Chapitre 41

564 72 60
                                    

J'avais même pas remarqué qu'on avait dépassé les 1 600 lectures... merci beaucoup ! ^^

____________________________________________



Nous commençons par nous rendre dans un salon pour se faire coiffer et maquiller et c'est d'une absolue horreur : on y passe la matinée car plusieurs garçons doivent refaire leur coloration, de même qu'il faut me refaire mes racines qui se voient légèrement. Puisque je suis blonde, ça n'est pas très flagrant, mais visiblement ça l'est trop aux yeux des coiffeurs qui s'occupent de nous. Par la suite, c'est entre les mains des maquilleurs que nous passons. Plusieurs des professionnels avec lesquels nous sommes sont ceux qui étaient là pour nous préparer lors du tournage du clip et je pense que ce salon a été privatisé le temps que soit terminée notre préparation. Je profite de ce moment pendant lequel je ne peux rien faire pour somnoler, et rapidement je me rends compte qu'à bien y réfléchir, c'est pas si mal de passer la matinée à se faire chouchouter.

C'est sans surprise que je m'endors entre les mains de la coiffeuse, j'étais vraiment trop épuisée et même la douche gentiment offerte par Tae ce matin n'a pas réussi à me réveiller complètement.

J'ai rêvé que j'étais sur scène en pyjama, bonjour la catastrophe quoi...

C'est la maquilleuse qui met un terme à ce cauchemar absurde en posant une main sur mon épaule et en me disant avec une expression compatissante qu'elle a besoin que je sois éveillée pour travailler. Je lui adresse un sourire pour la rassurer, j'ai l'impression qu'elle croit m'avoir dérangé, mais si elle savait ce qu'il se passait dans ma tête pendant mon sommeil, elle saurait qu'elle a mis fin à une vision traumatisante de moi en train de chanter seule et en pyjama devant une foule immense qui se foutait ouvertement de ma gueule... et après je suis censée être sereine vis-à-vis du concert de ce soir...

Quand je jette un coup d'œil à côté de moi, je remarque que Jin a déjà terminé sa préparation et qu'il discute avec un maquilleur et une coiffeuse, les mêmes que le jour du tournage du clip. Jimin quant à lui trépigne sur le siège auquel il est cloué et discute gaiment avec Jungkook qui acquiesce posément à tout ce qu'il lui dit. Jimin lui montre son portable et un éclat de rire lui échappe tandis que son ami se contente de sourire, le regardant plus lui que son téléphone : Kookie a l'air aussi heureux que moi de voir Jimin enfin rayonner de nouveau. Sa seule bonne humeur me fait sourire et quand je vois le regard bienveillant de Namjoon sur lui, un rictus attendri se peignant au coin de ses lèvres, je constate que je ne suis pas la seule. Tous ont l'air plus calmes, et je comprends que tout l'équilibre du groupe peut se retrouver bouleversé si un seul de ses membres se sent mal. Aujourd'hui que tout semble rentré en ordre, chacun a retrouvé son énergie et sa bonne humeur.

Ah ça fait plaisir à voir !

Je m'occupe moi aussi sur mon téléphone, mais je n'ai pas grand-chose à y faire, alors je tape simplement quelques paroles qui me viennent dans un petit mémo.

À côté de moi, Tae en est toujours à la phase coiffure. Quand la jeune femme qui s'occupe de lui lui fait remarquer que son shampooing à l'orange sent vraiment bon, je me retiens de rire, ce qui ne passe pas inaperçu puisque mon voisin me jette un regard malicieux.

« Merci beaucoup, lui dit-il, c'est une amie qui me l'a offert.

- Elle a très bon goût, approuve la jeune coiffeuse.

- Je confirme. »

Je souris et baisse les yeux en me mordant la lèvre pour ne pas rire. S'il aime tellement le shampooing au jus d'orange, je lui en refais un quand il veut. Le jeune garçon se tourne alors vers moi et nous commençons à discuter de tout et de rien, jusqu'au moment où il me pose une question que j'étais sûre d'entendre aujourd'hui :

SongwriterWhere stories live. Discover now