Chapitre quarante-quatre. (Deuxième partie)

12.5K 783 277
                                    

JE VEUX PAS RETOURNER A L'ÉCOLE COAKC.CLNCZKJC *pleurniche* Non, mais sérieux j'étais si bien en stage ! D'ailleurs, il y a que moi pour me tromper de zone u.u *est désespéré* 3 semaines c'est si long..... :'( Bon j'arrête de pleurnicher, faut que j'aille miam-miam et puis ? Mon internet il fait que buguer :O

Ps : JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE BOUCLETTE *.* IZADKZZCKE,CIEZJK (si vous tenez à vie ne regardez pas le média (a) ) =>

Bonne semaine & Bonne lecture, mes canards !

______

Adriana Rocchietti

Ce soir-là, Louis m'a une nouvelle fois imposée un de ces caprices, qui était sans surprise que je lui tienne compagnie durant la nuit. J'aurais pu refuser, prétexter un événement inattendu pour lui échapper, mais je n'ai pas pu. Je n'en ai tout simplement pas eu le courage. Avec toutes les chambres disponibles dans sa fraternité, il a insisté pour que je dorme avec lui. Et après avoir bec et ongle bataillé pour occuper une des chambres disponibles, il a réussi à me résonner, me faisant clairement comprendre, que ces confrères et les tâches ménagères ne faisaient pas bon ménage.

C'était tout simplement répugnant.

'Et puis ? Dormir dans ces bras c'était tout de même plus confortable, non ?'

M'interrogea malicieusement ma conscience, que j'ignorai en la poussant dans un coin de mon esprit. Foutue conscience ! En me réveillant ce matin, j'étais soulagé de voir qu'une bonne partie de la neige avait fondu. J'ai pu donc rapidement passer à un bureau de poste, pour envoyer les trois peluches que Louis a achetées à Antonia sans problème. Pour je ne sais quelle raison, j'ai décidé d'en garder un avec moi. Entre le sapin, le bonhomme de neige, l'ours et l'étoile, mon choix s'est orienté pour le bonhomme de neige.

L'anniversaire de Louis approchait si vite, que je n'ai même pas pu encore trouver du temps libre pour lui acheter un cadeau digne de ce nom. D'ailleurs, qu'aimait-il ? Ça, je ne lui ai jamais demandé. J'ai pu donc rapidement passer à un bureau de poste, pour envoyer les trois peluches que Louis a achetées à Antonia sans problème. En y repensant, je n'ai jamais pris la peine de lui poser des questions aussi basiques , telles que quel pouvait être son plat préféré ? Quels étaient ces passe-temps mis à part le soccer ? Quel était son style musical favori ? Louis n'était pas bavard, lui tirait les vers du nez, c'était comme si on essayait de trouver une aiguille dans une botte de foin.

« On est fermé, madame ! Revenez demain ! » Le timbre de voix de Suzan m'expulsa aussitôt de mes pensées, je me tournai vers elle.

« Tu devrais aller verrouiller les portes, sans ça elles continueront de venir sinon. » Elle hocha la tête et s'exécuta.

Je me dirigeai à l'arrière du magasin et me plaçai face au poste. Comme chaque année, le magasin recevait un CD avec plus de trois mille chansons, qu'on fait tourner en boucle jusqu'à la fin de la saison. J'appuyai sur la touche 'play', puis montai le son.

- à l'écoute - Hollywood Ending - Where's christmas ?

J'espérai qu'avec un fond musical, mon temps de travail passera plus rapidement. Pendant que Suzan fit un peu de rangement dans le magasin, je m'occupai des comptes de cette semaine. Dieu merci, le soir du réveillon et de Noël tombaient un week-end. J'aurais donc assez de temps pour préparer l'anniversaire de Louis, tout en sachant que les supermarchés fermaient dans les alentours d'une heure du matin jusqu'à la fin de la période de fête.

Je le rangeai dans un coffre-fort, afin que le dirigeant du magasin puisse le récupérer à son retour. Je jetai un rapide coup d'oeil sur la stagiaire, souriait, fière de voir qu'elle avait fait du progrès sur les rangements des produits. Au moins, elle a appris quelque chose à mes côtés. Je levai les yeux vers l'horloge qui indiquait qu'il était déjà '19h30'.

It's pure, it's you. (s l o w  u p d a t e)Where stories live. Discover now