Chapitre 61: Le début de la fin

455 40 0
                                    

La nuit commençait à tomber progressivement sur la ville. Du haut du balcon de la maison de la plage, je pouvais observer les vagues frapper sur les rochers de la côte. Le son de celles-ci me rappellait mes journées d'été avec ma meilleure amie. Ces journées pendant lesquelles lorsqu'on est une adolescente qui se bat contre les aléas de sa vie rien n'a vraiment d'importance à part les comptes à la maison. Je serrai fortement mon pendentif dans ma main chassant ainsi ces vieux souvenirs.

— À quoi tu penses ? s'éleva une voix dans mon dos.

— À rien, répondis-je. Callum vint coller son torse dans mon dos. Dis-moi que tout ira bien.

《 — Tout ira bien, dit-il en me retournant dos contre mur.

Son regard perçant me provoquait des frissons dans le bas du dos. Callum posa ses mains de part et d'autre de ma tête avant de caresser mon menton avec délicatesse.

Autre chose bella ? demanda-t-il la main fourrée dans mon soutient gorge. 》

— Oui, dis-moi que tu m'aimes.

— Je t'aime, avait-il murmuré dans le creux de mon coup. Mais ce n'est pas le moment pour une partie de jambe en l'air. Le materiel a été installé et l'officier Turner tient à ce que nous soyons là.

Flashback

— Stop ! hurlais-je. Si on est là c'est parce qu'on a tous une dent contre Rebecca et l'autre conasse. Je soupirais. Rachel ? Elle leva la tête. N'aurais-tu pas quelque chose à nous dire ?

Rachel tressauta à l'entente de ma question. Elle qui depuis notre arrivée ne quittait pas Callum du regard cherchait par tout les moyens à faire abstraction de sa présence. Elle resta silencieuse, nous observant tour à tour avant de se lancer. La jeune femme prit une bouffé d'air.

— Comme ?

Nous qui chacuns de notre côté nous attendions à un tuyau, une annonce concrète avions tous soupiré à l'unisson. Callum qui se tenait à côté de moi soupira en se triturant nerveusement le memton. Il regarda Rachel d'un mauvais oeil avant de frapper du poing sur la table.

— Ne nous fait pas perdre plus de temps. Tu te rends compte de l'empleur qu'ont prit vos actes ?

— Je..., commença-t-elle en larmes.

— Callum...

— Il n'y a pas de Callum qui tienne, elle était consciente de tout ce qu'elle faisait. Alors qu'elle arrête de se cacher derriere son excuse fetiche. Tu es tout aussi coupable qu'Isa ou Rebecca. Alors c'est à toi de faire ton choix, soit tu continue dans ton mutisme et tu aides ta mère dans ses crimes, soit tu choisis ta propre voix et fais ce qu'il y a de mieux à faire.

— Tout ce que je dirait ne servirait à rien. Autant que vous l'écoutiez de vos propres oreilles.

Fin du flashback

C'est ainsi que nous nous retrouvions à écouter Rachel faire des exercices de respiration dans le dictaphone.

— Si jamais je ne reviens pas vivante, commença-t-elle, je veux que tu saches que je suis désolé de t'avoir fait passé pour le mari violent aux yeux de tous. Je cherchais par tout les moyens un prétexte pour que ma mère mette fin à notre mariage et...

Silence radio, un son sourd se fit entendre avant que Rachel nous donnes sa position. J'avais l'impression d'être dans un film d'espionnage. Non loin du point de rencontre, la police attendait le moindre faut pas de la part de Rebecca pour l'arrêter elle et ses larbins. Mon téléphone sonna. C'était, Bee, nos "divergences d'opinions" qui avaient donné lieu à des chamailleries — comme nous n'en avions pas eu depuis belle lurette — m'étaient restées en travers de la gorge. Alors j'avais préféré ne pas répondre.

《 —  Je n'ai pas confiance en cette Isa maman, résonna la voix de Rachel. Je pense que c'est elle qui a donné des pistes à la police concernant le meurtre de Liliana. Elle veut te faire tomber.

— Rachel, Rachel, mon choux. Prends un verre et détends toi. Il n'y a pas le feu. Je vais te dire, elle n'est pas assez solide pour vouloir me faire tomber. L'affaire Liliana est six pieds sous terre avec son cadavre, dit-elle visiblement déjà saoule. Je m'en suis personnellement occupée.

— Et comment ça avance ? demanda Rachel en faisant référence à leurs magouilles.

— La fouine qui te sert de demi-soeur fourre son nez partout. Je savais qu'après avoir aidé cette idiote de Sofia à l'enlever j'aurais du l'achever. Elle se mit à rire. Je t'ai raconté à quel point Caroline était naïve ? Ça Ivy le tient de sa mère. Et ce pauvre Callum, Isa voulait le mettre dans son lit mais n'a pas su y faire. Quelle conne !

— Maman...

— Mais tu sais quelle est la meilleure ? Il croit encore qu'il a tué sa mère, j'ai presque pitié de lui. Mais c'était moi ! Rassure toi c'était un accident. 

Callum serra ses poing aussi fort que ses jointures devirent blanches. Ma tête posée contre son dos, je carressais sa poitrine. Sa respiration se voulait silencieuse. Je le sentais tendu.

— Mais pourquoi ? Pourquoi fais-tu tout ça ?

— J'ai jamais pu blairer cette sainte nitouche d'Amélia et encore moins Caroline. Elles avaient tout ce que j'ai toujours voulu avoir. Quand Liliana a eu David je voyais en lui un gendre parfait, plein aux as. Et puis je me suis trompée. Celui qu'il te fallait c'était le brun. Mais Isa nous était passé sous le nez. Cette salope avait inventé toute cette histoire de harcèlement pour fuir avec une grosse somme d'argent. Mais je vais te dire, la vérité c'est qu'elle se tapait aussi son ex client, Emilio. Elle n'a pas eu les couilles de l'avouer et a cédé au chantage d'Emilio. Et cet imbécile parlons en. Il a omis de me mentionner dans le testament alors je compte bien prendre ma part du pactole.

— Mais...

— Attends...doucement je n'ai pas finis. Elle a tout manigancé, la conasse. Elle prépare du lourd crois-moi. J'ai jamais ressenti autant de haine en une personne. Si j'étais Ivy je me prendrais des vacances à Hawaï avec mes gosses et mon mec. Il y a trop de prédatrices, murmura Rebecca.

— Rebecca Lewis vous êtes en état d'arrestation. Vous avez le droit...

— C'est quoi ces conneries ? cria-t-elle au même moment. Rachel Cécilia Benson appelle mes avocats. Ne me touchez pas avec vos sales pattes, je sais marcher. J'ai du sang royal vous savez ? 》

J'aurais aimé voir l'expression de son visage à cet instant même. Callum et moi éclations de rire depuis le salon de notre maison de vacances. Nous avions gagné la première manche, mais ce n'était pour autant pas fini.

— Nous venons d'apprendre que l'officier qui était en charge de la surveillance du domicile d'une des suspectes a été attaqué. Isadora Lombarie a prit la fuite, annonça l'officier Turner.

𝐋𝐞 𝐩𝐚𝐜𝐭𝐞: 𝐓𝐞𝐚𝐜𝐡 𝐦𝐞, 𝐒𝐢𝐫Where stories live. Discover now