Chapitre quatre-vingt-quinze.

2.1K 169 84
                                    

Bonsoir, comment allez-vous ?

Pfiou ! Ça fait 87876765 fois que j'essaie de poster ce chapitre, mais à chaque fois il se passe quelque chose ! Si c'est pas internet qui bug à mort, c'est ma famille. Et si c'est pas ma famille, c'est mes potes ! *désespérée*

Mille pardon :'(

Sur ceux, je ne vous fais pas attendre plus longtemps !

____________

Je termine de rédiger la dernière phrase de mes notes en italien. Je la relis, pour être sûr qu'il n'y aucune faute d'étourdissement. Une fois satisfait, je pose mon stylo à côté de mon cahier, étirant mes bras et mon cou. Je plaque ma main contre ma bouche, pour camoufler un bâillement, calant correctement mon dos contre mon siège.

Je frotte mes paupières, plaçant mon coude droit contre l'accoudoir. Je suis fier d'avoir enfin fini de rédiger mes fiches de chaque matière, en commençant de la première année jusqu'à maintenant. Certes, ça m'a pris quatre jours et trois nuits, mais je n'ai pas perdu une seule fois la motivation, sachant que mes notes vont être lu par mon italienne.

Je plonge mes doigts dans mes cheveux. Ma tête s'incline à ma droite pour que ma mâchoire se presse contre ma paume. Ma main libre tapote vivement mon genou, alors que mes prunelles glacés se perdent, sur la vue de ma fenêtre qui donne sur la rue. Je me penche de mon bureau pour l'ouvrir et rapidement les cris des étudiants vinrent me briser les tympans.

Je me redresse de mon siège pour mieux observer ce qui se passe. Un sourcil s'arque, en voyant trois étudiants de ma fraternité, se cacher derrière les buissons, près de la boîte aux lettres. C'est une fois, qu'ils s'amusent à arroser les passants - en particulier, les filles - que je comprends, qu'ils essayent de tuer leur ennui.

« Sérieusement ? » Soupirai-je, en levant les yeux au ciel. « Ils ont quel âge ? » Je secoue la tête, désespéré. « Cinq ans ? » Je sens une petite main tirer l'ourlet de mon t-shirt.

« Regarde ! » Isaac, le neveu de Nathan, essaie d'attirer mon attention. « Regarde ! » Répète-t-il jusqu'à ce que je l'écoute.

Une fois qu'il a gagné, il me montre joyeusement son dessin. Dans un battement de cils, je saisis la feuille qu'il me tend et la tourne dans tous les sens. Même en l'examinant, j'ignore s'il s'agit d'un animal ou bien d'une maison. Isaac profite du maigre espace qui sépare mon corps du bureau, pour grimper sur le siège et s'asseoir sur mes genoux.

Je ne dis rien et le laisse faire.

« C'est une grotte. » M'informe-t-il.

« Oh. » Je racle légèrement ma gorge.

Eh bah dis donc !

Il faut aller le chercher loin celui-là !

Je pose son dessin sur mon bureau, il se penche pour récupérer son livre de coloriage. Isaac ouvre la première page, fouillant dans ma trousse pour sortir plusieurs surligneurs. Une fois qu'il a sélectionné tous les couleurs qui lui convient, il débute son coloriage, en prenant soin de ne pas dépasser les lignes gras.

Habitué à sa présence, je ne me pose même plus la question, sur le pourquoi il tient tant à rester à mes côtés. Depuis qu'il me connait, il ne souhaite plus me quitter. Chose qui semble bien arranger Nathan, puisque avec moi, il n'ose pas effectuer la moindre bêtise. Il faut croire que mes histoires de monstres et de fantômes, l'a assez effrayé pour qu'il se tienne à carreaux.

It's pure, it's you. (s l o w  u p d a t e)Where stories live. Discover now