Chapitre 56: Isa

454 38 2
                                    

Après la rencontre avec ma demi-soeur, mon esprit était embrumé. Les questions fusaient de toute part dans ma tête. Ces quelques mots avaient réussi à me faire douter du chemin sur lequel je m'étais engagée. Après toutes les promesse et les belles paroles qu'il a prit l'habitude de me murmurer en italien, je doute vraiment qu'il puisse me faire cela et qui plus est avec Rachel. Au point ou elle en est, elles cherchent sûrement, sa mère et elle à  récupérer Callum alias la poule aux oeufs d'or.

J'attendais depuis déjà une quinzaine de minutes que David puisse emerger de son sommeil. Loin de moi l'envie de lui mettre la pression. Mais j'avais absolument besoin de réponses à mes questions. Si mes hypothèses sont vraies Rachel serait le suspect idéal. Mais dans quel but aurait-elle assassiné si sauvagement la mère de son époux ? Rebecca mis à part le fait que cette femme soit obsédée par les biens matériels d'Emilio, en me basant sur la version de Caroline, je ne vois absolument pas ce qu'elle pourrait me reprocher.

En repensant à la manière dont la relation entre Callum et Isa s'était achevée, cela n'avait aucun sens. Oui Rachel a confessé avoir caché le fait qu'Isadora était en vie à Callum mais ce n'est pas une raison valable pour l'accuser de l'avoir menacée et forcée à rester loin des White bien qu'elle aurait été capable de le faire.

— Ivy...

Sa voix faible et rocailleuse me ramena à la réalité.

— David ? Bonjour...

— Que fais-tu ici ?

— Je... voulais avoir de tes nouvelles.

Il se mit à rire à gorge déployée, ce qui ne manqua pas de me faire remarquer la pointe de sarcasme.

— Mais encore...?

— J'ai quelques questions à te poser...sur...sur L, annonçais-je après avoir mûrement réfléchi.

— Tu sais, peu importe si je meure aujourd'hui. Je n'ai plus rien à perdre. Rachel me déteste, mes enfants vivent plutôt bien mon absence. Ton père est un merveilleux grand père et sa fiancé s'occupe d'eux comme de ses propres enfants. Quoi qu'il advienne de moi, une chose est sûre, je refuse de mourir assassiné en prison.

— Où veux tu en venir ?

— Ce que je veux que tu saches c'est que je suis au courant de l'implication de la police dans cette affaire alors, je veux passer un marché avec Callum et toi.

J'observais David, essayant en vain de déceler la moindre once de mensonge dans son regard. Il n'avait absolument plus rien à voir avec cet homme pervers et narcissique que j'avais malheureusement autrefois côtoyé. Pour la première fois, j'hesitais à écouter mon coeur, pour la simple et bonne raison que les hématomes de Rachel m'avait induite en erreur. Peut être que je réfléchissais trop. À quoi bon ? Au point où j'en suis toutes les propositions sont acceptables.

— Quelle est ta proposition ? avais-je demandé de but en blanc.

— En échange d'informations j'aimerais que vous oubliiez toute poursuite judiciaire allant à mon encontre ainsi que ma part de l'héritage. Soit cinq cent mille euros.

— Tu ne trouve pas que c'est un peu trop ? Concernant l'héritage je ne peux rien te promettre tout dépend de l'humeur de ton frère. Qu'est-ce-que tu sais sur L ?

— Pas si vite ma jolie, pourquoi es-tu si pressée ? Nous avons tout notre temps. Il se pourrait que j'ai des trous de mémoire alors pour l'effort que je fais ton petit chérie devra ajouter à mes 500 000 dollars un petit bonus.

— Tu te fous de moi ? commençais-je à perdre patiente.

— Il n'y a pas de quoi s'énerver enfin, ajouta David avec une pointe d'ironie. Tu veux voir un tour de magie ?

𝐋𝐞 𝐩𝐚𝐜𝐭𝐞: 𝐓𝐞𝐚𝐜𝐡 𝐦𝐞, 𝐒𝐢𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant