Chapitre 33

532 78 19
                                    

Pendant une petite heure nous tournons au beau milieu de la prairie, sous le soleil qui nous écrase toujours un peu plus de ses rayons. Et personne n'a pensé à amener de la crème solaire...

Je danse de mon mieux mais à plusieurs reprises, je ne suis même pas encore entrée dans la chorée qu'il faut recommencer le plan car l'un des garçons s'est trompé de pas ou bien n'est pas en rythme avec les autres. Chaque fois qu'un plan nous semble satisfaisant (autrement dit, chaque fois que je ne l'ai pas gâché), nous allons vérifier sur l'écran à notre disposition que tout est parfait, et chaque fois c'est la même chose : quelqu'un (souvent moi) a foiré et si c'est passé inaperçu lorsque la caméra tournait, les images ne peuvent pas mentir. Je suis décidément très loin d'avoir ne serait-ce que le millième de leur talent.

« Bon, on reprendra le tournage dans une demi-heure, intervient l'un des cameramen, un buffet a été dressé au hangar. »

Merde, c'est vrai qu'il est bientôt une heure de l'après-midi. Mon ventre ne manque pas de le faire remarquer, et pile au moment où Yoongi passe vers moi... la honte.

« Alors Charlie, on a faim ?

- Faut bien manger pour vivre.

- Tout juste. »

Un petit sourire se forme au coin de ses lèvres et je suis le groupe jusqu'à l'ancienne ferme. Au fond de l'immense pièce se dressent plusieurs tables garnies de nourriture pour tout le staff. Je prends deux patates douces avec du blanc de poulet : c'est léger et ça tient au ventre. Ça me redonnera des forces pour la suite. Il va en falloir...

Avec mon assiette, je passe près du manager que je surprends à jeter un œil à ce que je mange avant de hocher la tête en signe d'approbation, m'adressant un sourire. Je lui rends, fière de moi : ce n'est pas un sacrifice monstrueux que je fais et, même s'il y a ici des petits gâteaux qui me font de l'œil, je les ignore complètement. Ce mois-ci, je fais attention à ma ligne, c'est décidé. Je retourne m'asseoir dehors, sur l'herbe. Les garçons mangent un peu plus loin, mais j'ai la sensation d'être trop avec eux... enfin, ça ne me dérange pas, ils sont très gentils avec moi, mais j'ai envie de leur laisser de l'espace : depuis qu'il a été décidé que je chanterais et danserais avec eux, je participe à toutes les répétitions et c'est presque toutes nos journées que nous passons ensemble. Je me doute qu'ils ont sûrement besoin de se retrouver juste entre eux de temps en temps.

Ainsi je mange seule, laissant mes yeux traîner autour de moi. Cet endroit est quand même vraiment agréable : l'herbe est brûlante sous le soleil et par chance aujourd'hui le vent est de sortie et permet aux températures de ne pas trop monter. Les gens ont beau s'activer autour de moi pour préparer tout ce qui doit l'être, je me sens calme ici, comme si le temps ralentissait.

« Pourquoi t'es seule ? »

Je lève les yeux vers la voix que je n'ai aucun mal à reconnaître.

« Et toi, pourquoi t'es pas avec les autres ?

- Je ne sais pas, admet Taehyung en s'asseyant vers moi. Je t'ai vue, et je me suis demandé si quelque chose n'allait pas.

- C'est chou, dis-je avec un sourire amusé.

- De quoi ?

- Tu crois qu'il faut que quelque chose aille mal pour que je m'isole ? Non, je voulais juste vous laisser tranquille.

- Bah pourquoi ?

- Je ne sais pas... On ne se connaît pas très bien, ça ne fait que cinq jour que je suis là, et j'ai pensé que ça vous ferait du bien d'être juste tous les sept. »

Il sourit en penchant légèrement sa tête de côté et se relève avant de me tendre une main amicale.

« T'as assez dit de bêtises pour ce midi, allez, viens. »

SongwriterWhere stories live. Discover now