Prologue.

44.8K 1.6K 179
                                    

« Stressée. »


Voilà comment étais-je adossée contre le pilier. Je restais, ainsi, immobile contre la poutre soutenant l'épais préau qui recouvrait tout le couloir du quatrième étage, attendant que l'homme que je considérais déjà comme l'homme de ma vie traverse le pont en ciment qui reliait le bâtiment scientifique au bâtiment économique patiemment. Les mains moites, la respiration haletante, mes fins doigts maintenaient fermement la lettre qui contenait tous mes sentiments à son sujet.

C'était le moment ou jamais. Voilà maintenant presque deux ans que j'avais jeté mon dévolu sur lui, mais étant de nature timide et réservée... J'avais décidé de conserver secrètement mes sentiments amoureux à son sujet. Je me contentais de l'observer au loin, fièrement, espérant intérieurement qu'il me remarque un jour. Je connaissais son emploi du temps par coeur, je savais parfaitement que dans exactement seize secondes il allait traverser ce pont pour joindre la salle de biologie. Je pris une grande inspiration, mon coeur tambourinant fort... Très fort.


« Quatre, trois, deux, un... »


Fis-je doucement le décompte avant de surgir tête baissée face à lui, les paupières closes, mes frêles bras parallèlement tendus d'une part et d'autre de mon corps pour lui remettre la lettre qui contenait mes sentiments les plus intimes.


« Avery Jones, je sais qu'on ne se connait pas...
Mais cela va faire presque deux ans que je suis amoureuse de toi. Accepte cette lettre en reconnaissance de mes sentiments envers toi, s'il te plait. Et peut-être qu'on... »


Oh non ! Et me voilà entrain de bégayer bêtement... Je sentais mes pommettes s'empourprer, tournant pratiquement au rouge pivoine suite à cet aveux plus que difficile. Il fallait admettre que j'avais mis de côté toute ma fierté de femme pour tout d'abord lui rédiger cette lettre, puis la lui donner en main propre. Je rouvris difficilement mes paupières, mon visage s'étant légèrement incliné sur le côté. Je pouvais percevoir mon prince charmant passer à mes côtés sans même me porter ne serais-ce qu'un seul regard, préoccupé dans la lecture de son satané bouquin, poursuivant aisément son chemin jusqu'à sa salle de biologie.

Mes doigts moites relâchèrent brusquement la lettre que je maintenais fermement, presque commema propre vie tandis qu'on saisit délicatement le bout de mon menton afin de relever mon visage... Ce n'était pas dans des prunelles brunes dont j'étais plongée, mais... Bleues. Je ravalais avec difficulté ma salive, les lèvres entrouvertes, complètement ébahie.


« Ah non, ma beauté.
Moi ? C'est Louis Tomlinson. »


Le ténor que mon interlocuteur employa était particulièrement doux, mais dédaigneux. Un sourire espiègle anima délicatement ses lèvres charnues, qu'avais-je fais ? Je venais de remettre ma lettre d'amour à un parfait inconnu. C'est instinctivement que je porte les paumes de mes mains contre son torse pour le repousser, ce qui le fit relâcher brusquement mon menton de son emprise.


« Je... Je suis désolée, je me suis trompée de personne. »


Bégayais-je en reculant de quelques pas avant de me mettre dos à lui et courir à toute vitesse le long du couloir du secteur économique... Le mien.

It's pure, it's you. (s l o w  u p d a t e)Where stories live. Discover now