Chapitre 10: La proposition

1.9K 113 3
                                    

Précédemment

Plus rien, plus aucun son, j'en déduis que son appel est terminé. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la porte s'ouvrit sur mon intriguant patron. C'était très gênant d'autant plus que j'étais là à genoux devant lui, face à...

------------------------------------------------

...face à...son engin. Mes joues s'empourpraient aussitôt, je ne le quittais pas des yeux. Les minutes s'écoulèrent et personne ne laissait échapper mot.

—   Miss Ivy ?

—   M...Monsieur?

—   Que faites vous donc ici ?
Dit-il en empoignant mon avant-bras.

《 —   Je...je...

Je bafouillais tandis qu'il resserait sa poigne en me tirant à l'intérieur du bureau. Je poussais un petit cri avant de répondre.

Enfaite... 》

Il releva un sourcil comme attendant une suite à ces mots.

—   Je...en fait je voulais vous demander où se trouve la trousse de secours et les serviettes.

—   Ce n'est pas bien d'écouter aux portes, la curiosité est un vilain défaut, dit-il étirant ses lèvres en un sourire narquois.
Soit, vous trouverez des serviettes dans la commode, en ce qui concerne la trousse de secours elle se trouve dans le placard de gauche dans la salle de bain.

—   Me..merci. Vous pouvez...me...lâcher ?
Dis-je en souriant pour agrémenter ma demande et regardant mon bras presque rouge sous l'effet de sa poigne.
S'il vous plait ? Finis-je tout bas dans l'espoir d'atténuer la colère qui germait en lui.

Rien ne me le garentissais, pourtant j'avais tout de même l'impression que je n'en étais pas la cause de sa soudaine colère et que c'était bel et bien l'appel téléphonique qui le mettait dans cet état.

Il me libéra enfin et je me précipitais, courant presque vers la porte. J'y étais presque lorsque sa voix m'arrêta dans mon élan.

—   Attendez, asseyez-vous, j'ai à vous parler.

Surprise par sa demande je fronçais les sourcils, je m'attend déjà à un  "Finalement, j'ai changé d'avis...vous êtes virée ça vous apprendra à écouter aux portes". J'imaginais même sa tête, un sourire cynique, des yeux brillants de malice et de perfidie, une once de méchanceté, en me mettant à trop imaginer le visage de mon ancien patron me vint en tête. Ce vieux porc qui avait osé poser ses sales pattes sur moi deux ans plus tôt, il faut avouer qu'ils se ressemblent traits pour traits. Je dois divaguer, Mr White n'a rien à voir avec ce grossier personnage.

"Tu as raison lui c'est un psycopathe qui attache ses victimes dans sa salle de jeux dans des positions que tu ne peux même pas imaginer, c'est beaucoup mieux n'est ce pas Ivy ?"

Peut-être que si j'accepte il me renverra. J'hésite, la dernière fois que je l'ai fait mon ex patronne m'a mise à la porte. Autant dire que c'est risqué. Je suis de nature curieuse je n'est pas pu m'en empêcher et maintenant je dois en payer les conséquences.
Je m'assis toujours méfiante, mon pouls était de plus en plus rapide.

𝐋𝐞 𝐩𝐚𝐜𝐭𝐞: 𝐓𝐞𝐚𝐜𝐡 𝐦𝐞, 𝐒𝐢𝐫Where stories live. Discover now