m'indique qu'il s'agit de sa pièce personnelle, à laquelle il peut accéder quand il veut pour travailler ses compositions. L'agence la lui a confiée quelques années plus tôt.

« C'est impressionnant, dis-je avec une pointe d'émerveillement, alors vous composez vraiment vos chansons, comme Aly me l'avait dit ?

- Oui, bien sûr parfois on n'est pas seuls, mais on participe toujours autant qu'on peut à l'écriture et la composition de chacun de nos morceaux. »

Il entre et m'invite à en faire de même ; je referme la porte derrière moi et découvre alors une petite pièce dans des tons crème remplie à ras-bord de tout le matériel nécessaire pour ses compositions, ainsi que quelques figurines et bibelots entassés sur des étagères métalliques. C'est à la fois sobre et très personnel, j'aime beaucoup. Il se place sur un fauteuil de cuir noir face à son ordinateur et après avoir fouillé un peu dans ses dossiers, il démarre une musique : la mélodie de ma deuxième chanson. Je reconnais sans mal les notes proposées par Jin, mais il y a beaucoup plus de rythme avec des sons très éloignés de ceux de la guitare sèche, ça donne quelque chose de plus électro qui rend la musique joyeuse et presque envoûtante. Je les imagine parfaitement chanter par-dessus. Le moment du refrain arrive et là, les notes pètent complètement, c'est vraiment génial ! La cadence est parfaite, ça a du punch et ça donne envie de danser.

« Alors ? demande simplement Namjoon une fois la musique terminée.

- T'es un putain de génie RM, t'es au courant ?

- Ça veut dire que tu aimes ? réplique-t-il malicieusement.

- Non, ça veut dire que J'ADORE ! »

Mon enthousiasme débordant le fait rire et je le remercie au moins une bonne dizaine de fois d'avoir fait tout ça et d'y avoir passé du temps.

« Oh tu sais, avec Jin qui avait la mélodie de départ, ça a été très vite, il a juste suffit de quelques arrangements et c'était gagné.

- Fais pas ton modeste, t'as carrément géré sur ce coup-là ! Tu l'as déjà fait écouter aux autres ?

- Non, je voulais que tu me donnes ton avis d'abord.

- Eh bien allons les chercher tout de suite, en plus Aly et moi avons quelques petites idées à vous soumettre à ce sujet...

- Ah, tu m'intrigues.

- Héhé, je n'en dirai pas plus. »

Il plisse légèrement les yeux, comme si le simple fait de me regarder d'une façon suspicieuse pouvait lui apporter la réponse qu'il attend. Il n'insiste pas plus, conscient qu'il sera bientôt fixé, et nous remontons chercher les autres pour leur proposer de venir avec nous. Quant à moi, je lance à Aly, en français :

SongwriterWhere stories live. Discover now