Chapitre 50: Le testament

602 51 0
                                    

Callum

Ses escarpins beige martelaient élégamment le sol, je marchais à côté d'elle une main posée dans le creux de son dos. Nous pénétrâmes dans la piece sous les regards chargés de haine des membres de ma famille. Je leur souris de toutes mes dents et envoyai même un baiser au vent à Rachel. Patrick était accompagné de Caroline et semblait heureux, ce qu'Ivy ne manqua pas de remarquer. Le notaire, un homme d'une cinquantaine d'années à la chevelure aux reflets grisonnants me tendit sa main.

— Monsieur White.

— Maître Young, dis-je en lui adressant mes salutations avant de m'asseoir aux côté d'Ivy.

La suite promettait d'être des plus intéressantes. Rebecca me lança un regard qui avait l'air de vouloir me dire que j'allais perdre et que je ne toucherai pas un seul centime de l'héritage. Pathétique. Toute ma vie je les ai vu se disputer un heritage qui n'était même pas le leur.

Mon grand père était contre l'union entre mes parents. Il disait à qui voulait bien l'entendre que ce n'était qu'un profiteur et qu'il lui ferait du mal. Mais malgré les mises en garde, par amour elle lui avait désobéi.
Le vieil homme plus malin avait décidé de la déshériter en faisant de ses petits enfants, Gabriella et moi, ses héritiers.

Quatorze ans après sa mort, rien n'avait changé, ils avait juste laissé tomber leurs masques en chemin. Ceux qui prétendaient être ses amis comme Rebecca, ont pactisé avec l'ennemi. Ceux qui prétendaient l'aimer et ne vouloir que son bien comme mon "père" l'avaient tout bonnement menée à sa perte. Aujourd'hui encore, toujours aussi cupides et avides d'argent ils attendaient impatiemment que le notaire ouvre cette foutu enveloppe et qu'il lise haut et fort la dernière volonté d'Emilio Moretti.

— Bonjour à tous. Vous avez été convoqués aujourd'hui pour la lecture du testament de feu Emilio Moretti.

Il se racla la gorge un instant, puis repris la parole.

Ceci est mon testament qui annule toutes dispositions antérieures.

Je soussigné Monsieur Emilio Moretti,

née le 18 juillet 1965 à Molise en Italie,

domicilié au...,

lègue à Monsieur Callum Alessandro White, né le 4 Octobre 1992, ainsi qu'à sa femme et leur futur enfant,

domiciliés au...,

la totalité de mes biens en pleine propriété, hôtels, propriétés etc cités ci-dessous.

À ma fille Gabriella Louisa White, née le 21 février 1994, je lègue mes propriétés, à Cancún et en Sicile ainsi qu'une importante somme d'argent.

Fait le 22 décembre 2018, au manoir White, en 2 exemplaires,

remis à mon notaire Maître Young.

— Vous vous foutez de moi ? Ce vieil ingrat n'a même pas pensé à son premier fils ? Mais bien sûr il a eu l'audace d'inclure une parfaite étrangère à son testament, cria Rebecca à l'encontre d'Ivy.

《— Je vous prie de m'excuser Mademoiselle Lewis, mais je n'ai pas encore terminé. Alors veuillez vous rasseoir et écouter la suite en silence, lui dit-il en insistant sur le Mademoiselle.

Il se reconcentra sur la lettre qui accompagnait le testament.

Emilio souhaitait vous remettre une lettre à chacun.

Il les disposa sur la table ronde, glissant à chacun la lettre qui lui était destinée.

Mme White, voici la votre, dit-il à Ivy en lui tendant l'enveloppe blanche signée de sa main.》

𝐋𝐞 𝐩𝐚𝐜𝐭𝐞: 𝐓𝐞𝐚𝐜𝐡 𝐦𝐞, 𝐒𝐢𝐫Where stories live. Discover now