Chapitre 11

735 101 1
                                    

Moha, aussi surpris que possible et peut être même au delà mit un temps fou à assimiler l'information et quand ce fut enfin le cas, il quitta le lit comme une tornade pour aller prendre dans ses bras Fa'Bintou qu'il fit tournoyer dans l'air. Ibra qui, lui, se tenait à l'écart avait la main droite sur sa tempe, plus préoccupé par les répercussions de l'erreur de Fa'Bintou que la scène émouvante qui se déroulait sous ses yeux.
_ C'est vrai, n'est-ce pas ? Demanda Moha à Fa'Bintou une fois qu'il l'aie reposé au sol, ayant réalisé que ce pouvait bien être un mensonge pour le faire réagir.
_ .... (Elle, par contre, ne savait pas quoi répondre. Elle se retourna vers Ibra pour alors lui demander son aide)
_ Puisque tu t'es déjà mise dans la sauce, autant aller jusqu'au bout, pût-elle lire sur ses lèvres.

Elle voulut le fusiller du regard mais se rendant compte qu'il avait clairement raison, elle se décida à appliquer son conseil.

_ Bien sûr que c'est vrai. Si tu veux, tu peux directement lui demander confirmation, répondit-elle avant de presque aussitôt placer les mains sur sa bouche, consciente d'en avoir encore une fois dit plus qu'il n'en fallait.
_ Que vais-je bien pouvoir faire de toi ? Se demanda Ibra, à voix basse.
_ C'est la meilleure nouvelle que tu pouvais m'annoncer. Tu ne le sais peut être mais tu viens de me donner une raison de me reprendre : Ndeye et notre fils. Sincèrement merci, Fa', dit Moha en lui faisant une accolade.
_ C'est le moins que je puisse faire pour mon frère.
_ Quand je pense qu'il y a deux mois, tu m'en voulais encore !
_ Et j'avais bien raison compte tenue de la situation. Je me trompe ?
_ Bien évidemment que tu avais raison.
_ Suis-je présentable ainsi ? (En faisant un tour sur lui-même)
_ Même un SDF le serait plus que toi, actuellement (Ibra et Fa'Bintou en même temps)
_ Attendez de voir dans quelques minutes !

Avant même qu'ils n'aient saisi de quoi il parlait, il disparut dans sa salle de bain pour réapparaître une demi-heure plus tard, vêtu d'une robe de chambre. Il avait pris le soin de prendre un bain, s'était rasé et avait même pris le soin de faire quelques petits soins du corps. Avant qu'ils ne puissent cette fois-ci le complimenter, il les dépassa pour se rendre à son dressing, dont il revint les bras chargés, sous les yeux d'Ibra, surpris alors que Fa'Bintou était perdue dans ses pensées. Ayant vite compris où il alla en venir, Ibra prit les devants pour leur permettre de fuir.

_ Je crois que nous allons plutôt te laisser faire tes choix par toi-même. Après tout, tu es déjà bien trop beau ainsi, dit-il en poussant Fa'Bintou, perdue dans ses pensées, vers la sortie.

Une fois dans la chambre qui leur avait été réservée, tous les deux se mirent à faire les cent pas, dans des sens opposés l'un à l'autre jusqu'à soudainement s'arrêter, face à face alors.

_ Et comment lui dit-on ? Demanda alors Fa'Bintou qui ne semblait toujours pas avoir de solution.
_ Rectification : comment lui dis-tu ? Parce qu'au cas où tu l'aurais oublié, tu es celle qui a balancé l'info, répliqua Ibra.
_ En l'appelant ?
_ Félicitations Sherlock Holmes, vous venez de résoudre l'énigme du siècle. Bien sûr qu'en l'appelant ou comment sinon ?
_ Non. Je ne serai pas capable de lui avouer ma bêtise. J'ai trop honte.
_ Et tu ne peux pas non plus Moha le faire en premier.
_ T'inquiète. Ndeye est assez compréhensive. Et dans le pire des cas, elle va juste te crier dessus à travers le téléphone, sous le coup de quelques hormones.
_ Sympa, ta manière de me rassurer !
_ Que ne ferai-je pour toi ma chérie ?
_ Apparemment tout sauf mettre au courant Ndeye au courant de ma bêtise.
_ Tes bêtises, plutôt. Si tu veux, je peux composer le numéro à ta place et tenir le téléphone jusqu'à ce qu'elle décroche mais pas plus. Comme cela, tu auras le temps de te préparer à affronter sa foudre.
_ Tu es vraiment décidé à ne pas m'aider.
_ J'ai déjà eu à subir la colère d'une femme enceinte par le passé donc à ton tour aujourd'hui, éventuellement.
_ Je me demande bien pourquoi nous sommes âmes sœurs.
_ Et moi donc, je crois que la Déesse a fait de moi ton âme sœur pour t'éviter de finir seule. Mais je méritais sûrement mieux. Mais pas d'inquiétude, je te supporterais jusqu'à la fin de ma vie, comme promis.
_ Toi !!!
_ Son téléphone sonne. Elle va sûrement décrocher dans cinq, qu...
_ Crois-moi que nous n'en avons pas encore fini !

Conversation téléphonique :
Ndeye : Salut Fa'Bintou. J'espère que vous êtes bien arrivés.
Fa'Bintou : Oui. Nous sommes bien arrivés.
Ndeye : C'est bien. Et Moha, comment va-t-il ?
Fa'Bintou : C'est justement de lui que j'aimerai te parler.
Ndeye : Il lui est arrivé quelque chose ? Il va bien ? Je savais qu'on aurait pas dû attendre jusqu'à maintenant pour vous envoyer au Sénégal !
Fa'Bintou : Calme-toi ! Il ne lui est rien arrivé ! Il se trouve juste que....
Ndeye : Il se trouve juste que quoi ? Il s'est trouvé une amante ? Il ne veut plus entendre parler de moi ?
Fa'Bintou : Non. Non. Et non. Il ne s'agit aucunement de tout cela
Ibra (Qui venait d'arracher le téléphone des mains de Fa'Bintou) :  Si je la laisse, elle risque de te rendre folle avant l'heure cette folle.
Ndeye : Que se passe-t-il à la fin ?
Ibra: Il se trouve que ta très chère belle-sœur n'a pas su se retenir en face de son frère et lui a balancé tiens-toi bien que l'enfant de Ma'Khady n'était pas de lui même s'il n'y a pas fait attention mais aussi que tu attendais un enfant de lui. Elle lui a même dit qu'il pouvait t'appeler pour en chercher la confirmation.
Fa'Bintou (Elle a repris le téléphone) : Ça m'avait échappé et puis, c'était pour ma bonne cause. Résultat, il est si heureux que lui qui refusait de quitter son lit il y a de cela quelques heures l'a non seulement fait mais il a rangé sa chambre, prit un bain, refait son look.
Ibra (Le téléphone est à présent sous haut parleur) : Tout ce long discours pour t'embrouiller. La seule chose à retenir ici est qu'elle n'a pas pû tenir sa langue et a balancé ta grossesse à Moha.
Ndeye : Et si j'ai compris, nous avons maintenant un problème : comment lui faire tenir sa langue, à Moha et sauver la peau à Fa'Bintou.
Ibra et Fa'Bintou : Exactement.
Ibra : Que devons-nous faire ?
Ndeye : Vous ? Laissez-moi plutôt m'en charger.
Fa'Bintou : Mais comment ? Tu es à des milliers si ce n'est des millions de kilomètres de lui.
Ndeye : Je crois connaître un moyen de régler le problème, de là où je suis.
Ibra : Mais est-ce sûr ?
Ndeye : Je ne peux pas vous de quoi il s'agit mais je m'engage à le réussir. Tout ce que vous avez besoin de faire est de vous assurer qu'il soit endormi dans une heure au maximum.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon