Chapitre 15

769 99 1
                                    

_ Quelle plaie, cette Fa'Bintou ! Marmonna Ma'Khady en se jetant sur son lit.

Exténuée.

Voilà ce qu'elle était des suites d'une journée de plus à endurer piques et sous-entendus de la part de Fa'Bintou. Et si toute ces attaques masquées avaient eu le don de l'exténuer, elles avaient au moins un mérite : celui d'enfoncer le clou dans ses remords et la conforter dans sa conviction que celle-ci, au courant de quelque chose, essayait de lui faire parvenir le message.

Mais lequel ?

Elle n'eût cependant pas le temps de beaucoup se pencher sur la question, beaucoup plus occupée à calmer ses tourments qui ne cessaient de la hanter depuis l'arrivée de Fa'Bintou et Ibra, tout en empirant au fil des jours. Elle se sentait, en effet, depuis sa discussion avec Fa'Bintou à son arrivée crouler sous le poids de la culpabilité et des remords. Et si depuis le mariage, elle ne s'était jamais sentie à sa place, la place qu'elle occupait l'asphyxiait désormais, le mensonge commis pour l'avoir également mais surtout son actuel identité en tant qu'épouse de Moha. Elle voulait juste pouvoir s'en débarrasser, demander pardon à Ndeye et lui rendre tout ce qu'elle lui a enlevé au mieux possible.

Mais il n'y avait pas moyen !
Elle allait devoir vivre avec le poids de ses mauvais actions ainsi que les remords et regrets !

_ Je sais que tu ne l'entends pas et ne l'entendras sûrement jamais mais pardonne-moi Ndeye. Je n'aurais jamais dû, dit-elle juste avant de s'endormir.

Elle se trouvait tout près de l'endroit qui a constitué son refuge pendant des années : les Chutes Howick, dans la province même KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud.

Dire qu'elle y avait dans la journée et manifesté son désir d'y être !
L'y voilà, même si ce n'était que dans un rêve !

_ C'est n'est-ce pas toujours aussi magnifique que dans tes souvenirs ? Lui demanda une voix dans son dos.
_ Je dirai même plus. C'est juste incro.... Entreprit-elle de répondre mais s'interrompit en réalisant à qui appartenait la voix de celle qui venait de l'interroger.
_ Ndeye ? Demanda-t-elle en se retournant.

Et en effet, celle-ci se tenait devant elle, plus belle que jamais mais surtout différente.

_ J'aurais vraiment aimé que ce soit toi, dans la vraie vie, plutôt que fruit de mon imagination, dit Ma'Khady en s'avançant vers elle.
_ C'est bel et bien moi, nous sommes juste dans une dimension différente, celle des rêves, répliqua Ndeye.
_ Je ne comprends pas ?!!
_ Pour faire simple, j'ai interféré avec ton sommeil pour pouvoir te faire venir ici. Il me semblait que tu
aies des choses à me dire.
_ Et si nous nous asseyions pour discuter car là, je suis carrément perdue.
_ Je suis d'accord. Nous allons en avoir, il me semble.

Une fois qu'elles furent installées, Ndeye qui avait compris le trouble de Ma'Khady lui expliqua dans les grandes lignes, en omettant les détails les incluant elle et Saliou, tout ce qui s'était passé depuis son départ jusqu'à présent.

_ Je n'ai pas vraiment tout compris de tout ce que tu as dit, je l'avoue mais j'ai juste une question : pourquoi es-tu ici alors, avec moi, à tranquillement discuter quand tu sais que je suis celle qui t'a tout volé. N'as-tu pas peur que je puisse m'en servir contre toi ?
_ T'en servir contre moi ? Pour en rajouter une couche sur tes culpabilité et remords ensuite ?
_ Je... Comment tu sais ?
_ Être l'Élue m'offre une panoplie de capacités comme celle de lire dans tes pensées, même si ce n'est pas de manière exclusive, ce qui m'a par ailleurs permis de découvrir ce magnifique endroit et y créer cette rencontre. Une rencontre qu'inconsciemment tu as souhaité en interférant incessamment avec mes pensées.
_ Je.... Waouh ! Je ne sais pas quoi dire.... J'ai fait cela.... Et tu es venue ? Après tout le mal que je t'ai fait ? (En fondant en larmes)
_ Je suis tellement désolée Ndeye. Et peu m'importe si tu me pardonnes ou non mais je me dois te demander pardon. Par ma faute, tu ne pourras jamais porter la vie en toi, à cause de cette maudit poudre que j'ai versé dans ton verre de jus le jour de votre mariage avec Moha. Par ma faute et ce, avec l'aide d'un conseil des Anciens, sous l'emprise de Saliou, toi et Moha vous êtes éloignés. Vous avez même fini par vous retrouver séparés à cause d'une mise en scène de ma part. Et comme si cela ne suffisait pas, je l'ai forcé à rester à mes côtes, renonçant à toi, en lui faisant endosser la responsabilité d'une grossesse dont il n'est aucunement l'auteur. Et même si j'ai assez reçu la punition de la Déesse en étant plus que malheureuse dans ce faux ménage, obtenu par le mensonge, l'effusion de sang, la destruction de ta vie, je sais que ce n'est pas encore suffisant mais je te devais ces excuses. Je t'en dois également pour tout ce que je t'ai fait subir auparavant à travers insultes, rabaissements, coups bas..... Déesse. Je t'en ai tellement fait de mal....

Et alors qu'elle s'attendait, s'étant interrompue, incapable de continuer à ce que Ndeye lui exprime sa colère, celle-ci se rapprocha et l'enlaça le plus tendrement possible.

_ Tu sais, je t'ai déjà pardonné, sûrement bien avant que tu ne realises tes erreurs, aveuglée, lui dit-elle.
_ Vraiment ?
_ Bien sûr.
_ Et pour ton information, tu n'as pas vraiment détruit ma vie puisqu'en moi grandis une part de moi et Moha.
_ Vraiment ? Merci. Mille mercis, Déesse.
_ Il ne manque plus qu'à faire tomber le masque pour voir les choses en face, la vérité.
_ Qu'entends-tu par là ?
_ Rien.
Ma'Khady n'insista pas, bien trop ravie d'avoir gagné son pardon et ayant compris le sous-entendu qui venait de mettre fin à ses suspicions. Elle devait tout mettre en œuvre afin de pouvoir voir Saliou sous son vrai visage au plus vite.

Elles restèrent par la suite ainsi assise, à côté l'une de l'autre, dans le silence, silence que rompit Ma'Khady au bout d'un moment.

_ Savais-tu que selon les légendes le lac juste en dessous de cette chute d'eau est la demeure d'une créature serpent géante connu sous le nom d'Inkinyanba ? Et seuls les Sangomas, tradipatriciens, au sein du peuple Zulu pouvaient venir auprès offrir des prières aux ancêtres ? Demanda-t-elle soudainement.
_ Tu viens de me l'apprendre, lui répondit Ndeye.
_ Mais pourquoi m'apprendre tout cela. Ne me dis pas que....
_ Exactement. Et si tentions le coup ?
_ Mais c'est trop haut. Et puis, nous sommes tous les deux enceintes.
_ Fais-moi confiance. Juste pour cette fois. (En lui tendant la main)

Après hésitation, Ndeye finit par la prendre et ensemble, elles sautèrent du haut des chutes pour atterrir dans le lac.

#Les chutes Howick en image

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now