Chapitre 32

701 99 4
                                    

Ils restèrent ainsi, tous silencieux dans la pièce, chacun perdu dans ses pensées jusqu'à ce que Mouhamed Moustapha n'intervienne.

_ Allons-nous tous rester ainsi, perdus entre mille pensées à attendre que Saliou ne passe finalement à l'attaque comme il nous l'a fait savoir ? Leur demanda-t-il.
_ Cette lettre nous a juste définitivement prise de court. C'est juste cela ! S'exclama Fa'Bintou.
_ Mais il faut se ressaisir et penser à quelque chose, à quoi faire pour ne pas sérieusement et irrémédiablement nous retrouver pris de court par ses attaques malgré tous nos efforts jusqu'ici.
_ C'est sûrement ce à quoi il doit sûrement s'attendre, nous embrouiller ! Afin de pouvoir attaquer au moins nous nous y attendrons le moins ! Aucunement préparé ! S'exclama Ndeye.
_ Que faisons-nous donc ?
_ Comme prévu.
_ Comme prévu ?
_ Oui, en envoyant à tous les Alphas du monde entier ai si que tous les autres dirigeants d'êtres fantastiques pour leur demander de venir autant que possible nous renforcer car nous ne suffirons pas ainsi.
_ Et penses-tu vraiment qu'une aussi importante délégation, en provenance de tous les coins du monde entier puisse être contenue dans un seul pays, celui-ci ?
_ Elle a raison et j'en suis désolé mais ce pays ne suffira pas, la soutint Ibra.
_ Nous en sommes conscients, en effet.
_ Qu'allons-nous faire donc ?
_ Voyager.
_ Voyager ? Pour quoi faire ? Pour aller où ?
_ Si je devais utiliser un terme beaucoup plus approprié à la situation, je dirai que nous allons déménager, ce pour nous rendre à la République démocratique du Congo. Pourquoi là ? Elle constitue le plus vaste pays du continent avec huit pays limitrophes. Nos futurs alliés pourront alors nous y rejoindre ou même, à leur arrivée sur le sol du continent africain, aller séjourner dans ces pays limitrophes, au cas où. Plus nombreux nous serons alors et plus forts, nous en serons.
_ Waouh ! C'est bien réfléchi comme plan mais aurons-nous le temps de l'exécuter avant qu'il ne passe à l'attaque.
_ Nous ne devons pas nous préoccuper de cela. Notre seul souci doit être d'y arriver et nous n'y parvenons pas, tant pis.
_ Et maintenant que j'y pense, comment prévenir nos "futurs alliés" et leur faire parvenir le message ?
_ Il n'y a pas à s'inquiéter. Ils doivent sûrement avoir reçu le message à l'heure qu'il est.
_ Tu fais peur, parfois !
_ J'imagine mais bref, nous ferons mieux d'aller nous préparer.
_ Ne t'inquiètes pas Ma'Khady, nous nous chargerons de te ramener Zeyna saine et sauve. Tu as ma parole (À l'endroit de celle-ci)
_ Je n'ai pas appris aux côtés de Mountakha à me battre pour rien.
_ Et donc ? Que doit-on comprendre par là ?
_ Rien de bien important. Juste que je ne compte pas tranquillement rester ici à patienter pour possiblement revoir mon bébé.
_ Mais c'est le mieux à faire. Tu ne peux pas y aller avec nous dans un tel état.
_ Hors de question !
_ Ma'Khady ! Intervint Ndeye Ndatta.
_ Il n'y a pas de Ma'Khady qui tienne et je ne compte pas me répéter. Cette bataille, j'en ferai partie. Et je m'assurerai moi-même de rentrer avec Zeyna, saine et sauve.

Face à l'implacabilite de Ma'Khady, ils ne contestèrent pas sa décision et convinrent de tous aller se préparer, direction la République démocratique du Congo.







_ À l'heure qu'il est, si comme me l'a assuré Amy, Ndeye est toujours en détention de ses pouvoirs, ils doivent déjà avoir su pour la lettre, je veux dire pour la vraie, dit Saliou en fixant le plafond.
_ En effet, votre majesté, il semblerait. Notre homme sous couverture auprès d'eux vient même de me signaler qu'ils viennent tout juste de quitter l'Afrique du Sud, tous ensemble, pour se rendre à la République démocratique du Congo, l'informa Cheikh Tidjane.
_ La République démocratique du Congo ? Pour quelle raison ? (En se redressant pour focaliser son regard sur lui, Cheikh Tidjane, curieux d'en apprendre plus)
_ Je ne le sais pas vraiment mais si l'on part du principe que c'est le pays le plus vaste du continent, entouré de huit autres pays ainsi que de l'Océan, pratiquement au centre de l'Afrique, il ne peut y avoir qu'une seule raison à un tel voyage.
_ Ils y sont pour permettre à leurs alliés d'avoir le maximum de moyens pour les joindre...
_ Mais aussi de venir en la plus grande quantité possible...
_ Afin qu'ensemble, ils forment la plus solide et nombreuse équipe possible et nous attaquer. Plan bien réfléchi, je dois l'admettre.
_ En effet, votre majesté.
_ Et que penses-tu donc que nous pouvons faire ?
_ Je ne sais pas trop. Bloquer tous les arrivages ?!
_ Non. Ce serait trop flagrant et facile.
Je pense plutôt à quelque chose du genre leur mettre des bâtons dans les roues.
_ Soyez plus explicite, je vous en prie, votre majesté.
_ Je veux dire par là que l'on pourrait les retarder, le temps de gagner le maximum de terrain mais aussi soumettre les gens à notre volonté, notre cause, en semant sur leur chemin quelques petits détachements sans oublier de faire disparaitre quelques uns de leurs renforts, histoire qu'ils n'arrivent jamais à destination. Et pour cette cette dernière, j'aimerai que tu m'obtiennes  la liste la plus complète possible de tous les pays et endroits d'où les alliés de nos justiciers à la con vont prendre leur départ pour venir les renforcer.
_ C'est si parfait et bien réfléchi comme plan votre majesté que je n'ose pas vous faire part de mon inquiétudes !
_ Quelles est-elle?
_ J'ai peur que notre principal détachement ne finisse par se retrouver constitué que de peu des nôtres si jamais nous envoyons ces multiples petits détachements sur la route de nos ennemis.
_ Je comprends que tu t'en inquiètes. C'est bien logique mais ne t'en soucie point. Charge-toi juste de jouer ton rôle de second et regarde-moi faire ce que je sais de mieux. Je n'ai pas mis autant de temps à me préparer pour finalement me retrouver bloqué à cause d'un aussi banal voir inexistant problème.
_ Soyez rassurés, j'ai confiance en vous. J'exprimais juste mon inquiétude.
_ Et je le sais mais nous n'avons pas de temps à perdre. Allons-y juste nous amuser à soumettre le pays de l'Alpha suprême à notre contrôle, débuter le Chaos, l'apocalypse tant attendu.
_ Avec grand plaisir, votre majesté.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant