Chapitre vingt.

13.1K 645 141
                                    

Adriana Rocchietti.

« Arrgh, saleté de temps ! » Râlait Mindy en fixant la vitre du café. « Il pleut encore ! » Gémit-elle en faisant la moue. « Ce que je déteste la saison d'automne ! »

Nous avons passées toute l'après-midi à faire de la lèche vitrine - ce qui était plutôt normal - puisque mademoiselle n'a pas arrêtée de lourdement insister pour qu'on rentre à chaque magasins deluxe, alors qu'elle savait pertinemment bien qu'on avait définitivement pas les moyens.

Souhaitant au plus profond d'elle pouvoir, un jour, devenir styliste, Mindy et moi avons l'habitude d'effectuer ce rituel au moins une à trois fois par mois. Elle voulait rester tendance, au pointe de la mode et aussi surtout retrouver ces mêmes styles de vêtements dans nos boutiques « bons marchés » habituels.

Cela faisait bientôt une heure que nous nous sommes installés dans ce petit café en ville, afin de nous abriter de la pluie. Pour Mindy, il était hors de question de me ramener au campus sans qu'on ait eu un goûter.

Une vraie enfant, je vous jure.

« Pourtant Siri m'a dit que cet après-midi il allait faire beau ! » Grogna-t-elle en cognant son poing sur la table, alors que je roulai des yeux.

« Tu devrais éviter de donner toute ta confiance à cette.. » Je pointai son iPhone du doigt. « " Objet " , Min' . » Et ce fut au tour de Mindy de rouler des yeux.

« Et depuis quand une personne donne un jugement sur quelque chose qu'il ne connaît pas, hein ? » Dit-elle en me regardant droit dans les yeux. « Mademoiselle qui ne possède AUCUN téléphone ! » Elle me tira puérilement la langue et je décidai de lui envoyer une boulette de papier au visage. « Hé ! » Protesta-t-elle et je me mis à rire.

Fidèle comme au premier jour.

Après Tyler, Mindy fut la seconde personne que j'ai rencontrée dans ce pays. Elle a toujours eu ce grain de folie qui nous a toujours amusés le groupe et moi. Elle adorait enfreindre l'interdit, se laisser suivre par son instinct. C'était rafraîchissant, tous les jours on apprenait quelque chose, oh et puis ? Personnellement, je ne m'en plaignais pas. 

Pour vous dire, elle a même faillit devenir ma colocataire. Du moins, elle était... Mais le temps de deux petits mois seulement. En fait, pour être un peu plus précise, le temps que les bizutages se terminent. Puis, elle a dû quitter les appartements des étudiants « non étiquetté » pour rejoindre les Gamma.

Les Gamma Phi.

J'en roulai encore intérieurement des yeux rien que penser au fait qu'elle appartient à l'une des fraternités la plus délirante et fêtarde du campus.

En fait, non.

C'était tout à fait le profil de Mindy ça...

Délirante et fêtarde.

« Hé, les filles ! » Nous salua joyeusement Mark. « Tenez... » Il nous plaça chacune en face une part de flan. « C'est pour vous ! » Mindy et moi on se regarda un instant avant de pivoter la tête pour rencontrer Mark.

« Tu es au courant qu'on a pas commandé ça, imbé... »

It's pure, it's you. (s l o w  u p d a t e)Where stories live. Discover now