Chapitre 14

853 110 0
                                    

_ Faites s'il vous plaît que cela ne se répète pas encore une fois ! S'il vous plaît, Déesse !

Si Ndeye implorait aussi désespérée la Déesse, c'était parce que depuis sa discussion avec ses grands parents il y a de cela quatre jours au bout de laquelle ils avaient convenu qu'elle allait tenter de réitérer l'expérience avec Moha sur Amy, elle n'y arrivait toujours pas. Et si tel était le cas, ce n'était pas parce qu'elle n'en avait pas la capacité mais parce qu'à chaque fois qu'elle tentait de le faire, elle avait le déplaisir de voir interférer Ma'Khady avec ses plans. Elle n'interférait très certainement pas d'elle-même mais ses images venait à Ndeye à l'esprit, images dont elle n'arrivait pas à se débarrasser et la rendaient incapables donc incapable d'aller au bout de ses tentatives de pénétration avec Amy.
Et pour la cinquième fois de la journée, en début de soirée, là voilà en train de s'apprêter à réessayer. Plein d'espoir, elle le lança finalement et réessaya mais....

_ Pas encore ! Que t'ai-je fait pour mériter que tu me hantes ainsi ? Réponds-moi, Ma'Khady, se mit-elle à pester.
_ Réponds-moi ! J'ai assez de choses dont je dois m'occuper ainsi pour supporter tes intrusions ! Continua-t-elle.
_ Ne pense non plus et ce, surtout pas pouvoir te le permettre parce que j'ai pris la décision de te pardonner. Tu m'as bien compris !

En ayant alors de se parler, elle se mit en colère et mit sans dessus dessous sa chambre avant de la quitter pour se rendre au salon où elle rencontra Ndeye Ndatta qui, en la voyant, sourit.

_ C'est bien que tu sois descendue par toi-même. Je m'apprêtais à venir te chercher pour que l'on puisse passer à table, dit-elle.
_ Mouais, répondit avec lassitude Ndeye avant de rejoindre la salle à manger où se trouvait déjà Mouhamed Moustapha.

En la voyant, le visage renfrogné, celui-ci comprit aussitôt que quelque chose s'était produit. Ne souhaitant cependant pas gâcher le dîner, il garda le silence pour le moment. Seulement, il pût au même titre que Ndeye Ndatta constater que Ndeye joua avec la nourriture plus qu'elle ne mangea ce qui accentuant son inquiétude.

_ Que se passe-t-il Ndeye ? L'interpella-t-il au bout d'un moment.
_ Rien, répondit-elle.
_ Rien et tu n'as pas pû avaler plus de trois cuillerée, dans ton état en plus.
_ Tu sais que tu peux tout nous dire. Tout garder pour toi ne servira qu'à te faire du mal à toi-même et au bébé, rajouta Ndeye Ndatta.
_ C'est à propos de Moha ? Il te manque ?
_ Non.
_ La meute ?
_ Non.
_ Le Sénégal ?
_ Non. Non. Et non.
_ Mais alors qu'est-ce qui te met dans cet état ?
_ Raah ! C'est cette pseudo sorcière qui ne cesse de trouver un moyen d'interférer avec mes pensées et m'empêche de me concentrer !
_ Une pseudo sorcière ? !
_ Interférer avec tes pensées ?
_ C'est une blague j'espère.
_ Bien sûr que non. Je parle de Ma'Khady, cette pseudo sorcière. J'avais décidé de lui pardonner tout ce qu'elle m'a fait puisqu'elle l'a fait sous le contrôle de Saliou mais il semblerait que cela ne soit pas à son goût. Elle ne cesse de m'importuner depuis quatre jours à m'empêcher de me concentrer afin de pouvoir pénétrer dans le sommeil d'Amy. Et cela me met en rogne en même temps que ça ne me frustre.
_ Ndeye, tu t'entends parler ? Et tu rends-tu compte de tes réactions ? À quel point tout ce que tu fais est puéril ?
_ Elle est enceinte après tout. Les hormones doivent sûrement lui jouer des tours.
_ Je peux savoir quel est le rapport entre ma grossesse et ce que me fait cette pseudo sorcière ?
_ C'est elle qui te fait réagir ainsi.
_ Mais je vous assure que c'est bien ce qu'elle fait, m'empêcher de me concentrer. C'est pour cela que vous n'avez toujours pas de nouvelles d'une quelconque pénétration mentale réussie sur Amy.
_ Nous te croyons. C'est juste ta réaction qui est disproportionnée.
_ Bon plus sérieusement, comment interfère-t-elle avec tes pensées ? Explique-nous.
_ C'est simple, depuis quatre jours, j'essaie de réitérer l'expérience pour savoir si vos théories sont vraies ou fausses et tout va bien à chaque fois jusqu'à ce que vienne le moment de se concentrer pour réussir. Là bam, là voilà qui vient me hanter et il n'y a pas moyen de la faire partir de mon esprit. C'est omme si elle s'y collait littéralement.
_ Ce n'est sûrement pas une histoire de sorcellerie ou de hantise mais bien plus sérieux que cela.
_ Attendez ! N'y a-t-il pas de choses que le fabuleux et grandiose monde fantastique ne puisse expliquer ?
_ Si comme la manière dont tu as retrouvé tes pouvoirs même si nous soupçonnons l'effet annulatif d'un deuxième musellement mais aussi pourquoi ton pouvoir semble avoir disparu.
_ Cela ne sert à rien à ce que je vois de discuter avec vous puisque vous avez toujours le dernier mot.
_ Mais plus sérieusement, Mouhamed Moustapha a possiblement raison. Si Ma'Khady ne cesse d'interférer avec tes pensées et t'empêcher de réussir, c'est qu'il y a anguille sous roche.
_ Une anguille qui n'est autre qu'un sentiment manifeste de culpabilité et de remords. Elle s'est peut être rendue compte de ses erreurs et pense donc constamment à toi, à un moyen de demander et obtenir ton pardon. Ce n'est tout de même que mon impression.
_ Une impression qui semble tenir la route, pas vrai papy ?
_ Exactement.e
_ Mais est-ce vraiment possible que celle-là se soit rendue compte de ses erreurs ? En même temps, ce serait trop bien que ce soit le cas. Elle mérite mieux que de servir de pantin à ce monstre qu'est Saliou.
_ Mais tu sais , que ce soit parce qu'elle a des choses à te dire ou juste parce que tu envahis trop ses pensées ces derniers temps pour une raison quelconque, la solution est simple : pénètre juste dans son rêve à elle et le plus tôt possible afin qu'elle cesse d'être un blocage pour toi.
_ Ne vous inquiétez pas. Je m'en charge dès cette nuit.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant