Chapitre 30

576 91 3
                                    

Quelques jours plus tard....

Tout était presque prêt à présent et ensemble ils discutaient des points de ralliement et de rencontres avec les autres détachements qui avaient décidé de les rejoindre dans la bataille avant l'ultime départ quand le téléphone de Ma'Khady se mit à sonner pour la énième fois de la journée. Elle l'avait ignoré jusque là pour éviter d'être dérangée par d'inutiles raisons mais face à ce qui semblait être une insistance de la part du même correspondant, Ndeye lui fit signe de répondre. Elle s'éloigna donc et le fit prête à dire à la personne en question d'éviter de la déranger et la rappeler plus tard mais à sa grande surprise, il ne s'agissait de personne d'autre que Mountakha.

Mais pourquoi ?
Et avec autant d'insistance ?

Elle décrocha alors.

Conversation téléphonique :
Ma'Khady : Mountakha !
Mountakha : Enfin, tu décroches !
Ma'Khady : Que se passe-t-il ? Pourquoi sembles-tu aussi stressé ?
Mountakha : Les autres sont avec toi ? Là, maintenant ?
Ma'Khady : Oui. Que se passe-t-il là ?
Mountakha : Demande leur de venir tout de suite te rejoindre et raccroche. Je te rappelle tout de suite en Facetime.
Ma'Khady : Que se passe-t-il à la fin ? Tu me fais peur là !
Mountakha : Fais juste ce que je te dis et tout de suite. Tu le sauras.

Il raccrocha aussitôt et suivant ses directives, elle alla chercher son ordinateur qu'elle relia à la télévision du salon afin qu'ils puissent tous assister à la discussion avec plus d'aisance avant de faire signe à tous de venir, leur signifiant que c'était une demande de Mountakha qui ne tarda pas à rappeler.

_ Bonjour Mountakha. C'est un plaisir d'enfin te voir, le saluèrent-ils tous quand il apparut à l'écran.
_ Bonjour. Je suis désolé mais il y a pas le temps pour les formalités. J'ai d'importantes choses à vous communiquer et c'est à propos de Saliou, dit-il.
_ Nous t'écoutons.
_ Avant-hier, un de mes hommes a mis la main sur un de ceux des siens qui était en Amérique du Sud à la recherche de vampires pour rallier leur cause. Usant de mon pouvoir de manipulation mentale sur lui, j'ai pu obtenir de lui les aveux dont celui faisant mention du fait que Saliou en avait un similaire au mien au cours de l'interrogatoire.
_ C'est impossible ! S'exclamèrent Ndeye Ndatta et Mouhamed Moustapha.
_ Seul le roi des vampires et sa descendance peuvent avoir un tel pouvoir, rajouta Rokhaya.
_ Apparemment non et le sien diffère bien évidemment du mien en ce sens que le sien est une manipulation mentale malsaine. Il peut donc à aide celui-ci faire des lavages de cerveau à vampires, humains et loups, je ne sais pas pour ce qui est des autres êtres. Il peut également soumettre l'esprit de son victime à son contrôle. Il devient ainsi et ce, complètement un de ses éléments.
_ Amy ! Ce doit sûrement être grâce à Amy ! Devina Ndeye.
_ Déesse ! Zeyna ! S'exclama quant à elle Ma'Khady en se tenant la tête, ayant très vite fait le lien entre la nouvelle et eux.
_ Ma'Khady ? Elle se trouve avec vous, là maintenant, j'espère ?
_ Non. Je l'ai laissé au Sénégal, avec Ma'Fatou avant de venir.
_ C'est pas vrai !

Pile à ce moment, le téléphone de Ma'Khady se mit à sonner. Elle courut aussitôt le chercher et en voyant le nom du correspondant, elle s'immobilisa, complètement en proie à la panique.

_ Qui est-ce ? Lui demanda Mountakha.
_ Qui est-ce ? Reprit Ibra.
_ Réponds-nous ! Ne nous laisse pas ainsi ! Se plaignit Fa'Bintou.

Toujours pas de réponse et tout le monde suspendu à sa réponse, Ndeye se leva et la rejoignit pour lui arracher le téléphone des mains, la faisant enfin réagir.

_ C'est Ma'Fatou, annonça-t-elle.
_ Faites que ce ne soit pas ce à quoi je pense ! S'exclama Mountakha, la peur dans la voix, une première.
_ Décroche ! Lui intima Mouhamed Moustapha , ce qu'elle fit aussitôt en revenant s'asseoir avec Ma'Khady qui la suivit tel un robot avant le mettre sur haut-parleurs.

Conversation téléphonique :
Ndeye : Ma'Fatou.
Ma'Fatou : Ndeye ? Où est Ma'Khady ?
Ndeye : Elle est juste là, à côté de moi. Tu peux parler.
Ma'Fatou : C'est à propos de Zeyna.
Ma'Khady : Que lui est-il arrivé ? Dis-moi que ma fille ça bien.
Ma'Fatou : Je suis désolée.
Ma'Khady : Tu es désolée. Que lui est-il arrivé ?
Ndeye : Calme-toi Ma'Khady !
Ma'Fatou : Elle a disparu.
Ma'Khady : Non ! C'est pas possible ! Ma fille !
Mountakha : Depuis quand ? Comment t'en es-tu rendue compte?
Ma'Fatou : Hier nuit encore, tout allait bien. Je l'ai moi-même mise au lit mais ce matin, elle n'est pas descendue d'elle-même pour le petit-déjeuner ni pour quoi que ce soit d'autre comme les autres jours. Puisqu'elle demandait constamment après Ma'Khady ces derniers jours, je me suis tout d'abord dit qu'elle avait peut être sa nostalgie et avait pleuré au cours de la nuit au point de ne pas pouvoir se réveille tôt ou qu'elle souhaitait rester seule. Seulement, à l'heure du déjeuner, elle n'avait toujours pas pointé le bout de son nez et là, je me suis inquiétée. Je me suis donc rendue dans sa chambre mais elle n'y était pas. Rien n'avait cependant bougé de sa chambre mais...
Tous en chœur : Mais quoi ?
Ma'Fatou : Elle a laissé une lettre derrière elle.
Ma'Khady : Quelle lettre ? Donne-la moi ! Je veux la voir !
Ndeye : Elle veut dire, lis-la nous.
Ma'Fatou : Ne serait-ce pas que je vous en envoie une image ?
Ma'Khady : Lis-la ! Lis-la, je te dis !
Fa'Bintou : Écoute-la juste et fais-le.
Ma'Fatou :
Maman,
Je suis désolée d'être partie sans te prévenir à l'avance mais ma place n'est plus à vos côtés. Vous m'avez menti, manipulé pendant toutes ces années toi et Mountakha. Si je n'avais pas rencontré mon père, Saliou, je ne l'aurai jamais su et c'est pour cela que je m'en vais le rejoindre. Je m'en vais à jamais vivre avec lui et ensemble, nous prendrons revanche sur vous tous pour vos mensonges, manigances et torts à notre encontre. Ensemble, nous purifierons le monde de vos ignobles et immondes présences à vous qui êtes contre nous, loups, humains et autres vermines d'êtres fantastiques. Nous instaurerons alors un nouveau règne, le nôtre.
Vous voilà avertis.
À nos revoirs.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now