Chapitre 29

544 93 0
                                    

Ndeye et Ma'Khady attirèrent ainsi l'attention de tous sur elles mais ce ne fut pas pour autant qu'elles réagirent, encore perdues dans leurs pensées sans réponse.
_ Je... Tu n'es pas l'Élue, alors comment se fait-il que tu aies le collier de la Déesse ?  Je ne comprends pas ! Demanda Ndeye fatiguée de se poser dans sa tête.
_ Moi non plus, je ne comprends pas, répondit Ma'Khady.
_ Grand-père ! Grand-mère !
_ Calmez-vous et asseyez-vous d'abord ! D'accord ? Demanda Ndeye Ndatta.
_ D'accord (Toutes les deux).

Elles s'assirent alors et sans s'en rendre compte sur le coup côte à côte. Ndeye Ndatta et Rokhaya vinrent alors jeter un coup d'œil à leurs colliers et c'était les mêmes, sans l'ombre d'un doute, purent-elles constater. Elles retournèrent donc s'asseoir.

_ Il n'y a rien à dire, vos colliers sont vraiment identiques ! Elles proviennent toutes d'Elle ! S'exclama Rokhaya.
_ Quelqu'un m'explique ce qui se passe ? Demanda Ma'Khady, encore plus perdue.
_ Pour faire simple, ces colliers que vous portez toi et Ndeye ne sont en vérité qu'une seule, celle de la Déesse. Chaque Élue le reçoit  à un moment ou à un autre et c'est l'intégration de celui-ci en l'Élue qui marque son accomplissement mais voilà deux générations d'Élues que les choses ne se passent pas comme il faut. Amy n'a, en effet, pas eu le temps de recevoir le sien. Et pour ce qui est de Ndeye, elle l'a reçu mais incomplet. C'est le tien qui vient le compléter et ironie du sort, tu as été sa rivale pendant longtemps, lui expliqua Mouhamed Moustapha.
_ Contraires mais complémentaires, c'est ce qu'en vérité ce que nous sommes moi et Ndeye, si j'ai bien compris toutes vos explications.
_ Exactement.
_ Du coup, j'ai des pouvoirs ?
_ D'une certaine manière, sûrement sinon tu n'aurais pas pû aller jusqu'au bout de ta grossesse. Cela expliquerait pourquoi le choix de Saliou s'est porté sur toi et personne d'autre.
_ Mais connaît-il vraiment ta véritable identité ? Voilà les question à se poser, dit Ndeye Ndatta.
_ Je ne pense pas. Sinon, il n'aurait pas été laxiste avec moi et aurait déjà dû pour le fait que Ndeye ne soit pas encore une Élue accomplie.
_ C'est un avantage pour nous. Ne retardons donc plus les choses et encastrons l'un dans l'autre vos colliers pour en tirer la lune et permettre à Ndeye d'enfin être accomplie.
_ Nous avons déjà bien trop attendu.

Aziz qui avait été laissé dans sa chambre où il dormait fit alors irruption dans le salon à ce moment. Sans hésiter, il s'avança aussitôt vers Ndeye et Ma'Khady à qui il tendit les deux mains une fois devant elles. Elles le regardèrent surprises avant qu'il ne renouvelle le geste. Toujours confuses, même si elles avaient compris qu'il voulait d'elles quelque chose, il fallut qu'il pointe du doigt leurs deux colliers qu'elles s'apprêtaient à enlever afin qu'elles comprennent ce qu'il voulait. Elles hesitèrent néanmoins à les lui donner, de peur que ce ne soit que pour s'amuser avec qu'il les leur demandait. Il réitéra alors le même geste plusieurs fois et au bout de la dixième fois, elles finirent par se décider à les lui donner pour qu'il en fasse ce qu'il pouvait bien vouloir afin de pouvoir le reprendre le plus vite et les encastrer. À la surprise de tous, quand Aziz eût les deux colliers en main, il vint se placer au milieu de la pièce avant de délicatement les poser par terre. Sortant ensuite des feutres de couleur de ses poches, il se mit à dessiner à même le sol, tout autour des colliers. Tous se levèrent aussitôt pour venir voir de plus près ce qu'il dessinait mais ils ne purent comprendre quoi ni pourquoi.

_ Que dessines-tu chéri ? Lui demanda Ndeye dans une tentative pour obtenir des informations sur ce qu'il faisait.

Aziz se retourna alors et la regarda avant de sourire et lui faire signe de se taire et patienter. Il retourna ensuite à son dessin, sous le regard de tous, attentifs, dessin qu'il finit au de bout d'une vingtaine de minutes sans jamais manifester de fatigue, exaspération ou troubles. Et c'était un cercle, exactement comme ceux antiques ou magiques, tant connus. Seulement, les symboles et caractères étaient différents, ils semblaient uniques et étaient d'une complexité mais aussi d'une beauté sans pareille.
Aziz se releva alors et contempla sa réalisation, satisfait avant de venir se placer exactement au milieu du cercle, un collier dans chaque main. Il leva ensuite les mains bien évidence, au dessus de la tête avant d'entreprendre d'encastrer sous leurs yeux les deux colliers l'un dans l'autre. Une fois que ce fut réussi, les colliers quittèrent ses mains pour léviter tout en fondant l'un dans l'autre dans une intense émission de lumière qui les aveugla tous. Quand ils rouvrirent leurs yeux, une pleine et réaliste lune lévitait au dessus de la tête d'Aziz. Mais ce furent les yeux de celui-ci qui les interpella tous, devenus entièrement blancs.

_ Aziz ! S'écria Ndeye, inquiète en voulant aller à lui mais Rokhaya l'en empêcha en voyant celui-ci s'asseoir.
_ Ce n'est pas lui, actuellement, lui fit-elle savoir.
_ Enfin, parla pour la première fois Aziz mais d'une voix ni masculine ni féminine.
_ Il était temps que l'Élue et l'Alter Égo se rencontrent officiellement et puissent marquer l'accomplissement de la première. Vous devez bien l'imaginer mais en effet, rien n'a été le fruit du hasard. Ma'Khady n'a pas été ta rivale pour rien, Ndeye.
_ C'était parce que nous sommes antagonistes mais complémentaires.
_ Exactement. Le malentendu n'était cependant pas censé être aussi grand avec autant de problèmes. Saliou a interféré avec mes plans mais j'ai toujours le dernier mot.
_ Avance donc, Ndeye. Viens à moi.

Celle-ci s'avança donc et pénétra dans le cercle dont les contours s'illuminèrent aussitôt. La lune qui quant à elle lévitait au dessus de la tête de la Déesse, à travers Aziz le cessa d'elle-même pour se retrouver dans sa main droite. Elle fit alors signe à Ndeye de s'agenouiller pour être à sa hauteur et une fois que ce fut le cas, elle plaça la lune sur sa poitrine.
Ndeye se mit aussitôt à convulser, la lune alors collée à sa poitrine. Elle convulsa si fort que tous se mirent à paniquer et envisagèrent même d'intervenir mais elle se calma très vite en perdant conscience. Ce fut alors à son corps de se mettre à léviter, bientôt enveloppée par une boule de lumière blanche imperméable à tout, rendant impossible le fait de savoir ce qui pouvait bien se passer en son sein. Elle finit néanmoins par se dissiper au bout d'un quart d'heure laissant apparaître Ndeye reposant par terre, la lune précédemment collée à sa poitrine, invisible mais une lumière émanant désormais de celle-ci.
La Déesse se pencha au dessus d'elle avant de se prononcer, marquant la fin de sa préparation et son accomplissement.

_ Ton heure est venue. Tu es enfin entière, mon enfant. Lève-toi donc et accomplis ta mission, dit-elle.

Aussitôt, Ndeye reprit connaissance, les yeux aussi blancs que ceux de la Déesse un moment avant qu'ils ne retrouvent leur couleur grise normale.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now