Chapitre 28

577 88 0
                                    

_ Coumba ?! S'exclama Ma'Khady en se levant surprise de voir chez elle celle-ci avec elle ne s'était jamais entendue et qui à l'image de Fa'Bintou n'avait hésité à lui montrer son aversion pour sa personne après qu'elle soit devenue "Luna".
_ Ce n'est pas la peine de te lever, je ne suis pas ici pour te chercher des noises. Je suis venue en paix, lui dit celle-ci.
_ Désolée. C'était juste un réflexe.
_ Je comprends. Mais sois rassurée, l'amie et alliée de mon amie est également la mienne.
_ Je suis ravie de l'apprendre mais assieds-toi. Voudrais-tu quelque chose ?
_ Merci. Mais non (En s'asseyant)
_ D'accord. Puis-je savoir qu'est-ce t'amène ici ? (En faisant pareil)
_ Je suis justement venue de la part de Ndeye.
_ Ndeye ? Il s'est passé quelque chose ?
_ Non. Elle m'a demandé de te faire savoir qu'il était temps pour toi de les rejoindre en Afrique du Sud. Le moment de s'atteler aux derniers préparatifs est venue et ils vont avoir besoin de toi. Elle ne pouvait pas le faire directement pour éviter le risque de se faire détecter par Saliou ou ses hommes.
_ Je comprends. Et quand dois-je partir les rejoindre ?
_ Le plus tôt possible.
_ Et pour Zeyna ? Je fais comment ?
_ Il n'est pas nécessaire que tu la fasses y aller avec toi, surtout qu'une telle chose risque d'attirer l'attention de Saliou. Il serait donc préférable de la laisser ici.
_ Mais...
_ Ne t'inquiètes pas. Nous prendrons soin d'elle et t'informerons de la moindre chose de travers. Nous sommes déjà au courant de sa particularité.
_ Je me prépare donc au plus vite à partir.
_ Parfait. Maintenant que tout est dit, je m'en vais. Bonne journée.
_ Pareillement.
_ Et excuse-moi, puis-je déposer Zeyna chez toi avant de partir histoire qu'elle sache être officiellement sous ta tutelle pour la durée de mon absence ?
_ Bien sûr.
_ Merci beaucoup pour tout et au revoir.
_ Au revoir.

Coumba s'en alla ainsi donc, laissant Ma'Khady perdue et pensive. En effet, même si elle n'avait pas voulu le lui montrer, elle était perdue. Elle ne comprenait pas en quoi elle pouvait être utile et nécessaire à Ndeye et les autres dans cette dernière étape des préparatifs. Elle n'avait aucun pouvoir, aucune déterminante ou importante fonction ou même information capitale.
N'était-elle donc pas censée être inutile ?
Dérangeante ?
Mais si c'était Ndeye qui avait appel à elle, elle devait bien avoir ses raisons !
Mais lesquelles ?

_ Maman ! Maman ! L'interpella la voix de Zeyna, la sortant de ses pensées.
_ Oui, princesse, répondit-elle.
_ Je t'appelle depuis un moment maintenant. Qu'est-ce que tu as ?
_ Maman n'a rien. Elle était juste perdue dans ses pensées.
_ Lesquelles ? Tu sais que tu peux dire à Zeyna. Papa a dit que j'étais assez grande pour être là confidente de maman.
_ Pas encore assez tout de même pour certaines confidences !
_ D'ailleurs, c'est quand qu'il vient, papa ? Il me manque beaucoup.
_ À maman aussi. Mais pas tout de suite, il a beaucoup de choses à régler. Il le fera dès qu'il le pourra.
_ Il disait pourtant que nous sommes plus importantes que n'importe quoi ou qui ! (En boudant)
_ Et c'est le cas. C'est juste qu'il a des responsabilités, un peu comme maman qui doit pour cela voyager quelques jours (En la prenant dans ses bras)
_ Le retrouver ? Sans moi ?
_ Bien sûr que non. Je n'oserai pas le faire. Je vais autre part parce qu'on a besoin de moi là-bas. Tu vas devoir rester avec Coumba.
_ Mais elle fait peur avec son regard sévère, on dirait une maîtresse d'école comme dans les films de papi !
_ Toi ! Que vais-je bien pouvoir faire de toi ?
_ Me laisser t'accompagner (En lui faisant les yeux doux).
_ Cela ne marchera pas cette fois-ci car c'est un important voyage où ta présence n'est pas requise. Tu es encore une enfant.
_ Mais j'ai bientôt cinq ans.
_ C'est ce que je dis. Trop jeune. Si tu veux, je te raconterai tout à mon retour.
_ Tout. Promis ?
_ Promis.
_ D'accord. Mais s'il te plaît, je ne veux pas rester avec Tati Coumba, je préfère Ma'Fatou. Elle est trop cool, elle !
_ Mais elle travaille !
_ Qui a dit que j'avais pour projet de rester à la maison ? La dernière fois, elle a dit que je pouvais d'elle à prendre soin des autres comme elle le fait si je voulais.
_ Tu ne me l'avait pas dit celle-là ! Mais si c'est pour une cause pareille, je pense que tu peux bien rester avec elle, à la seule condition qu'elle soit d'accord pour.
_ Super !
_ Maintenant, va préparer tes affaires pour aller chez elle ou Coumba, le temps que je fasse pareil de mon côté (En la reposant par terre)
_ D'accord.

Elles s'en allèrent ainsi, chacune préparer leurs affaires et Ma'Khady en profita pour demander Ma'Fatou si elle pouvait amener Zeyna chez elle. Et comme si elle n'attendait que cela, elle accepta sans même la laisser aller au bout de sa phrase, au grand soulagement de Ma'Khady. Une fois qu'elles furent donc toutes les deux prêtes, elle déposa Zeyna chez Ma'Fatou après s'être excusée auprès de Coumba de ne plus pouvoir le faire avant de partir en direction de l'aéroport prendre le vol en direction de Johannesburg.

À son arrivée, la nuit à Johannesburg, elle fut soulagée de voir Ibrahima l'attendre à l'aéroport. Celui-ci se chargea de la conduire à la demeure de Rokhaya où tous étaient rassemblés actuellement. Et contrairement à ses attentes, elle fut très bien par tous qui n'hésitèrent pas pour certains à lui faire des accolades.
Arriva finalement le tour de Ndeye et en voulant se faire une accolade, elles remarquèrent en se rapprochant l'une de l'autre un détail inédit que tous les autres n'avaient pas su voir et qui les stoppa dans leur élan. Elles se mirent aussitôt à observer comme si c'était la première fois qu'elles se voyaient, à la surprise générale mais ils préférèrent tous ne pas intervenir. Et ils eurent raison de ne pas le faire car au bout d'un moment à s'observer, immobiles, elles levèrent l'index droit dans un mouvement synchrone, celui-ci tremblant, pour le pointer l'une sur l'autre.

_ Le collier ?! S'exclamèrent-elles en même temps.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang