Chapitre 37

516 76 79
                                    

Non mais j'ai quatre chapitres d'avance quoi... autant en poster plus régulièrement plutôt que d'attendre le jeudi et le dimanche avant de les publier. X)

Donc le chapitre suivant viendra demain, et j'en posterai sûrement un aussi le jour suivant, soyons fous. :-P

________________________________



Je suis plongée dans la Grèce antique depuis à présent une heure quand j'entends des pas qui s'approchent. Je reste concentrée sur mon livre sans y prêter attention. Le dossier du canapé s'affaisse légèrement et je peux entendre quelqu'un respirer doucement derrière moi, signe que l'un des garçons est en train de regarder ce que je fais. N'ayant pas le courage de lever les yeux, je les garde sur mon bouquin et continue ma lecture. Je n'ai aucune envie de discuter pour l'instant, je suis vraiment trop fatiguée pour ça, la danse me pompe toute mon énergie et je ne comprends pas comment le groupe fait pour avoir l'idée de composer de nouvelles chansons pendant les rares heures qu'ils ont de libres dans la journée.

Après quelques minutes de silence et alors que je sens toujours cette présence derrière moi, je me mets à lire le texte à voix haute, la traduisant par la même occasion en coréen. Je décèle du mouvement puis J-Hope vient s'asseoir à côté de moi et se penche légèrement de sorte à voir les quelques illustrations qui figurent sur les pages. Je ne sais pas si le passage sur la guerre du Péloponnèse l'intéresse particulièrement, mais j'apprécie sa compagnie et continue ma lecture, un petit sourire aux lèvres.

Je parle très peu de ma passion pour l'histoire avec Aly, que ça n'intéresse pas du tout, et c'est vrai que pour une fois que j'ai la sensation d'être écoutée, j'en profite. Quelques pages défilent avant que le chapitre consacré à ce moment de l'histoire ne se termine. À cet instant, je corne la page et referme le livre avant de tourner la tête vers le jeune homme.

« Tu comptes continuer tes études après ? me demande-t-il.

- C'est prévu, oui, j'aimerais aller le plus loin possible.

- Ça a l'air de te passionner, je suis sûr que tu réussiras.

- Merci. »

Je ferai tout pour.

Nous décidons de préparer ensemble le déjeuner, nous mangerons la même chose tous les huit. J'apprécie beaucoup Hoseok qui est quelqu'un de plutôt posé d'après ce que j'ai pu voir. Certes, quand il est avec ses amis, il devient un peu plus agité, mais c'est comme chacun d'entre nous j'imagine. Et puis, il a cette manie que j'adore de toujours voir le côté positif des choses et de ne jamais se séparer de son sourire. Je ne l'ai vu vraiment sérieux qu'une fois : hier, quand il est allé parler à Jungkook qui se sentait mal ; d'ailleurs...

« Il va mieux Jungkook ?

- Oui je pense, acquiesce-t-il. Ça lui arrive parfois d'être un peu mal quand il entend sa famille s'inquiéter pour lui et lui dire à quel point ils l'aiment, mais ça passe rapidement.

- Et... pour Jimin ? »

J-Hope s'immobilise, comme s'il tiquait, puis il pousse un long soupir en baissant les yeux. Quand il les relève vers moi, je peux voir qu'il a un air à la fois attristé et compatissant.

« Ça nous arrive à tous d'avoir des baisses de moral, parfois c'est juste un peu plus douloureux. Il s'inquiète à cause du concert qui approche et le fait qu'on ait peu de temps pour répéter n'arrange rien. Il est très sensible au stress, alors parfois ça peut le perturber vraiment, mais ça finira par passer. Tu verras, un matin il se lèvera, rayonnant, et il pètera la forme.

- Je l'espère, soupiré-je à mon tour.

- Et toi ?

- Moi ? m'étonné-je.

SongwriterWhere stories live. Discover now