Chapitre 30

1.4K 183 1
                                    

Quand elle reprit connaissance, Ndeye était allongée sur son lit, ce qui la troubla. Elle se releva alors doucement avant d'essayer de se figurer comment elle s'était retrouvée là. Elle était normalement censée être avec Mo.....
Les photos de Coumba et des autres personnes prisonnières de Pape Matar prises par Aziz et ses hommes lui revinrent aussitôt en mémoire. Sans perdre de temps, elle s'empressa de quitter le lit non sans manquer de vaciller en raison de son mal de tête du à l'évanouissement. Cela ne la freina pas pour autant car elle prit à la hâte ses chaussures qu'elle ne peut même pas la peine de chausser pour quitter la chambre, direction le QG des opérations de la meute où elle était sûre de trouver Moha. Étant donné qu'elle était pressée, elle ne se rendit même pas compte que deux hommes se tenaient derrière la porte. Ceux-ci se prirent donc la porte en plein visage avant de s'écrouler. Se rendant enfin compte de leur présence, Ndeye n'eut pas besoin de dessin pour comprendre qui ils étaient et pourquoi ils étaient là. Pour donc éviter qu'ils ne l'empêchent de passet, elle s'excusa brièvement auprès d'eux avant de détaler en toute vitesse. Alors hésitant quant à la poursuivre et l'empêcher d'accéder à la salle de réunion, endroit qu'ils avaient compris être là destination de Ndeye ou juste la laisser faire, ils essayèrent donc de contacter Moha sans succès. À court d'options, ils durent alors se contenter de la suivre d'un peu loin tels des gardes du corps.

De son côté, Moha qui était bien évidemment en réunion avec ses hommes dans la grande salle de réunion du QG ne savait rien de ce qui venait justement de se passer. Aziz les ayant mis au courant de l'existence d'un éventuel espion au sein d'eux, soit au Sénégal où au Rwanda, à la vue des informations que détenait Pape Matar, ils avaient coupé tout contact avec l'extérieur. Pas moyen pour eux d de savoir ce qui pouvait avoir lieu dehors et vis-versa.

_ Alors, maintenant que nous en avons fini avec les prérequis, il est temps de parler de l'intervention.
_ Intervention ? Demanda surpris, le second à Aziz au sein des guerriers.
_ Oui, intervention. Nous n'avons en effet pas de temps à perdre.
_ Mais....
_ Croyez-vous que Pape Matar n'est toujours pas au courant de l'intrusion au sein de son repère ? Surtout si l'existence d'un espion est confirmée ?
_ Et donc ?
_ Et donc, plus nous retardons l'intervention, plus nous mettons en danger Aziz et ses hommes. Et je n'ai aucunement l'intention de risquer leurs vies qui sont sous ma responsabilité.
_ C'est vrai que je n'y avais pas pensé. Mes excuses.
_ Ce n'est pas grave. Penchons-nous à présent sur le plan d'intervention.
_ Nous pouvons peut être envisager une d'arriver par les airs puisq....

En même temps que Jibril qui s'était interrompu dans sa phrase, tout le monde tourna le regard pour fixement regarder dans le dos de Moha. Surpris par une telle réaction, Moha n'eut pas le temps d'également se retourner car il sentit une main venir se poser sur son épaule.

_ Ce serait du suicide, dit la personne en question.
_ Ndeye ! S'exclama Moha en se retournant, surpris.
_ Moha ! Répliqua Ndeye.
_ Je... Comment as-tu fait pour quitter ta chambre ? Et surtout.... Comment as-tu fait pour entrer ?
_ Tu aurais peut être préféré quoi ? Que je reste sagement assise dans ma chambre quand la vie de plusieurs personnes en jeu, y compris celle de ma meilleure amie ?
_ Oui, sûrement. Tu vas pas bien. Tu viens même juste de reprendre connaissance.
_ Alors pour reprendre à tes questions, il m'a juste suffit de faire prendre à tes hommes la porte en plein visage pour arriver à quitter ma chambre et entrer ici. Ils sont par ailleurs derrière la porte.
_ Déesse !
_ Je n'ai donc pas besoin, je l'espère, de te faire comprendre que je ne sortirai pas de cette pièce avant que la réunion ne soit finie.
_ Ndeye !
_ Ce n'est pas que votre scène de ménage ne soit pas agréable à voir Alpha, Luna mais nous avons un plan d'intervention à mettre en place, intervint Jibril.
_ Excusez-nous !
_ Viens avec moi ! (En attrapant Ndeye par la main pour l'entrainer avec lui )
_ C'est non. Je reste ici que cela te plaise ou pas (En s'échappant de sa prise)
_ S'il te plaît, Ndeye !
_ Nous ne voyons pourtant pas d'inconvénient à ce qu'elle reste et assisté au reste de la réunion. N'est-ce pas ? Dit Jibril.
_ Exactement, approuvèrent les autres.
_ Alors, si cela ne vous dérange pas Luna, veuillez s'il vous plaît nous expliquer le pourquoi de vos propos de tout de suite.

Accueillant bien cette invitation à les rejoindre, Ndeye s'avança alors pour aller prendre la place de Moha qui, désespéré, n'eut d'autre choix que d'accepter sa présence et venir se placer derrière elle.

_ Envisager d'intervenir d'une manière différente que la première fois serait bel et bien du suicide. Vous savez pourquoi ? Parce que Pape Matar, contrairement à son père, est plus calculateur. Il doit s'être donc préparé à toute tentative d'intervention, surtout si l'existence d'un espion est avérée. Et il y a de cela trois ans, l'équipe d'intervention était arrivée par la mer et la terre, divisée en quatre groupes. Il est donc clair que si vous voulez le surprendre, votre seul option est une intervention par les airs. Vous appliquez donc votre proposition et vous êtes des hommes morts.
_ Je....
_ Incroyable.
_ Elle a parfaitement raison.
_ Waouh !
_ Un peu de silence, s'il vous plaît ! Intervint Moha.
_ Il est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle, je l'admets. Mais que nous proposez-vous donc, Luna ?
_ Puisque l'attention sera focalisé sur les airs, la terre et la mer seront moins surveillées. Vous voulez le surprendre, appliquez alors la même méthode que la première fois mais avec deux détachements : le premier sera le principal et divisé en trois équipes, plutôt que quatre comme la première fois. Le deuxième interviendra sous forme de renfort quand elle s'assurera que l'intervention bat son plein, divisé en quatre équipes afin d'encercler Pape Matar sur un plus vaste étendu afin d'éviter de reproduire l'erreur du passer et s'assurer que personne ne soit perdue mais qu'ils ne puissent pas recevoir d'aide d'un quelconque renfort.
_ Cela demandera néanmoins un plus grand nombre de guerriers, ce que nous n'avons pas.
_ Contacte juste autant d'Alphas que tu pourras afin qu'eux et leurs hommes viennent se joindre à la cause. L'union fait la force, après tout.

Cette inespérée idée suscita l'intérêt de tous qui furent sans exception d'accord avec l'idée de Ndeye, Moha y compris.

_ Puisque nous sommes tous d'accord avec cette proposition, au boulot ! Décréta-t-il alors mettant fin à la réunion.
Aussitôt, tous se levèrent pour quitter la salle, Moha y compris et avaient atteint la porte quand ils entendirent de Ndeye une question des plus étranges.
_ Où croyez-vous aller comme cela sans moi ?
_ Nous entraîner, répondit Moha.
_ Je le sais déjà.
_ Bah alors, pourquoi as-tu posé la question ?
_ Tu croyais vraiment que je vais sagement rester ici ou retourner à ma chambre. Je viens à l'entraînement avec vous.
_ Quoi ? Je veux dire... Pour quoi faire ?
_ Parce que cette intervention ne se fera pas sans moi.

{safa555🌟🌟🌟}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now