Chapitre quatre-vingts.

3.3K 242 104
                                    

Bonsoir à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien ?

- Pour les personnes qui viennent d'être en vacance, je vous hais. Sachez que je n'aie eu qu'une semaine et que je rentre déjà lundi, je suis en pleure :'(

- Pour les personnes qui sont en vacance : vous avez passer de bonne vacance ? :D Les miennes ont été trop courte ! J'ai l'impression que je n'aie pu rien faire bouhoooou.

- Franchement si vous adorez les films de psychopathe, faut trop que vous allez voir SPLIT ce film est une tuerie ohlala. Je sais que c'est pas bien de se moquer, mais le rôle de James McAvoy il casse le ventre xD

Bon j'arrête de parler de ce film, je risque de vous spoiler sinon !

Bonne lecture !

__________

- à l'écoute - Wingtip ft. Sophie Strauss - Rewind.

Tout en marchant dans les couloirs en direction de mon second cours de la matinée, je lis attentivement la quatrième couverture d'un livre, que j'ai emprunté à la bibliothèque universitaire sur le diabète de type 1. En feuilletant quelques pages, j'ai vu que ce n'était pas exactement un livre, mais plutôt des fiches de résumés qui concerne cette maladie. Et honnêtement, moi, qui n'est pas une grande fan de lecture, et d'autant plus, du vocabulaire médical, je suis heureuse de savoir ça.

Sentant le souffle chaud d'un individu à proximité de moi, s'écraser sur la fine peau de mon cou, je m'interromps dans ma lecture. Mes poumons ne tardent pas dans la seconde qui suivent, à être noyés par un parfum masculin familier. Je pivote mon minois vers la direction, où la senteur est la plus forte, tombant nez à nez, face à une paire d'orbes bleues électriques : Louis. Nous nous regardons, sans énoncer le moindre mot dans le blanc des yeux. Enfin, jusqu'à ce qu'il m'incite à m'arrêter en se postant face à moi.

« Qu'est-ce que tu veux ? » Je l'interroge sèchement, un sourcil arqué.

Et j'espère sincèrement qu'il a comprit par le ton que j'ai employée, que je lui en veux qu'il m'aie mise dehors comme une mal propre.

Et puis quoi, encore ?

Il pensait tout de même pas pouvoir venir me parler comme si ne rien était ?

Je profite de cet arrêt pour ranger mon bouquin dans mon sac. Louis n'a pas besoin de savoir que je suis en train de faire des recherches sur sa maladie.

« Avec l'accueil que tu m'as réservé à mon retour, tu oses encore me parler comme ça ? » Je roule des yeux.

« Je n'aie pas le temps de discuter de ça avec toi. » Je le contourne pour reprendre ma marche. « Je fais partie de ces personnes qui vont en cours moi. » Il m'agrippe l'avant-bras et me fit pivoter pour lui faire face.

« Où est-ce que tu as dormi hier soir ? » Je tire sur mon bras, mais il ne lâche rien.

« Avec pleins de magnifiques garçons. » Le ton que j'ai employée est exagérée et moqueur.

« Quoi ? » Je pousse un couinement, lorsque ses doigts serrent leur étreinte autour de mon bras.

Sauf que lui ?

Il a prit mes paroles au sérieux.

« Aiiie ! Mais Louis tu me fais m-ma... »

« Où est-ce que tu as dormi ? » Répète-t-il plus sévèrement.

It's pure, it's you. (s l o w  u p d a t e)Where stories live. Discover now