Chapitre 57: Soupçons

442 38 1
                                    

J'avais plus que du mal à suivre en cours. Les énormes poches bleuâtres au dessous de mes yeux témoignaient de mon manque de sommeil ainsi que mes larmes. Les mots d'Emilie tournaient et retournaient en boucle tel une cassette dans ma tête. Affalée sur ma table, je pouvais observer Blaire répondre avec enthousiasme à notre professeur. Un quasi-quadragenaire je dirais, chevelure mal entretenue et look mal soigné, grincheux et malpoli. Je ne cessais de lui repeter que cet homme n'était pas le bon car il avait des antécédents avec les étudiantes et les mineures mais que par dessus tout il était marié. Cet homme âgé aux allures de gentleman devant ses proies, draguait tout ce qui lui passais sous le nez. Mais ma meilleure amie aussi naïve qu'elle est prenait toujours son partit.

Des heures et des heures entières à me coltiner la sangsue qui me sert de voisin de rangée. Tandis que mon chère et tendre professeur s'acharne à me poser des questions et à rôder autour de ma place tel un vautour. Qu'est ce que le supérieur est barbant. C'est dans ces moments là que j'envie tant mes enfants. La vie est encore si simple pour eux.

Blaire chantonnait de bon coeur, un bras sur mes épaules, jusqu'à notre place favoris en dessous du grand chêne. Nous étions passées prendre Emilie à pied puis sommes allées chez le glacier car la petite blonde nous a piqué une crise. Pendant qu'elle vantait les attributs de 《 son bel étalon 》disait-elle, je ne pouvais m'empêcher de rester concentrer sur mon écran. Callum tenta de me joindre en vain. La dispute de la veille m'était restée en travers de la gorge, peu m'importe ce qu'il voulait je ne comptais pas lui répondre.

Deux messages succinct s'affichèrent lorsque ma meilleur amie saisit le téléphone entre mes mains.

— Tu m'écoute ?

— Pour être honnête...non. Mon téléphone Blaire, lui demandais-je lorsqu'il se remit à sonner.

《 — Oui allô !? répondit-elle en me narguant. Elle est avec moi.

Alors que je lui faisais des signes pour qu'elle me dise qui est à l'appareil, je me rendis compte qu'il était bientôt quatre heure de l'apres midi et qu'il fallait qu'Emilie fasse ses devoirs. Mais à ma grande surprise Em avait encore disparu. Mon coeur se mit à tambouriner contre ma cage thoracique. Je cru voir David près des tobogans accompagné de la petite fugitive.

Ecoute Liam, la connaissant je ne pense pas qu'elle veuille lui parler pour l'instant. Mais où vas-tu ? demanda-t-elle alors que je m'approchais avec empressement des tobogans. 》

— Maman m'a dit de ne pas parler aux inconnus, souffla-t-elle tel un secret.

— Ta maman ne t'a donc pas dit qui j'étais ? Tandis qu'elle fit un non de la tête, il regarda de gauche à droite puis se lança. Je suis ton...

— Em ? les interrompis-je. Peut-tu aller retrouver Bee ? J'ai des choses à dire au monsieur, lui avais-je dis sans quitter David du regard.

Elle s'en alla trottinant vers l'endroit où nous piqnikions.

— Je peux tout t'expliquer.

— Que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas être à l'hopital ? Non ? Et puis es-tu inconscient ? Qu'allais-tu dire à Em ?

— J'allais lui dire ce qu'elle doit savoir. Que je suis son père. Elle mérite de savoir la vérité. C'est ma fille et l'imbecile qui te sert de mari n'a aucun droit de me la cacher.

Je soupirai passant mes mains sur mon visage. On ne peut pas faire plus tetu que ces deux là.

— Je suppose que tu n'est pas arrivé jusqu'ici pour m'éttaler tes doleances concernant tes droits en tant que père.

— Non. Rebecca, m'a avoué avoir assassiné ma mère avant de me pousser dans les escaliers, et de ce que je sais elle voudrait recuperer, en tant qu'actionnaire à Golden White une somme d'argent qui depasserai le milliard.

— Vous aviez l'air très complice. Elle ne t'a parlé de rien d'autre ?

— Elle passait souvent des appels avec un certain L. Mon job c'etait juste de te deposer les lettres et autres indices.

— Et Rachel dans tout ça ?

《 — Nous étions juste des pions, annonça-t-il en ajustant sa capuche. Ecoute...Rebecca baigne dans des affaires pas tres nettes. Elle ne s'est jamais étendue sur le sujet mais je l'ai déjà entendue pendant un appel parler de transaction avec son associé. Tout ce que je peux te dire c'est que vu le contenu de ces lettres ce fameux L doit être suffisament proche de notre famille pour avoir autant d'informations sur nos secrets les plus sombres.

Il regarda de gauche à droite tout en continuant à me raconter tout ce qu'il savait. Nous n'avions pas vraiment de preuve quant au meurtre de Liliana et la descente de la police chez elle avait certainement du la faire redoubler de vigilance.

Il commence à se faire tard et il faut que je me trouve une chambre d'hôtel où passer ne serait-ce que la nuit. Si Rebecca me trouve avant les flics je suis un homme mort. 》

— Je peux peut-être t'aider. Tu n'auras qu'à séjourner à la maison sur la plage, Walker t'apportera de quoi te vêtir et te nourrir quand je ne pourrais pas le faire. Tâche juste de ne pas te faire tuer.

— Non, bella, pas avant de t'avoir prouvé que mon frère ne te mérite pas, promis.

Je levais les yeux au ciel en lui faisant un geste de la main avant de m'en aller.

Jusqu'à présent j'apprehendais ma cohabitation avec Callum ce soir ,oui, jusqu'à ce qu'en descendant prendre le necessaire pour nourrir mes trois petits ogres, je le trouve affalé sur le canapé completement saoul. Liam tentait désesperement de lui faire entendre raison, le suppliant presque. Je m'abaissais à sa hauteur. Il était ivre mort.

— Merci Liam, je crois que je pourrai me débrouiller, je le remerciai.

Callum accepta de se lever. Son bras autour de mon épaule et le mien autour de ses hanches, je l'avais conduit jusqu'à notre chambre. Il m'attira avec lui dans le lit d'un sourire joueur jusqu'à ce que j'emette un gémissement plaintif en me tenant le bas du dos.

— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il à moitié endormi.

— Ce serait du gâchis que de déblatérer avec toi dans cet état là.

Allongé entre mes jambes, il m'assura qu'il allait très bien et poursuivit ses baisers avant de s'endormir. Son téléphone se mit à sonner dans la poche arriere de son pantalon. Évidemment, il ne comptait pas répondre. Alors je pris l'initiative de le faire.

— Allô, Callum ? C'est Isa. Je voulais juste te dire que j'ai passé une merveilleuse soirée et que...

J'avais aussitôt raccroché. C'était comme si pendant ces quelques secondes, je m'étais interdite à respirer. Je ne pouvais entendre plus.

— Enfoiré, pestais-je en sortant de la chambre à coucher.

𝐋𝐞 𝐩𝐚𝐜𝐭𝐞: 𝐓𝐞𝐚𝐜𝐡 𝐦𝐞, 𝐒𝐢𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant