Chapitre 20

756 106 4
                                    

Moha se précipita aussitôt à son chevet et ensembles, lui et Fa'Bintou conduisirent Ma'Khady à l'hôpital où heureusement pour eux, Ma'Fatou se trouvait en service. Elle prit donc aussitôt en charge celle-ci. Pendant que Moha faisait alors les cent pas, maudissant Saliou, Fa'Bintou voulut sortir contacter leurs parents devant l'hôpital. Seulement, une fois arrivée à la porte, elle fût surprise de voir le ciel recouvert de nuages et du neige tomber..... Du neige ?

Mais il ne neigeait pas au Sénégal ?
Comment était-ce possible ?

Elle se frotta les yeux, craignant avoir une hallucination visuelle avant de les cligner à de nombreuses reprises. Quand elle les rouvrit, la neige continuait toujours de tomber.
Tout le monde courait dans tous les sens.
Pris de court par le changement soudain de température et climat.
Elle sortit alors son téléphone pour vérifier.
Et en effet, la température avait subitement chuté entre leur arrivée à l'hôpital et sa sortie.
Ne pouvant s'y faire, elle retourna à l'intérieur avant de tirer de force Moha qu'elle traina à l'entrée de l'hôpital pour lui faire voir ce qui se passait. Et là surprise, il ne neigeait plus mais pleuvait de la grêle.

_ Il.... Il neigeait tout de suite.... Je.... Je suis même venu te chercher pour..... que tu puisses le voir...... Co.... Comment est-ce possible ? S'exprima Fa'Bintou, encore troublée.
_ Depuis quand pleut-il de la grêle au Sénégal ? Se demanda Moha, également dépassé, qui ne semblait pas l'avoir entendu.
_ Retournez vite à l'intérieur. Le climat est instable depuis un moment, les interpella un des infirmiers qui les convaincut difficilement de retourner à l'intérieur.

Une fois à l'intérieur, ils se précipitèrent de concert à la salle d'attente où tout le monde était rassemblé devant la télévision où passait une journal d'urgence.

_ Mesdames et messieurs, suite à un changement de climat partout dans le territoire sénégalais entraînant les phénomènes jamais vu de neige et pluie de grêle, le service national de météorologie vous demande de rester chez vous ou le lieu où vous vous trouvez. Ne vous aventurez surtout pas à vous promener dehors et attendez que la situation s'arrange.
_ On m'informe par ailleurs que des phénomènes sont en train de se produire un peu partout à travers le monde, particulièrement en Grèce où certaines des îles risquent d'être envahies par la mer en raison de la pluie qui s'abat actuellement sur le pays et qui est sans pareille dans toute l'histoire de la Grèce. La ceinture de feu du Pacifique est quant à elle en intense activité, ce qui fait craindre dans les heures à venir éruptions volcaniques, tremblements de terre, séismes et tsunami. Dans le désert du Sahara, la température est à son comble ainsi qu'en Australie où une incendie vient de se déclarer.
Serait-ce donc l'apocalypse ? La fin de la vie sur Terre ?
Nous espérons en savoir plus dans les minutes à venir. Restez connectés.

_ Ndeye ! S'écrièrent simultanément Fa'Bintou et Moha.

Aussitôt, Moha sortit son téléphone pour appeler Ndeye mais ce ne fut qu'à la troisième tentative qu'on décrocha. Et à sa grande surprise, ce ne fut pas Ndeye qui décrocha mais Ndeye Ndatta. Avant cependant qu'ils ne puissent discuter comme il se devait, elle fut interrompue par un strident cri qu'il fût sûr venir de Ndeye. Oubliant de raccrocher, elle emporta alors le téléphone qu'elle déposa non loin de sa destination, faisant entendre à Moha la discussion qui allait avoir lieu.

_ Que se passe-t-il ma chérie ? Demanda Ndeye Ndatta qui venait d'arriver.
_ J'ai....... perdu le..... les eaux, mamie ! J'ai perdu les eaux ! Se plaignait Ndeye, en se tordant de douleur.
_ Calme-toi Ndeye ! Calme-toi ! Il ne faut surtout pas paniquer !
_ L'hô..... L'hôpital...... Il faut aller à l'hôpital.
_ Mais comment veux-tu qu'on y aille chérie ? Il pleut si fort dehors !
_Je..... Ça fait mal..... Si mal....
_ Je sais que cela fait mal, plus que la normale mais nous ne pouvons pas y aller.
_ La seule solution qui s'offre à nous est que tu accouches ici, à la maison, intervint Mouhamed Moustapha.
_ Ne t'inquiètes pas. Nous t'assisterons.
_ Je..... veux voir Moha..... Je le..... veux à mes côtés (Soudainement)
_ Tu sais bien que c'est impossible ma fille.
_ Attendez ! Il ne pourra pas être ici mais je peux peut être l'appeler par téléphone. Tout à l'heure, il m'avait de lui-même contacté.
_ .... Faites juste qu'il.... soit à mes côtés.... Je vous en prie...
_ Déesse ! J'avais oublié de raccrocher. Il doit certainement tout avoir entendu. N'est-ce pas ? (En mettant sur haut parleur l'appel)
_ Oui, confirma celui-ci.
_ Moha ! S'exclama Ndeye, soulagée.
_ Je suis là. Tu n'as plus à t'inquiéter. Essaie de te détendre et laisse-les t'aider. D'accord ?
_ .... D'accord.
_ Je crois que vous pouvez y aller maintenant. J'espère juste que vous savez ce que vous faites.
_ Bien sûr que oui.
_ Attendez ! Ne pouvons-nous pas passer en appel vidéo..... afin que je puisse au mieux... assister de mon fils, même si c'est à distance.
_ Nous comprenons.

Ndeye Ndatta s'en alla alors chercher tout ce sont ils allaient avoir besoin alors que Mouhamed Moustapha passait en appel vidéo, permettant à Moha de voir pour la première fois Ndeye autrement qu'en rêve depuis neuf mois, même si ce n'était pas dans les meilleures conditions qui soient. Ému par ce fait mais aussi triste de ne pas pouvoir assister en personne Ndeye dans cette dire épreuve qu'est de donner la vie, il ne put s'empêcher de fondre en larmes. C'est ainsi que le trouva Fa'Bintou qui, ayant constaté qu'il mettait du temps à revenir de l'appel qu'il était censé passer, partit à sa recherche.

_ Que s'est-il passé ? Pourquoi pleures-tu ainsi M.... Lui demanda-t-elle aussitôt inquiète, mais s'interrompit en le voyant regarder l'écran.

Elle vint s'asseoir et pût voir d'elle-même le pourquoi de ses larmes . Elle comprit également la cause des soudains phénomènes mondiaux.

_ Tout s'explique. Ceci est la cause de tout ce qui se passe un peu partout à travers le monde : l'accouchement de l'Élue, dit-elle.
_ Non. C'est à cause de leurs accouchements, la rectifia Moha sans quitter des yeux l'écran.
_ Co.... Comment ? Réponds-moi, Moha ! Explique-moi ce que tu viens de dire.
_ Qu'est-ce que je viens de dire ? (En levant enfin les yeux de son téléphone pour la regarder, surpris)
_ Fa'Bintou, je suis désolé de t'avoir laissé seule. Heureusement que tu m'as retrouvé. Comment va Ma'Khady ?
_ A.... Attends une minute. Tu... Tu viens pas de me répondre là, tout de suite ?
_ Ce n'est pas le moment de blaguer Fa'Bintou !
_ Ma'Khady ne peut apparemment pas accoucher par voie normale, ils s'apprêtent à lui faire subir une césarienne.
_ Mais je....
_ T'inquiète pas, je me suis chargée de tout. Et puis, tu ne pourras rien faire même si tu te rendais là-bas.

Après ainsi plusieurs minutes d'intenses efforts pour Ndeye mais aussi d'inquiétude et peur mêlées pour Moha, les premiers cris de leur fils résonna dans la maison ainsi qu'à travers le téléphone leur arrachant des larmes à tous les deux.
Ils n'en étaient même pas encore remis que Ma'Fatou qui semblait être depuis un moment à la recherche de Moha de débarqua.
_ Enfin, je vous trouve ! S'exclama-t-elle soulagée.
_ Que se passe-t-il ? Demandèrent simultanément Fa'Bintou et Moha.
_ Rassurez-vous, rien de grave. C'était juste pour vous faire savoir que la césarienne s'est bien passé. Mère et fille se portent toutes les deux bien.

Un peu plus tard....

_ Ainsi donc, elle est née, dit Saliou.
_ Oui, votre majesté, lui confirma son sujet qui revenait de l'hôpital.
_ Mais sa naissance ne justifie aucunement ce qui s'est passé à l'échelle mondiale. Je me trompe ?
_ Bien sûr que non, répondit Amy, qui, sortant de sa méditation, ouvrit les yeux pour le regarder.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant