Chapitre 41

917 124 0
                                    

Sans avoir besoin de retourner, Ndeye et Fa'Bintou  surent aussitôt à qui pouvait appartenir cette voix et elle n'était autre qu'elle : Ma'Khady.

_ Que fais-tu ici ? L'attaqua aussitôt Fa'Bintou, lançant les hostilités.

Sentant pointer le bout de son nez une dispute entre femmes, Ibra s'excusa auprès de Fa'Bintou avant de si discrètement s'en aller que ni Ndeye ni Ma'Khady ne le virent faire, plus occupées à se fixer du regard.

_ Quelle question ! Je suis là afin de pouvoir donner à Moha ce que ne pourra jamais lui donner cette Luna complètement inutile : un héritier, répondit alors Ma'Khady brisant le silence.

_ Tu crois vraiment pouvoir ? Même si la situation devait devenir désespérée, n'espère pas être celle sur qui se portera le choix de Moha.

_ Mais le choix a été déjà fait et je suis l'Élue.

_ Tu sais, en voyant le lion blessé et agonisant, le corbeau croit sa fin approcher et se met à lui rôder autour. Seulement, on ne sait jamais, le lion peut se remettre et se relever pour finalement le dévorer.

_ Mais cela ne risque pas d'être le cas de notre chère Luna suprême. Cette fois-ci, le lion ne se remettra pas et le corbeau mangera son cadavre à sa mort prochaine, croyez-moi.

_ Tu peux toujours rêver !

_ Tu paries ? Tu sais Fa'Bintou, même si à présent seul la famille proche, moi, la meute et le conseil des Anciens savons pour la stérilité de Ndeye, la vérité ne tardera pas à se faire savoir de tous. Tout le monde te mépriseras alors, Ndeye et tu deviendras rien de plus que " La maudite Luna suprême". Ou ai-je tort ?

Incapable de répliquer face à une telle attaque de Ma'Khady et touchée, Ndeye courut aussitôt malgré Fa'Bintou qui se chargea de chasser Ma'Khady s'enfermer dans sa chambre où elle fondit en larmes, couchée en position fœtale sur le lit.

_ Jusqu'à quand ? Lui demanda subitement Lys.

_ ... Jusq... Jusqu'à quand quoi ? Répliqua-t-elle, confuse.

_ Jusqu'à quand comptes-tu te morfondre ainsi sur ton sort et pleurer le fait de ne pas pouvoir enfanter ? Jusqu'à quand comptes-tu te laisser ainsi dépérir ?

_ ....

_ Voilà trois semaines que tu te meurs. J'avais cru qu'il te fallait juste du temps pour encaisser le coup mais là, trop c'est trop. Enfanter est l'un des merveilleux cadeaux qui puisse être fait à une femme. Soit. Mais toutes n'ont pas cette et tu fais parti de celles-là. Nous faisons parties de celles-là. Crois-tu vraiment que ne pas pouvoir sentir notre enfant se lover contre moi, ne pas le voir courir à mes côtés m'enchante ? Mais je me suis rendue à l'évidence.  Crois-tu également que Moha et Aras ne souffrent pas ? Ils savent juste camoufler leur souffrance, à ton contraire. Comment peux-tu donc agir si égoïstement en les entrainant dans ton spirale de douleur auto-infligée ? Et crois-moi, c'est parce qu'ils tiennent énormément à nous qu'ils supportent. Aras fait même des recherches jour et nuit pour trouver un moyen de te permettre de goûter au bonheur d'être mère. Cela aurait été un autre, il n'aurait pas hésité à te laisser dépérir pour aller trouver une autre. N'oublie surtout pas qui tu es, d'où tu viens, ce que tu as vécu, ce que tu as enduré, ce que tu as connu car c'est ainsi que tu toujours su venir à bout de tout. Ressaisi-toi donc pour toi-même, pour Moha, pour moi, pour Aras et pour tous ceux qui tiennent à toi car cette situation ne peut pas continuer !!!

Face à la franchise de Lys, Ndeye dont elle avait touché le fort intérieur avant même d'avoir fini s'était laissée tomber au sol en larmes, enfin consciente de toute la peine qu'elle avait pu infliger aux autres au cours des trois dernières semaines, particulièrement à Moha.

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now