Chapitre 29

1.3K 178 4
                                    

_ Alors, comment va notre impure de Luna suprême ?

Interrompant Ndeye qui lisait tranquillement un livre datant de plusieurs siècles auparavant, Ma'Khady s'acharnait pour la énième fois sur celle-ci. En effet, depuis le lendemain de la confession de Ndeye à Moha, elle ne s'arrêtait de l'embêter, la terroriser et lui faire peur. Craignant alors que l'on puisse lui donner raison et s'en prendre à elle, Ndeye subissait sans oser en parler à qui que ce soit, pas même Moha ou sa mère qui voyaient bien que quelque chose n'allait pas.

_ Tu oses m'ignorer ? Lui demanda Ma'Khady, la sortant de ses rêveries, d'une prise assez forte sur son cou.
_ Je.... Je...
_ C'est cela. Bégaie comme la moins que rien que tu es. Tu semblais en effet avoir oublié pendant un court moment ta place.
_ S'il... S'il te plaît ! Pas encore !
_ Pas encore ? Mademoiselle ne veut à ce que je vois pas que l'on lui rappelle sa place. Je ne vais donc pas me priver de l'honneur et du plaisir de le faire.
_ Je...
_ Ferme-la ! (En lui arrachant le livre des mains pour le jeter au loin)
_ Ne crois pas que parce que tu lis ou que t'es l'âme sœur de Moha que tu pourras un jour devenir cultivée, grimper les échelons et arriver à mon niveau, encore moins me dépasser. Tu n'es et resteras rien de plus qu'une simple et misérable orpheline faible, ignorante et sans pouvoir.
_ De plus, même la plus grande des filles de joie vaut mieux que toi, l'ancien jouet sexuel du célèbre Khadim. Tu ne vaux pas ...
_ Stop ! Je... Je t'en prie ! Arrête !
_ Sale traînée ! Tu oses me crier dessus ?  Tu vas voir ! (En la prenant par le bras pour l'entraîner avec elle)
_ C'est toi qui verra de quel bois je me chauffe si tu ne relâche pas son bras tout de suite ! Intervint Moha, sorti de nulle part.
_ Je.... Ce n'est pas ce que tu crois ! (En relâchant précipitamment Ndeye)
_ ....

Il l'ignora pour s'avancer et aller prendre Ndeye dans ses bras qui se mit à pleurer.

_ Ça va ? Lui demanda-t-il.
_ Ce n'est pas ce que tu crois.... C'est.... C'est elle qui a commencé.
_ Ah oui ? En quoi faisant ? Te suppliant de ne pas t'acharner sur elle encore une fois ? Te suppliant de t'arrêter ?
_ Je .. Tu....
_ C'est bien ce que tu penses. Alors, j'aimerai bien savoir de quel droit t'oses t'en prendre à Ndeye.
_ Je... Je...
_ Je te préviens. La prochaine fois que tu voudras t'en prendre à elle physiquement ou verbalement, assure-toi d'avoir déjà creusé ta tombe car je ne t'épargnerai pas (En se séparant de Ndeye pour venir étrangler Ma'Khady).
_ Me suis-je bien fait comprendre ?
_ O.... Oui.
_ Parfait ! (En la relâchant)
_ Une dernière chose ! Regarde-la bien ! Qu'il pleuve ou qu'il neige. Que tu le veuilles ou non, vierge ou souillée, humaine ou louve, faible ou forte, méprisée ou aimée, innocente ou coupable, elle est et restera mon unique âme sœur. Tâche de le retenir.

Dès qu'il eût fini de parler, Ma'Khady ne se fit pas prier pour prendre ses jambes à son cou, terrorisée. Elle avait en effet eu depuis qu'elle connaissait Moha à le voir sous différents aspects mais elle ne l'avait jamais vu ainsi. Il était extrêmement calme mais en même temps, il était enragé sans compter son aura glaçant qui pesait dans l'air.

Tout cela à cause de Ndeye !

Restés seuls, Moha accompagna Ndeye au salon où une fois bien  installés, il essaya de lui tirer les vers du nez quant au comportement de Ma'Khady vis-à-vis d'elle ces derniers jours mais n'y parvint pas à la première tentative. Quand enfin il arriva à la convaincre au bout d'un moment de tout lui dire, ils furent interrompus par Mahmoud.

