Chapitre quarante-deux.

12.4K 804 223
                                    

Bonsoir, bonsoir ! Comment allez-vous ? Et ouiiii, c'est partie pour une nouvelle semaine de folie, youhou ! Champagnie, bonbon Haribo énervé et.... Je me tais, sorry, c'est la fatigue qui arrive !? Comme promis, le chapitre est arrivé assez tôt, j'espère que ça rattrapera le précédent en tout cas *croise les doigts*

Je vous souhaite de passer une bonne semaine !
Et une bonne lecture !

Ps : GIF => Je ne suis ABSOLUMENT pas désolé pour la crise cardiaque c,zapclazpckczopckp^zalpzakczopczvneovikeoc, *because j'en ai une moi-même* (a)

_________

« Co.. Comment peux-tu en être aussi sûr ? » Je jouai nerveusement avec l'emballage du muffin. « Ce n'est pas comme si.. » Je secouai la tête. « E-Enfin, j-je.. Je veux dire, pourquoi tu ne resterais pas avec lui toi ? »

« Réfléchis, trente secondes ! » S'énerva-t-il, perdant patience. « Si je te demande ça, c'est que forcément, je ne serais pas là, non ?! » Il reprit son calme, soupirant. « N'est-ce pas évident ? »

Effectivement..

Ce que tu peux être idiote Adriana, parfois !

« Je connais Louis assez longtemps maintenant pour savoir, qu'il n'est pas le genre de personne à prendre soin de l'autrui. » Il cala ces coudes contre ces genoux. « Enfin, jusqu'au soir où.. » Il joua avec ces doigts. « On t'a recueilli malgré nous et.. » Comme il est adorable, n'est-ce pas ? « Qu'il ne s'est pas uniquement que contenté de nous jeter des ordres par-ci, par-là, pour qu'on fasse le sale boulot à sa place. »

« Nous sommes au vingt et unième siècle, Harry. Vous n'êtes pas obligé de lui obé.. »

« Tu ne fais partie d'aucune fraternités, n'est-ce pas ? » Je secouai négativement la tête. « Alors, tu ne peux pas comprendre notre mode de fonctionnement. » Parce qu'il y en avait une ? « C'est nous qu'avons choisi d'intégrer cette maison. C'est nous qu'avons accepté de passer plusieurs épreuves humiliantes pour rentrer. C'est nous qu'avons accepté d'obéir à notre président, ainsi qu'à ces règles une fois intégrer. Et c'est n-nous.. » Il agita sa main en l'air, en voyant mon expression confus. « Laisse tomber, qu'est-ce que je disais avant que tu ne me coupes ? » Il passa ces doigts dans ces boucles, les ébouriffant.

« Tu disais que d'habitude, Louis se contenter de vous jeter des ordres et de vous laisser faire le sale boulot à sa place. » Il claque ces doigts, comme s'il venait soudainement d'avoir une illumination.

« Ah oui ! » Il poussa un petit rire. « Quand je l'ai vu te prendre dans ces bras.. » Mes joues se chauffent de gêne, face à aveux.

Louis semble avoir volontairement 'oublié' de me dire des choses...

Avait-il quelque chose à cacher ?

« J'ai tout de suite su que tu représentais quelque chose pour lui. » Il esquissa un maigre sourire, fixant un instant le carrelage. « Il n'a jamais passé aucune épreuve pour intégrer Omega, tu sais ? C'est moi qui l'ai tiré hors de notre dortoir et qu'il a forcé à participer à la semaine des recrutements. Pour être honnête, j'ai été surpris par notre popularité précoce. À chaque fois, qu'on rentrait dans une maison de fraternité, tous les présidents nous bondissaient dessus pour pouvoir discuter avec nous. Je me rappelle qu'il a catégoriquement refusé d'entrer à Omega, mais j'ai dû évidemment le forcer, pour au final quoi ? Trouver qu'il était en fait l'héritier de.. »

« Je ne comprends pas... » Le coupai-je.

« Si je n'avais pas été là, jamais il ne se serait aussi bien intégré. » Expliqua-t-il plus clairement. « Jamais les garçons se seraient habitués à son comportement orgueilleux, vaniteux et rancunier. Il n'est pas sociable et encore moins démonstratif comme tu as pu le voir. » J'acquiesçai simplement. « Par contre, il n'a qu'une parole et tellement de compétences, qu'il est impossible pour moi de les compter sur mes doigts de mains et de pieds. » Quelle charmante comparaison.

« J'ai cru comprendre qu'Abby le.. »

« Louis t'a porté, t'a changé et t'a placé dans son lit sans profiter un seul instant de toi. » Énuméra-t-il comme si ce fut la chose la plus évidente au monde. « Je le sais puisqu'il m'a obligé à dormir sur le tapis, pendant qu'il occupait mon lit ! » Il jeta dramatiquement ces mains en l'air. « Que veux-tu de plus comme argument ?! »

Louis l'a fait dormir sur le tapis ?

Bien fait !

« Il va encore prendre ça pour de la pitié.... » Avouai-je dans une toute petite voix.

« C'est des conneries tous ça ! Le problème ? C'est que psychologiquement, il est plus avancé que nous. Ça, on ne va pas le nier. De son point de vue, ça fait belle lurette qu'il t'a déjà analysé ! Même moi, qui étudie la psycho, jamais je n'ai réussi à analyser aussi vite mes patients lors de nos heures de simulations. » Admit-il dans une grimace. « Il sait comment tu fonctionnes. Il sait comment te faire culpabiliser et te pousser à te faire pardonner. » Il rit. « Il sait exactement comment agir avec toi, quand il souhaite que tu restes à ces côtés. »

Tel un parfait manipulateur.

Je ne savais pas si je devais faire confiance à Harry. Quand mes orbes fixaient ces traits faciaux, absolument rien ne prouver - même pas un tic - qu'il était là, en train de me mentir. Il semblait réellement sincère. À travers ces dires, j'ai pu reconnaître l'homme qui m'a poussé malgré moi, à me poser des questions auxquelles, je ne me serais jamais posé auparavant. De plus, Harry connaissait beaucoup mieux Louis, que je ne l'ai connu durant ces dernières semaines 'd'esclavages' ou de...

Je ne savais même pas qualifier ça.

De relation libre ?

D'une amitié particulière ?

« Tu sais ? » Il racla légèrement sa gorge pour l'éclaircir. « Ce n'est pas parce qu'il ne montre aucun intérêt pour personne, qu'il n'en est pas pour autant attentif et observateur envers eux. »

Oh, c'est bien ça le problème avec Louis...

C'est qu'il ne peut pas s'empêcher de réfléchir.

It's pure, it's you. (s l o w  u p d a t e)Where stories live. Discover now