Chapitre 3

970 124 1
                                    

Pourquoi sa grand-mère ?

La réponse était simple : elle, Rokhaya Ndiaye, malgré son âge avancé, était la plus grande guérisseuse du continent et l'une des meilleurs du monde ainsi que l'une des rares voyantes au monde. Hybride puisqu'en plus d'être une louve elle était une des rares métamorphes dont la race était considère comme éteinte, elle détenait une encyclopédique connaissance qui qui lui avait valu sa réputation au fil des années. Quant à son don de vision, il est apparu dans son adolescence, à la suite d'un accident qui devait normalement lui être fatal.

Sans perdre de temps donc, Ibra et Fa'Bintou laissèrent Ndeye encore troublée faire ses valises alors qu'ils en faisaient pareil. Quand ils furent prêts, Ibra appela néanmoins sa grand-mère qui résidait à Johannesburg depuis quelques mois pour la prévenir de leur venue sans entrer dans les détails du pourquoi. À sa grande surprise, celle-ci lui avoua les attendre depuis belle lurette. Il n'y prêta tout de même pas trop attention et préféra attendre d'être sur place pour pouvoir approfondir la discussion. Ils se rendirent ensuite à la chambre de Ndeye où ils la trouvèrent assise à même le sol, les mains sur sa tête, sa valise ouverte à côté et loin d'avoir fini d'être fait. Ils se rapprochèrent alors pour se rendre compte qu'elle se tordait de douleur et souffrait en silence, sûrement pour ne pas les inquiéter. Ils se déplacèrent donc entrant dans son champ de vision pour la soulever et la mettre sur son lit.
_ Je suis désolée. Je ne voulais pas vous inquiéter, s'excusa-t-elle confirmant leurs doutes.
_ Nous te comprenons parfaitement mais tu dois te mettre dans la tête que nous sommes une famille et une famille, ça veille les uns sur les autres, dit Ibra.
_ Alors, dis-nous ce qui t'arrive, dit Fa'Bintou.
_ Je... J'étais en train de ranger mes affaires dans la valise quand....
_ Aaaaaaah ! Hurla-t-elle de douleur s'interrompant.

Aussitôt, Ibra et Fa'Bintou commencèrent à se sentir oppressés par une force invisible qui s'intensifiait sans cesse au point d'en venir à peu à peu les étouffer. Ndeye qui elle-même ne comprenait pas ce qui se passait, venait d'inconsciemment déployer son aura dans la pièce. Et il était d'une telle puissance que Fa'Bintou et Ibra qui avait déjà expérimenté celui de Moha étaient sûrs de n'avoir jamais ressenti une telle oppression. C'était comme si l'aura de puissance que dégageait Ndeye cherchait tout simplement à les réduire à néant. De toutes leurs forces, les deux s'accordèrent pour interpeller en cri Ndeye qui, perdue dans son monde et sa souffrance, ne s'était pas rendu compte de la leur. En les voyant, elle se précipita vers eux qui lui expliquèrent à l'aide de gestes et au prix d'un monumental effort la situation. Elle se démena donc pendant des minutes jusqu'à arriver à avoir sous contrôle son aura juste au moment où Ibra et Fa'Bintou sentaient toute vie les quitter. Les deux poussèrent de longs souffles de soulagement avant de se redresser et voir Ndeye enfin retrouver son apparence physique originelle. Sans perdre de temps, ils l'aidèrent aussitôt à terminer de faire sa valise avant de prendre la route. Et étrangement, Ndeye qui souffrait encore vit sa douleur s'amoindrir progressivement au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de leur destination jusqu'à disparaître à ses plus grands bonheur et soulagement.

Arrivés donc sur les lieux quelques heures plus tard, Ndeye fut la première à quitter la voiture comme attirée par une invisible force vers la maison qui lui donnait étrangement une impression de déjà vu. Seulement, une fois sur le pas de la porte, elle s'arrêta trouvant celle-ci grandement ouverte.

Qui pouvait bien laisser la porte d'entrée de sa maison ouverte ainsi sans s'en inquiéter ?
Bah ! La fameuse Rokhaya Ndiaye.

_ Vas-y, entre ma fille, lui dit une voix depuis l'intérieur.

Effrayée mais en même temps fascinée par cette voix qu'elle n'arrivait point à définir comme étant féminine ou masculine, Ndeye hésita alors un moment avant d'entrer. Elle vit alors une personne assise au centre du salon, de dos à elle, en position de méditation. Sentant sa présence derrière elle, celle-ci se leva avant de se retourner pour lui faire face.
_ Enfin ! Nous nous revoyons ! Dit-elle.
_ V..... Vous !!! S'exclama Ndeye au comble de la surprise.

La personne qui se tenait devant elle n'était autre que la vielle dame qu'elle et Moha avaient rencontré devant la maison de son enfance quand ils s'y étaient rendus après l'installation de la meute suprême au Sénégal.

_ Je... Devant.... Devant la maison de mes parents ! C'était vous !!! Reprit Ndeye.
_ En effet. C'était bien moi, lui confirma celle-ci.
_ Co... Comment est-ce possible ?
_ Parce que j'ai été chargée de veil...
_ Grand-mère ! S'exclama Ibra qui avait fait irruption l'interrompant avant de la serrer dans ses bras.
_ Mon enfant. Tu as bien grandi, dis donc. La dernière fois que je t'ai vu, tu n'étais qu'un adolescent de quatorze ans en pleine crise d'adolescence.
_ C'est bien parce que tu passes tout ton temps à voyager. Difficile de te rencontrer.
_ Le contre-coup de la responsabilité.
_ Et toi, tu dois être Fa'Bintou, le cauchemar de la famille Sow !
_ Cauchemar ? S'étonnèrent Ibra et Ndeye.
_ Ça, c'était bien avant, dans mon enfance, s'exprima la concernée, gênée.
_ Bref passons ! Vous avez connaissance à ce que je vois ! Intervint Ibra.
_ Depuis des années, dit sa grand-mère.
_ Je ne suis pas sûr de vous suivre.
_ Ce n'est pas nécessaire. Asseyez-vous

Quand ils furent ainsi tous installés, Ibra prit la parole pour briser le silence, après un moment.

_ Alors, ce qui nous amène ici aujourd'hui c'est l'état de santé de Ndeye. Elle....
_ Je le sais déjà. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerai savoir une chose Ndeye.
_ Je vous écoute.
_ Pourquoi as-tu quitté Moha afin de venir t'installer ici, en Afrique du Sud ?
_ Je.... Il m'a trompé avec Ma'Khady juste pour pouvoir procréer.
_ En es-tu vraiment sûr ?
_ Oui. Je les ai vu de mes propres yeux.
_ Tu sais, les apparences sont bien souvent trompeuses. Alors es-tu vraiment sûre de les avoir vu ensemble ?
_ Oui.
_ C'est bien là le problème. Encore une fois, les apparences sont bien souvent trompeuses, Ndeye.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now