Fin de la première partie

992 122 0
                                    

Ndeye ne pouvait croire en ce qu'elle venait de voir et en raison de cela, elle redémarra le téléphone de Moha en priant de tout son cœur pour que ce qu'elle venait de voir ne soit que le fruit de son imagination. Malheureusement, tel ne fut pas le cas. Elle avait bien vu le dernier message qui était de Ma'Khady dont les propos ne lui laissèrent plus aucun doute sur l'endroit où pouvait se trouver Moha :

Toi et moi, Mohamed, savons mieux que quiconque que tu souhaites plus que tout au monde avoir un héritier. Rejoins-moi ce soir chez moi et je te donnerai alors ce que Ndeye Ngoye ne pourra jamais te donner.

Ses larmes se mirent aussitôt à couler. Était-ce donc là la raison pour laquelle il s'était montré distant ces derniers jours ? Avait-il déjà accepté la décision du conseil des Anciens ? Ne l'aimait-il donc plus ? Ne la respectait-il au moins pas ? Était-ce de sa faute ? Elle n'en savait rien et ne pouvait correctement réfléchir. Tout ce qu'elle arrivait à faire, c'était pleurer à chaudes larmes.

Soudainement, au milieu des larmes, il lui vint à l'esprit la possibilité que tout cela ne soit qu'un coup orchestré par Ma'Khady juste pour la mettre en mal et la faire douter comme elle avait eu à le faire auparavant. Animée alors d'un espoir sans pareil, elle se rendit pieds nus à la maison de la concernée dont la porte d'entrée était grandement ouverte, telle une invitation à entrer, ce qu'elle ne se priva pas de faire. Seulement, dès ses premiers pas à l'intérieur de la maison, elle sentit tout son espoir se volatiliser, mis en pièces par la monstrueuse peur qui l'assaillait et lui conseillait de ne point s'avancer encore plus. Elle résista tout de même et s'avança jusqu'à la première chambre qu'elle trouva. Elle hésita tout de même et ce, logiquement, à en ouvrir la porte, une hésitation qui prenant de plus en plus d'ampleur fit réagir Lys. Prenant de son propre chef le contrôle partiellement, elle ouvrit la porte pour leur offrir à elle et Ndeye une scène qu'elles n'auraient jamais pu croire pouvoir voir.



Moha et Ma'Khady, dont les habits trainaient par terre étaient clairement en tenue d'Adam et Eve, enlacés et endormis !

Comment avait-il pu lui faire cela ?

Sur le coup, elle eut envie de le réveiller en lui administrant une bonne paire de claques mais Lys intervint.

_ Il n'en vaut pas la peine. Viens, allons-nous en. Nous avons eu la réponse à nos questions.

_ Tu as sûrement raison.

Elle quitta aussitôt la chambre dont elle prit de soin de bien fermer la porte pour quitter la maison perdue et en larmes sans se douter du fait que Ma'Khady qui n'était nullement endormie s'était redressée et riait, heureuse d'avoir réussi là où Khadim avait échoué.

Ndeye quant à elle, blessée jusque dans les profondeurs de son être ne put regagner sa maison, tellement ses pieds lui faisaient mal et ses yeux embués de larmes l'empêchaient de voir. Elle dut donc laisser le contrôle à Lys qui, pour extérioriser sa colère face à la trahison de Moha mais surtout, pour sa part d'Aras s'aventura dans la foret où elle fit un carnage. Fatiguée, elle reprit le chemin du retour pour s'arrêter au bar sur ordre de Ndeye qui but à ne plus pouvoir pour ensuite rentrer à la maison. À l'intérieur, les attendaient justement Fa'Bintou et Ibra qui devaient partir à l'aube. Fa'Bintou, ne pouvant tout de même pas s'en aller sans dire au revoir à Ndeye, connaissant la situation actuelle, insista donc pour qu'ils viennent la voir elle et Moha avant de partir. Grande fut leur surprise alors de ne point trouver ni Ndeye ni Moha à la maison mais plus grande elle fut que de voir Ndeye renter ivre, bouteille à la main. Sans attendre, Fa'Bintou se précipita pour la lui arracher des mains et la jeter au loin.

_ Non mais ça va pas ? Comment as-tu pu ainsi te soûler , toi qui n'a jamais bu ? lui reprocha-t-elle.

_ C'est fini... Hic..... Tout est fini. Tout ! Répondit Ndeye.

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now