Chapitre 6: Retrouver Émilie

2K 145 2
                                    

Précédemment

   Qu'est ce qui se passe avec Émilie ?

—   Elle...Elle a...disparue, finit-elle par dire en éclatant en sanglots.
Je...je suis désolée.

----------------------------------------------------------------------------


"Émilie a disparue"

À l'entente de ces mots mon sang ne fit qu'un tour, ces quelques mots avaient suffit à me faire des cheuveux blancs. Émilie avait disparue, ma petite Em. J'essayais tant bien que mal de me convaincre qu'elle s'était sans doute cachée quelque part dans la maison comme elle en avait l'habitude. Elle m'avait déjà fait le coup à de nombreuses reprises. Elle me proposait de jouer à cache cache ce que j'acceptais toujours sans hésiter, jusqu'à ce que je me mettes à la chercher dans toute la concession à chaque fin de parties. Elle est de nature joueuse lorqu'elle se sent mise en confiance.

Sur l'horloge les aiguilles tournaient indiquant seize heure qurante-cinq. Mes cheveux étaient en bataille, de petites cernes bleuâtres entouraient mes yeux, le manque de sommeil de ces dernieres semaines ne me reussissait vraisemblablement pas. Le travail était intense, aussi haute que les louboutins de Rachel, les piles de documents sur mon bureau n'avaient pas bougé d'un pouce. Pour l'instant cela ne m'importait guère. Le plus urgent était de retrouver ma fille.

Ivy, quelques uns des domestiques et moi nous nous séparions pour la chercher chacun dans sa partie du chalet et dans le jardin. Je décidais de commencer par sa chambre à coucher, en pénétrant dans la pièce une multitude d'animaux en peluche de toutes espèces trônaient les unes à côté des autres. Émilie a toujours été une fan de peluches. Elle m'avait forcé à toutes les prendres au magasin. Quelque chose attira mon attention une peluche maquait à l'appel, sa licorne arc en ciel. Je la lui avait offerte pour ses un an, c'est sa préférée elle ne s'en sépare jamais. Em a toujours été timide et calme elle n'a jamais vrainent eu d'amis. Elle voulait une petite soeur mais je ne pouvais pas lui en donner une, alors sa peluche compansait son manque de compagnie...enfin je crois.

J'avais fouiller partout, sous le lit, dans la salle de bain, dans l'armoire, elle n'était nulle part. Nous nous retrouvions dans le salon, espérant chacun de son côté que l'autre ai retrouvé Em. En voyant Ivy et martha une des domestiques revenir sans elle je perdais un peu plus espoir. Où est ce qu'une fillette de six ans irai se cacher ? Je n'en avait pas la moindre idée. Si elle n'était ni dans le jardin ni dans la maison alors où était elle allée ? Je me posais des questions auxquelles je n'avais pas réponses. Les employés continuaient les recherches tandis que je tournais en rond dans le salon un verre de whisky à moitié vide à la main. Je me sentais impuissant face à cette situation. Ma fille avait disparue et moi je buvais de l'alcool tout en ne lachant pas des yeux la poitrine généreuse de la babysitter, mais quel genre de père je suis ?

—   Monsieur, s'il vous plaît calmez vous...vous vous faites du mal asseyez vous je suis sûre qu'on la retouvera...

—   Tout ceci est de votre faute ce n'est pas possible d'être aussi incompetante. Si vous ne pouvez pas assumer vos responsabilités en tant que babysitter je peux en trouver une autre. Mais je veux que vous sachiez une chose, si je ne retrouve pas ma fille je vous en tiendrai responsable, grondais-je.

Lisant la colère sur mon visage elle se tue essayant de retenir ses larmes. La culpabilité devait la ronger sans doute. Ses yeux étaient larmoyant, une lueur triste était visible dans son regard.
Nos recherches n'avaient rien donné, nous étions déserpérés. La jeune babysitteur qui depuis lors n'avait placé aucun mot suite à mes reprimendes eu un déclique.

𝐋𝐞 𝐩𝐚𝐜𝐭𝐞: 𝐓𝐞𝐚𝐜𝐡 𝐦𝐞, 𝐒𝐢𝐫Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon