Chapitre 38

621 95 2
                                    

Saliou courut aussitôt qu'il se rendit compte du tour qui venait de leur être joué en vue d'interrompre Ndeye mais se heurta à Ma'Khady sur son chemin.

_ Où crois-tu aller, Saliou ? Lui demanda-t-elle.
_ Cela n'a rien à voir avec toi. Alors, dégage ! Répliqua-t-il furieux en espérant qu'elle s'écarte.
_ Sinon ?
_ Tu l'auras voulu !

Sans plus de cérémonie, il lui fonça dessus, la tête en première lui infligeant un violent coup au ventre qui la fit tomber par terre mais elle se releva assez vite, le faisant sourire. Il engagea alors un combat avec elle à mains nues et malgré qu'il s'est vu accorder le décuplement de son pouvoir par Amy, cela ne fit pas facile. Ma'Khady lui tint en effet tête pendant un long moment et réussit même à le blesser à trois reprises, un exploit avant qu'elle ne se sente proche de céder à ses coups et ne crie subitement. Cela alerta de suite Moha et Mountakha qui, entourés par certains de leurs hommes, étaient aux côtés de Ndeye en renfort pour repousser les adversaires qui avaient voulu profiter de la situation pour atteindre celle-ci et n'avaient donc pas pu voir ou savoir ce qui se passait de l'autre côté. Ils ne perdirent donc pas de temps et après avoir choisi deux de leurs meilleurs hommes pour prendre leurs places, il se dépêchèrent d'aller à la rescousse de Ma'Khady, n'en faisant qu'une bouchée de tous ceux qu'ils rencontraient sur leurs chemins et qui étaient du camp adverse.

Un carnage !

Arrivés à Saliou et Ma'Khady, celle-ci à deux doigts de rendre les armes, ils ne s'attaquèrent pas en même temps à Saliou tous les deux. Moha s'attaqua à lui, en s'arrangeant pour le forcer à reculer et se concentrer sur leur duel, détournant ainsi son attention de Ma'Khady. Mountakha, resté en retrait, en profita alors pour doucement la soulever et ensuite la porter avant de retourner de leur côté, avec trois de leurs hommes qui avaient accouru en couverture. Il la conduisit tout de suite à Ma'Fatou qui qui se chargea d'aussitôt s'atteler à la soigner mais elle était très sérieusement blessée, ce qui lui fit craindre qu'elle puisse probablement ne pas s'en sortir. Profondément touché par la triste nouvelle, Mountakha n'eut tout de même pas et ce, malheureusement le temps de s'apitoyer dessus car la bataille continuait et Ndeye n'était toujours pas arrivée à libérer Amy de l'emprise du sort. Moha de son côté ne ménagea aucun effort pour tenir tête à Saliou et attendit d'etre entièrement sûr que Ma'Khady aie été mise à l'abri pour abandonner le combat et se replier avant de retourner rejoindre les siens.
Au même moment, Ndeye et Amy qui étaient dans la même position, debout, front contre front, les yeux fermés depuis maintenant une longue durée se mirent subitement à trembler. Elles tremblèrent ainsi pendant un moment sans jamais tomber ou même perdre équilibre avant qu'elles ne se séparent enfin. Aucune des deux ne tint le coup et tous les deux ne mirent pas de temps à presque aussitôt tomber à genoux, à bout de souffle et en sueur avant que Ndeye ne rejette sa tête en arrière, sous l'emprise d'une certaine force supérieure et qu'une sombre lumière d'une incomparable intensité n'émane de son corps pour monter au ciel,  avant de s'évaporer au bout de quelques minutes. 

Son corps venait tout simplement de rejeter tout ce qu'elle avait aspiré d'Amy en ce qui concernait le sort dont elle était prisonnière ! Et dont il ne voulait aucunement !

Et si elle était à bout de souffle, cette subite et étrange dépense en énergie, fit s'évanouir Ndeye aussitôt qu'elle en eût fini tandis qu'Amy cherchait encore à reprendre encore à reprendre son souffle. Quand les autres vinrent donc à son secours, elle leur fit comprendre qu'elle allait plutôt bien et que cela pouvait aller avant de leur faire signe que Ndeye elle, avait besoin d'aide. Ils se précipitèrent donc au chevet de celle-ci laissant de côté Amy qui se releva difficilement pour aller chercher de l'eau afin de s'hydrater en évitant de rentrer dans le champ de vision des autres. Se sentant beaucoup mieux une fois que ce fut fait, elle décida d'intervenir et aider ceux qui étaient vraiment les siens vu que Saliou et ses hommes semblaient gagner en puissance, les rangs en parfait désordre. Elle se mit donc de côté pour avoir une vue d'ensemble du champ de bataille et savoir où et comment intervenir. Seulement, en parcourant celui-ci du regard, elle remarqua quelque chose d'étrange. Saliou se tenait immobile, le regard porté sur Ndeye avant qu'il ne sourie en secouant de la tête pour clairement approuver une idée qui lui était venue à l'esprit. Dans la réalisation de ce geste, leurs regards se croisèrent et tout en continuant de sourire, il fit de la pouce le geste lui signifiant qu'il comptait assassiner quelqu'un avant de détourner le regard pour le poser sur Ndeye à nouveau. À travers les gestes, il venait sans détour de lui faire comprendre qu'il se préparait à tuer Ndeye. Amy tenta alors d'entrer en contact avec Moha ou Mountakha pour les prévenir mais étant donné qu'elle venait de se reprendre après des siècles, elle ne put pas s'y prendre alors que Saliou, de son côté, avançait progressivement vers Ndeye en se mêlant à la bataille pour passer inaperçu. Calculant la distance qui le séparait de Ndeye, elle se rendit compte qu'il en avait déjà parcouru plus de la moitié. Il ne lui restait ainsi que très peu de temps et de distance à parcourir pour l'atteindre et il pouvait y parvenir en un laps de temps. Elle n'avait donc plus la possibilité de pouvoir avertir qui que ce soit et ne pouvait perdre son temps à essayer de les contacter.

À peine remise sur pieds, elle se décida donc à prendre ses responsabilités et intervenir pour sauver Ndeye.

C'était non seulement la seule option qui s'offrait à elle mais aussi la meilleure qui soit !

N'ayant donc pas le choix, elle força jusqu'à réussir à se déplacer à une vampirique vitesse pour venir s'imposer à temps entre Ndeye et Saliou, repoussant encore plus au loin Moha et les autres que ne l'avait fait Saliou en arrivant pour prendre le coup de poignard empoisonné à la place de la première.

Et tomba raide morte !

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now