Chapitre 4

908 123 5
                                    

C'était le jour du mariage de Ndeye et Moha ainsi que de Coumba et Mahmoud. Alors que la fête battait son plein, Ma'Khady qui venait tout juste d'arriver se dirigea tout de suite après avoir salué quelques personnes vers un coin reculé de la salle d'où personne ne pouvait vraiment la voir avant d'interpeller un de ceux qui assuraient le service. Celui-ci tenait un plateau sur lequel se trouvait trois verres de jus. Souriant alors, elle versa subtilement un étrange poudre dans l'une des verres avant de prendre celui-ci dans la main droite ainsi qu'un autre dans l'autre. Faisant ensuite signe au serveur de la suivre, elle vint à eux, Ndeye et Moha à qui elle remit respectivement le verre empoisonné et l'autre, intact avant de prendre le dernier, resté sur le plateau et demander à trinquer avec eux. Et ils acceptèrent loin de se douter de quoi que ce soit en cet heureux jour.

L'erreur qu'ils n'auraient jamais dû commettre ! Et pourtant, ils l'avaient fait !

Elle attendit alors patiemment jouant de son verre qu'ils aient vidé les leurs  de leurs contenus avant de leur présenter ses plus chaleureux félicitations et meilleurs vœux et repartir comme elle était venue, à la grande surprise de tous.

Ils auraient dû douter à ce moment ! Mais non, ils ne l'avaient pas fait !
Ils auraient vraiment dû !
Et peut-être....

La scène se déplaça aussitôt à la nuit de son départ. Revenu d'elle ne savait où, le visage rayonnant de bonheur et visiblement excité, Moha ne trouva que leur femme de ménage Adja. Celle-ci qui semblait être sur le point de partir revint étrangement sur ses pas pour aller chercher une boisson qu'elle ne se souvenait pas avoir déjà vu dans la cuisine dont elle servit une verre à Moha. Loin de se méfier et surtout, clairement, la tête ailleurs, il en but le contenu. Mais un court moment après, ses paupières commencèrent à devenir lourdes et ses yeux se fermer.

_ Non ! Garde les yeux ouverts Moha ! Ne t'endors pas ! Ne put-elle s'empêcher de lui dire, inquiète de la suite des choses.

Mais cela ne servit à rien et alors que ses yeux étaient presque entièrement fermés, Ma'Khady qu'il prit pour elle fit son apparition.

_ C'est pas vrai ! Dites-moi que ce n'est pas ce que je pense ! S'exclama-t-elle ayant tout de suite compris la suite avant de fondre en larmes.

Et comme elle l'avait deviné, Ma'Khady prit avec elle Moha qu'elle emmena chez elle où elle mit en scène la position dans laquelle elle les avait trouvé à son arrivée plus tard avant de tranquillement prononcer ces cruels mots .

_ Maintenant, c'est quitte ou double, Ndeye et nous allons bien voir qui de nous deux va gagner.

Et elle avait gagné ! Haut la main ! Si facilement !


Aussitôt revenue à elle, Ndeye avait encore du mal à se faire à l'idée les scènes dont elle venait d'être témoin. Comme l'avait un peu plus tôt dit Rokhaya, les apparences étaient bien souvent trompeuses et elle, elle s'était fait avoir en un claquement de doigts comme une enfant. Cependant, elle ne comprenait pas quel lien il pouvait bien y avoir entre la poudre versée par Ma'Khady dans son verre de jus le jour de son mariage et la fameuse nuit de son départ pour que les deux scènes s'enchaînent.

Qu'était-ce ?
D'où l'avait-elle eu ?
Pourquoi ?
Quel était le lien ?
Qui...

Au fur et à mesure que les questions se multipliaient, Ndeye se sentait perdre le contrôle jusqu'à ce qu'elle finisse par exploser et extérioriser ses frustration et colère dans un si puissant cri que tous en eurent la chair de poule. Fa'Bintou inquiète de ce qu'avait pu voir Ndeye pour être dans un pareil état voulut donc s'avancer vers elle mais Rokhaya là retint d'un geste de la main qui lui disait stop.

_ N'interfère pas ! Il faut qu'elle connaisse toute la vérité aujourd'hui afin de pouvoir faire face à ce qui l'attend, lui dit-elle ensuite en guise d'explication.

Se laissant donc par la suite retomber par terre, vide, Ndeye qui sentait tout son corps s'enflammer de l'intérieur ne tarda pas à obtenir la réponse à ses questions, plongée une fois encore dans un vision du passé.

Elle était dans un endroit sombre et insalubre à lui en donner envie de vomir qui ressemblait à un quai. De plus, il faisait nuit et froid. Elle se mit donc à souffler sur ses mains pour les réchauffer mais rien n'y fit. Et les minutes défilant, elle commença à se demander la raison de sa présence sur place et à pester. Mais elle eût assez vite une réponse à sa question car en relevant la tête suite à l'entente de bruits de pas, elle put voir deux ombres au loin s'avancer dans sa direction. Son expérience dans la chambre d'hôpital encore en tête, elle courut donc se cacher par précaution pour clairement voir un moment plus tard Ma'Khady plus jeune, s'avancer accompagnée du même homme que dans ses précédents visions. Seulement, cette fois, il n'avait pas de canines allongées et semblait plus chaleureux. Mais un détail frappa particulièrement Ndeye, le fait que les mains des deux soient liées amoureusement et qu'ils soient aussi proche et tactile qu'un couple.

Se pourrait-il qu'ils so.....

Avant même qu'elle n'aille au bout de sa pensée, Ndeye les vit s'arrêter avant que l'homme n'embrasse passionnément Ma'Khady et la serre dans ses bras confirmant celle-ci. Une fois qu'ils se furent ensuite séparés, il sortit de sa poche exactement le sachet contenant la fameuse poudre qu'elle avait vu verser Ma'Khady dans son verre pour le remettre à celle-ci.

_ Souviens-toi, tu dois te rendre à ce mariage et le verser dans son verre de jus avant de t'assurer qu'elle le boive. Et alors, ton souhait de la voir ne jamais pouvoir enfanter deviendra réalité. Elle ne pourra point devenir mère et ainsi, tu pourras lui voler sa place le moment venu, lui dit-il.
_ Compris, dit Ma'Khady.
_ Bientôt. Très bientôt, le pouvoir sera à nous.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now