_ Excusez-moi moi de faire irruption sans prévenir mais il y a un appel urgent pour toi, Moha.
_ Qui est-ce ?
_ Il vaudrait mieux que tu viennes et tu le sauras.
_ Je viens donc avec vous.
_ Excusez-moi mais il est préférable de ne pas venir avec nous, Luna.
_ Fais-moi confiance et attends-moi Tout va bien.
_ Qui peut bien appeller pour que je ne puisse pas être allouée à le savoir ? J'exige de le savoir en tant que Luna suprême.
_ Alpha ? Puis-je ?
_ Je ne sais pas trop. Pourquoi pas lui dire ?
_ Je ne pense pas que ce soit raisonnable.
_ Mais elle ne me laissera pas venir sinon.
_ Mais ...
_ Vous allez à la fin me dire qui appelle ?
_ C'est Aziz.
_ J'y vais avec toi donc.
_ Mais ...
_ Je ne veux pas entendre de mais.
_ Il va le falloir car...
_ Cela fait trois ans Moha depuis qu'il est parti et c'est la première fois qu'il appelle. Alors, personne ne pourra m'empêcher d'assister à cet appel.

Face à sa détermination, Moha n'eut d'autre choix que de la laisser se rendre à son bureau avec lui répondre à l'appel d'Aziz, celui-ci mis sur haut-parleurs.

Conversation téléphonique :
Moha : Bonjour Aziz.
Aziz : Bonjour Alpha.
Moha: J'espère que...
Aziz : Tu vas m'excuser de t'interrompre Alpha mais nous n'avons pas le temps pour les formalités. Le temps est grave.
Moha : Je t'écoute.
Aziz : Après trois ans de recherches, nous venons de découvrir ce qui s'est passé avec nos fameux disparus.
Moha : Et je sens que cela ne va nous plaire.
Aziz : En effet car ils ne sont pas en vérité disparus. Ils ont été enlevés par le successeur de Khadim dont les hommes nous avaient auparavant. Ils ont kidnappé bon nombre de personnes ces dernières années, surtout le dernier trimestre.
Moha : Comment avons-nous pu passer à côté de tout cela ? Et qui est notre nouvel adversaire ?
Aziz : Il s'appelle Pape Matar Ndiaye.
Ndeye : Pa... Pape Matar Ndiaye ?!
Aziz : Alpha ?
Moha : Tu le connais ?
Aziz : Quelqu'un m'explique ?
Moha : Désolé de pas te l'avoir dit plus tôt mais le téléphone est sur haut parleur et c'est Ndeye qui est à côté de moi.
Aziz : Alpha ! J'avais pourtant bien dit à Mahmoud de veiller à ce qu'elle ne soit pas mêlée à cette discussion.
Moha : Ce n'est pas notre faute. C'est elle qui a insisté pour être ici.
Aziz : Je vois.
Moha : Qui est donc ce Pape Matar, Ndeye ?
Ndeye : Le fils unique de..... Khadim.
Moha & Aziz : C'est pas vrai !
Ndeye : Il .... Il va vouloir le venger.
Vous... Vous avez retrouvé Coumba ?
Aziz : Je.... Je ne saurai le dire car je ne la connais pas, malheureusement. Mais nous avons pu prendre quelques photos hier des captifs, durant notre petite intrusion dans leur repère. Je vous les envoie si vous voulez.
Moha: Envoie les tout de suite mais aussi toutes les informations que vous avez à propos de leur repère.
Aziz : Entendu !
Moha : Tenez-vous prêts et à très bientôt.
Aziz : À très bientôt.

Abasourdie par tout ce qu'elle venait d'entendre, Ndeye s'assit aussitôt en se tenant la tête. Moha, pour sa part vint l'enlacer pour la réconforter. C'était cependant sans compter son téléphone qui sonna pour signaler l'arrivée des messages d'Aziz. Ne voulant pas se séparer de Ndeye, il confia celui-ci à Mahmoud qu'il avait fait venir. Celui-ci relia le téléphone à l'ordinateur de Moha d'où il programma la projection des images avant de les laisser seuls.
Les photos se mirent alors à défiler à l'écran devant Moha, inébranlable et Ndeye qui au fur et à mesure que les photos voyait son visage se décomposer. À la longue, craignant qu'elle ne fasse une crise de panique, Moha lui prit la main silencieusement. Ce contact inespéré mais voulu suffit à la calmer mais cela ne dura pas longtemps car quand la photo d'une fille couchée à même le sol en position fœtale et d'une autre de la même personne avec son visage visible s'enchainèrent à l'écran, elle se releva brusquement, rompant le contact avec Moha.

_ Stop ! Cria-t-elle.

Tremblante, elle s'avança alors à ralenti vers l'écran avant de s'arrêter devant et poser la main dessus. Ses tremblements s'accentuèrent aussitôt  faisant la lâcher ses jambes. À terre donc, elle fondit en larmes. Hésitant quant à quoi faire, Moha pour sa part fut obligé d'intervenir quand elle commença à manquer d'air, faisant vraisemblablement une crise de panique comme il le craignait.
Quand il arriva enfin à la calmer, elle lui murmura un nom avant de sombrer.

_ Ndeye Coumba Kane.

{safa555🌟🌟🌟}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now