Chapitre 39

946 134 3
                                    

_ Je suis désolé de devoir vous l'annoncer Luna mais les résultats sont clairs et sans appel. Vous êtes stérile.

Cette annonce du gynécologue mit fin aux doutes de Ndeye et Moha qui étaient devenus beaucoup plus persistants depuis leur entrevue avec le conseil des Anciens il y a de cela trois jours. Moha s'était pourtant évertué à redonner confiance à Ndeye qui avait fini par y croire. Celle-ci s'en retrouva donc anéantie. L'une des choses les plus horribles qui puisse arriver à une femme était d'être privée de la capacité de procréer et elle était alors en train de goûter à la souffrance qu'elle engendrait.

Pourquoi elle ?

Pourquoi la priver du bonheur que de tenir son bébé dans les bras ?

Pourquoi avait-il fallu que cela lui arrive à elle, la Luna suprême ?

Ne pouvait-elle pas être une banale humaine ou n'importe quoi d'autre ?

Sans crier gare, elle se leva calmement, bien trop calmement pour quitter le bureau du plus grand gynécologue au monde, suivie aussitôt de Mohamed.

_ Je veux aller voir un autre médecin, un autre gynécologue, lui dit-elle dès qu'il arriva à sa hauteur.
_ Mais..., tenta Moha.
_ S'il te plaît.
_ C'est d'accord.

Deux semaines plus tard....

_ Je suis navré Luna mais les résultats sont sans appel. Vous êtes bel et bien stérile.

Quand le premier gynécologue qu'elle et Moha avaient consulté lui avait annoncé sa stérilité, Ndeye n'avait pas voulu y croire et avait forcé Moha à aller consulter les meilleurs gynécologues du monde entier.
Aujourd'hui, le dixième meilleur gynécologue au monde, après ses confrères de classement plus élevé, venait de confirmer leur diagnostique : Ndeye était bel et bien stérile. Celle-ci ne voulait tout de même toujours y croire. Au-delà de la nécessité d'assurer la continuité de la lignée suprême, pouvoir mettre au monde ne serait-ce qu'un enfant avait toujours été l'un des plus grands rêves de Ndeye qui n'avait eu ni frère ni sœur et qui avait très tôt perdu ses parents, sa seule famille. Ne jamais pouvoir voir ce rêve s'accomplir était une blessure qui lui était infligée jusqu'au plus profond de son âme, une blessure, un rêve brisé dont elle ne voulait accepter la véracité. Après alors dix minutes de silence et d'absence, elle sauta immédiatement sur le médecin à qui elle se mit à donner des coups comme la possédée qu'elle était sur le moment.

_ Vous mentez ! Vous n'êtes qu'un menteur ! Je suis pas stérile ! Je ne suis pas stérile ! Lui criait-elle.

Moha qui avait intervenu dut même faire appel à la force d'Aras pour arriver séparer Ndeye du médecin qu'elle avait grave amoché. Celle-ci se défit cependant assez rapidement de son emprise non pas pour retourner s'en prendre au médecin mais pour quitter le bureau de celui-ci en courant et en larmes. Après s'être excusé auprès du médecin et avoir appelé ses collègues pour lui prodiguer des soins, Moha se lança à sa poursuite.
Ndeye pendant ce temps courait très rapidement sans savoir vers où elle se dirigeait encore moins se soucier de son état. Elle voulait juste aller loin, loin de tout, disparaitre. Elle courut jusqu'à ce que ses chaussures la lâchent sans pour autant s'arrêter.

Ses habits déchirés par d'innombrables branches de la forêt dans laquelle elle avait fini par se retrouver, ses pieds nus en sang, voilà près de deux heures Ndeye continuait de progresser. Lys tenta même de prendre le contrôle à de nombreuses reprises pour la soulager mais elle dut faire face au refus catégorique de Ndeye. Moha pour sa part avait fini par céder le contrôle à Aras à force de suivre les traces de celle-ci sans la trouver en se transformant pour aller plus vite après que Lys leur ait fait savoir l'état dans lequel se trouvait Ndeye. Cette dernière finit par ailleurs par arriver au bord d'une falaise et alors, sans réfléchir, elle sauta dans la mer.

Aras qui heureusement venait d'arriver sur les lieux rendit le contrôle à Moha qui sauta à son tour dès qu'il eut fini d'enfiler la combinaison de plongée que lui avait apporté Amadou, contacté par Aras. Il pût facilement repérer et sortir de l'eau Ndeye qui se laissait emporter par le courant sans tenter de se débattre. Dès par ailleurs qu'ils furent sur le sol ferme et qu'elle ait fini de retrouver une respiration normale, Ndeye se mit aussitôt à lui donner des coups.

_ Pourquoi ? Pourquoi m'as-tu sauvé ? Pourquoi ? T'aurais pas dû ? T'aurais dû me laisser mourir ! T'aurais dû me laisser mourir ! Me laisser aller rejoindre mes parents dans l'au-delà ! Lui cria-t-elle.
_ Écoute-moi! Tenta Moha.
_ Non ! T'aurais pas dû ! T'aurais pas..... J'en ai marre ! Marre de vivre ! Marre de cette vie de misère, de...
_ Écoute-moi !
_ T'aurais.... T'aurais dû me laisser.... partir..... enfin cesser de souffrir ! T'aurais dû !
_ Écoute-moi ! (En lui prenant le visage en coupe). Je refuse de te laisser mourir ! Je refuse de te laisser me quitter ! M'abandonner ! Tu n'as pas ce droit-là !
_ Comprends-moi ! Le poids de mon passé est déjà bien trop lourd à supporter ! Je ne pourrai pas supporter de te priver du bonheur de pouvoir serrer ton enfant contre toi ! Encore moins priver tous les loups de leur prochain Alpha suprême ! C'est vraiment au delà de mes forces ! Je peux pas !
_ Non ! Ce n'est point au dessus de tes forces ! Je le sais. Tu es déjà arrivée à surmonter la mort de tes parents qui a eu lieu sous tes yeux ! Dix ans de réduction en esclavage ! Dix ans de tortures ! Dix ans de maltraitance ! Un viol ! Et tu n'es pas passée par tous ces obstacles pour venir t'incliner devant celui que de ne pouvoir enfanter. Alors, sois forte comme tu l'as toujours été et donne-moi la main pour qu'on puisse ensembles surmonter cette dure épreuve !
_ Et comment va-t-on faire ? Tu sais pourtant bien ce qui s'est passé la seule fois où une pareille situation a eu à se produire ! J'ai peur ! J'ai tellement peur !
_ C'est normal que tu aies peur mais comme il est dit, à chaque problème, une solution. Nous trouverons bien celui qui s'accorde au nôtre. Fais-moi confiance. Je ne te laisserai jamais tomber.
_ Jamais ? Tu le promets de pas me laisser tomber ?
_ Oui. Je te le promets. Toi et moi, c'est ensembles jusqu'au bout.
_ Jusqu'au bout.

                                                                                             {safa555🌟🌟🌟}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now