Chapitre 2

999 127 0
                                    

C'est en sursaut que Ndeye reprit ses esprits après cette affreuse vision. Heureusement, Fa'Bintou était là et sut intervenir pour la rassurer en lui caressant les épaules tendrement.
_ Calme-toi ! Calme-toi ! Tout va bien. Tu es en sécurité.
_ ....

Incapable de prononcer le moindre mot, encore sous le choc de ce qu'elle venait de voir, Ndeye se contenta de hocher de la tête avant de se laisser réconforter jusqu'à se calmer. Juste à ce moment, Ibra débarqua dans la chambre suivi par le médecin de la meute, docteur Mbaye, qui semblait n'être réveillé à moitié, probablement en raison d'une longue nuit.

_ Je m'excuse de l'avoir fait sans ton accord mais tu semblais si mal en point tout à l'heure que j'ai jugé nécessaire de te faire consulter par un médecin, s'excusa Ibra.
_ Ça va bien mieux. Ce n'était pas la peine d'aller le chercher, objecta Ndeye.
_ Ta santé est très importante pour nous. Alors, crois-moi, ceci n'est pas grand chose.
_ Accepte donc de te faire consulter, s'il te plaît.
_ D'accord.

Docteur Mbaye prit ainsi son temps et consulta attentivement Ndeye pour une durée d'un peu plus d'une heure. Il fut donc surpris de voir que presque toutes ses constantes étaient normales contrairement à ce que les dires d'Ibra avaient pu suggérer quand il était venu le chercher. Deux seuls détails l'interpéllèrent. Le premier était le fait que son organisme se comporte comme celui d'une humaine nouvellement marquée. Le deuxième fut que tous les symptômes évoqués par Ndeye renvoyaient à une grossesse. Et pourtant, il n'avait pu déceler rien d'anormal dans sa consultation qui avait été la plus complète possible. Il lui en parla mais pour éviter que cela n'inquiète Fa'Bintou et Ibra ou ne suscite chez eux des idées folles, elle le convaincut de garder ces détails entre eux, dans le plus grand secret. Tout étant donc normal, il ne lui demanda que de se reposer avant de s'en aller. Ibra et Fa'Bintou n'étaient étrangement pas encore totalement rassurés. Pour cette raison, la deuxième voulut rester avec elle toute la journée jusqu'au lendemain afin de pouvoir veiller sur elle mais Ndeye y opposa un refus catégorique. Elle n'avait pas envie qu'elle puisse rester à ses côtés et la voir sous son plus mauvais jour, entre pleurs, déprime et autres. Et Fa'Bintou fut bornée mais elle arriva à l'être plus que celle-ci ce qui lui valut de pouvoir rester seule. De plus, la porte fut réparée dans la journée, à son plus grand plaisir.
Totalement seule, elle put alors se laisser à ses pensées qui se tournèrent très vite vers les propos de docteur Mbaye. Le fait que son corps réagisse comme si elle venait juste d'être marquée était assez étrange. Cela n'avait pas lieu d'être puisqu'elle n'avait pas connu de choc majeur les dernières semaines, pas à sa connaissance mais expliquait bien pourquoi Lys se sentait affaiblie. Il lui fallait donc mener ses enquêtes et arriver à trouver une remède au plus vite. Pour ce qui était de la deuxième partie de ses propos à savoir le fait qu'elle présente les symptômes d'une grossesse. Elle préférait ne point y penser pour éviter de se faire du mal et c'est pour cela que quand ce sujet commença à envahir ses pensées, elle se laissa juste tomber sur son lit avec le désir de s'endormir d'un sommeil sans rêve afin de pouvoir oublier.
Seulement, ce fut tout autre chose qui se produisit car dès que sa tête toucha le lit, elle se retrouva transportée autre part.

Elle se trouvait dans la salle d'attente d'un hôpital, elle ne savait lequel. Puisqu'elle ne savait également pas pourquoi elle était là, elle se permit de s'intéresser à son environnement proche. Elle vit assez vite une magazine parlant de grossesse à côté d'elle. Bien qu'avec hésitation, elle finit par la prendre et se mettre à la parcourir. Elle se retrouva assez vite captivée par les sujets traités qu'elle ne leva les yeux de la magazine que lorsqu'elle entendit des bruits de pas au loin d'abord avant de les comprendre venir dans sa direction. Mais ce qu'elle vit la surprit. Un docteur qu'elle n'avait jamais vu de ses yeux et qui lui inspirait méfiance et peur mêlées s'avançait suivi de Ma'Khady ainsi que l'homme qui dans sa première vision s'était révélé être un vampire. Invisible pour eux, il passèrent donc à côté d'elle sans la remarquer ce qui la poussa à les suivre pour pénétrer dans la pièce. Le médecin demanda sans ambages à Ma'Khady d'aller se changer avant de revenir se coucher sur le lit, ce qu'elle fit. Il alla donc chercher une petite trousse comme celle de secours mais elle avait clairement une fonction autre. Malheureusement, elle ne put le savoir car au moment où le docteur s'avança pour anesthésier Ma'Khady, celle-ci tourna la tête vers elle pour la regarder avec une telle intensité qu'elle fut convaincue qu'elle la voyait. Plus précisément qu'elle arrivait à lire à travers elle au point d'en arriver à lever la main dans sa direction. Paniquée, Ndeye n'osa bouger jusqu'à ce qu'alors que la main n'était qu'à quelques centimètres de son visage elle se sente tirée en arrière. Et le cadre changea.
La personne qui l'avait tirée n'était autre que la même qui l'avait d'une certaine façon imposé de vivre des années auparavant : la Déesse Séléné.

_ Enfin, nous nous revoyons ! S'exclama celle-ci.
_ Je.... , peina à s'exprimer Ndeye.
_ Pas la peine mon enfant de te fatiguer à penser à comment te comporter avec moi. Sois juste naturelle.
_ Que fais-je donc ici ?
_ Te souviens-tu ? Quia venit tempus quod tu puer meus excitare. A futuri absque communi vestra multa est in mortale mundi "
_ L'heure est venue pour toi de te réveiller mon enfant. Un avenir hors du commun t'attend dans le monde des mortels.
_ Cet avenir-là est devenu le présent. Alors, reviens à toi et accomplis cette mission qui t'est prédestiné (En la poussant dans le vide)

Quand enfin, elle arriva à se stabiliser et éviter de tomber Ndeye se rendit compte être à nouveau dans sa chambre, en sueur, Fa'Bintou debout face à elle, sous le choc. Elle ne comprit pas pourquoi et l'interrogea en se servant de ses mains ce qui la poussa à se reprendre, en partie.

_ T.... Te.... Tes cheveux.... Tes..... yeux.... Ta tenue.... Dit Fa'Bintou. bégayant.

Aussitôt, Ndeye courut se regarder dans le miroir et là, ce fut à son tour d'être sous le choc. Vêtue exactement comme la mystérieuse dame de sa vision qu'elle était sûre être Séléné, elle lui ressemblait énormément. Même couleur de yeux, c'est-à-dire blancs entièrement ; les cheveux d'or et touchants presque le sol et la même tunique ancienne, elles passeraient facilement pour mère et fille.
Mais ce n'était pas cela le plus flagrant. Ce qui l'était fut le collier que lui avait auparavant remis Moha et qui brillait bien plus que de coutume, sous l'influence des rayons solaires.

Que voulait dire cela ?

Elle n'eût pas le temps d'y réfléchir que son reflet dans le miroir se mit à changer sous yeux pour laisser place à une affreuse personne, lui arrachant un cri d'horreur avant qu'elle ne lance le premier objet qui lui passa par la main contre le miroir alertant Ibra et Fa'Bintou.
Quand le premier arriva et vit le tableau qui s'offrait à lui, il n'eût pas de réaction excessive contrairement à son épouse. Il se contenta juste de soupirer.

_ Je crois qu'il est temps de solliciter l'intervention de ma grand-mère, dit-il alors.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now