Chapitre bonus. (Zayn Malik)

2.5K 222 43
                                    

Bonsoir, comment allez-vous ?!

Vous avez passer une bonne semaine & week-end ?

Ahlala, ça va faire plus d'un an que je n'aie pas écris de chapitre bonus et honnêtement ? Ça m'a trop manquée !

Du coup, pris de pulsion, j'ai décidé d'en faire un sur Zayn. Parce que quand même ! C'est un personnage important pour Louis et ses parents ! C'est lui qui fait jouer la communication entre eux ! Il prend soin de Louis, arrive à se faire respecter auprès de ce bout de chou capricieux et puis voilà hein, j'ai eu de l'inspi et il fallait que je sorte ce chapitre !

Je sais que certains d'entre vous n'aime pas les chapitres bonus et j'en suis désolée ! Même si vous pensez que ça ne sert à rien, vous vous trompez ! Les chapitres bonus permettent de découvrir des personnages, ainsi que leur point de vue en ce qui concerne Loudrina (s'il s'agit d'un perso proche d'eux) ou autres (qui seront des persos qui vont 'préparer' une scène que mon esprit a jugé intéressant xD).

Sur ce petit discours,

Bonne lecture !

____________

Zayn Malik

- à l'écoute - The Avener & Kim Churchill - You're my window to the sky.

« Ce gosse à maintenant vingt-deux ans, Zayn ! » S'exclame ma femme, scandalisée. « Il ne peut pas s'occuper de lui tout seul ? » Je replace correctement mon kit d'oreillette à mon oreille, soupirant.

« C'est plus compliqué que ça, chérie. » Je m'arrête à un feu rouge. « Tu sais aussi bien que moi, que je dois beaucoup à ses parents. Et puis ? I-Ils... »

« Oui, je sais ! » Elle me coupe dans mon élan. « Ils t'ont payés tes études, ils t'ont payés des cours de secourisme et d'infirmier, ils te nourris, te logent, te donnent un salaire et paient même la communication que nous avons actuellement ensemble ! C'est vrai que depuis le temps tu n'as pas assez d'argent pour te le payer par toi-même. » Ironise-t-elle avec une petite pointe d'humour. « Ils sont bien gentils les Tomlinson, mais il est grand tant qu'ils secouent leur pourris et gâté de fils et leur disent ces quatre vérités ! »

Et blah, blah, blah.

À chaque fois que nous nous parlons, nous avons toujours et encore cette même conversation. Je comprends que mon absence puisse peser, sauf que je pensais que depuis toutes ces années ? Elle a fini par s'y faire. Je sais qu'elle veut depuis deux ou trois ans déjà, un enfant. Et moi aussi, d'ailleurs. Évidemment, le problème principal reste mes absences.

Une rumeur dit qu'une fois entrée dans la vie active, notre travail devient notre seconde femme.

Et devinez quoi ?

La rumeur disait vraie.

M'occuper de Louis n'était - Dieu merci ! - pas un calvaire. Louis a toujours été un enfant calme, intelligent et observateur. Le problème c'est qu'il est involontairement renfermé, irrespectueux et sacrément capricieux.






Quelques années plus tôt.

La sonnerie qui annonce le début du déjeuner vient de retentir. Afin de me mêler à la foule et de passer inaperçu, j'ai revêtu l'uniforme de lycéen de Doncaster, qu'était de couleur vert sapin, soit une couleur totalement opposé à ce que je portais d'habitude lorsque j'étais à Bradford, qu'était d'un rouge brique.

Un plateau à la main, je cherche Louis du regard, que je retrouve rapidement à l'extérieur de la cafétéria, accompagné d'un livre à la main : il s'asseyait toujours à la même place. Il était toujours présent à la même heure, la tête penché en avant et les yeux braqués sur les lignes de son bouquin.

It's pure, it's you. (s l o w  u p d a t e)Where stories live. Discover now