Chapitre 5

923 122 6
                                    

Revenue à elle-même, rien ne comptait pour Ndeye plongée dans une colère noire envers elle-même, Ma'Khady, cet homme qu'elle ne connaissait pas,... Elle était tout bonnement en colère contre le monde entier.
Comment....
Comment les choses avaient pu en arriver là ?
Comment a-t-elle pu en arriver là ?

Elle avait juste envie, besoin de tout détruire autour d'elle, elle-même y compris pour pouvoir espérer oublier la douleur, le regret, la colère, le ressentiment...
Et comme si c'était en réponse à son désastreux état intérieur, le climat changea. Le beau temps qu'il faisait laissa place à un sombre tableau. Le ciel se recouvrit assez vite et soudainement de nuages avant que le tonnerre ne se mette gronder à l'image d'un animal en agonie. Le sol quant à lui ne tarda pas à se mettre à trembler suivi de près d'un fort vent qui se mit à souffler si bien qu'il semblait bien y avoir un tremblement de terre accompagné d'orage. Seulement, les choses ne s'arrêtèrent pas la car elles continuèrent de s'intensifier au point où la maison de Rokhaya fut sur le point de partir en pièces. Et là, celle-ci qui avait compris que la situation devenait critique s'avança ellemalgré l'opposition d'Ibra qui craignait que mal lui soit fait jusqu'à arriver à quelques pas d'elle. Elle se mit alors à interpeller Ndeye en lui demandant de se calmer mais celle-ci qui avait perdu tout contrôle sur sa personne et ses sentiments ne put l'entendre. Rokhaya persista tout de même jusqu'à ce qu'elle ne voit Ndeye s'épuiser et être à deux doigts de s'effondrer. N'ayant plus le choix, elle usa de toutes ses forces pour s'approcher d'elle et poser ses mains de part et d'autre de ses tempes avant de la forcer à la regarder droit dans les yeux.
_ Ça suffit Ndeye Ngoye ! Je n'ose pas imaginer à quel point tu dois être en colère actuellement mais tu dois te calmer !
_ Laissez-moi tranquille ! Répliqua celle-ci en essayant de se dégager de son emprise.
_ Non. Je ne peux pas te laisser causer de dégâts dans les alentours mais surtout vous faire du mal toi et lui. Tu risques de le tuer, bon sang !

Aussitôt, se mit à résonner en écho dans le salon les battements de cœur de Ndeye avant que ceux d'un autre viennent s'y rajouter tout en ralentissant de plus en plus comme sur le point de s'arrêter. Prise de court, Ndeye qui n'arrivait pas à assimiler ce qui se passait regarda Rokhaya les yeux grands ouverts demandant silencieusement et urgemment une explication. Celle-ci lui sourit tendrement alors avant de parler.
_ C'est bien ce que ton esprit se dit mais que tu ne veux admettre. Dans ton ventre grandit la chair de ta chair, votre fils à Moha et toi, dit-elle.
_ No.... Notre enfant.... Je suis enceinte ? Demanda Ndeye, perdue.
_ Oui, tu es bel et bien enceinte, Ndeye, de trois mois.

Celle-ci fondit aussitôt en larmes, calmée tellement la nouvelle l'avait rempli de joie et bouleversée. En elle, grandissait leur enfant à elle et Moha. Seulement, il n'était pas là pour en être également informé, par sa faute. Par sa faute, il avait déjà raté trois mois de sa grossesse, les trois premiers de leur enfant et risquait encore d'en rater. À cette pensée, elle pleura de plus belle, s'accrochant à Rokhaya qui la réconforta au mieux. Quand elle se fut enfin calmée, celle-ci l'invita à aller s'asseoir sur le canapé où elle entama la discussion.
_ À présent, tu connais peut être toute la vérité sur ce qui s'est passé ces derniers mois et à ton mariage mais c'est loin d'être tout...
_ Attendez ! Vous le saviez ? Demanda Ndeye surprise.
_ Oui car comme toi, je peux voir à travers le passé comme le futur même si ce dernier peut être changé. Mais cela, tu le comprendras de toi-même bien assez tôt.
_ Bien assez tôt ?
_ Oui. Tous les récents incidents ont en effet prouvé que tes pouvoirs se sont éveillés. Il faut donc à présent que je t'emmène voir tes grands-parents.
_ Mes... grands-parents ? Mais ils sont morts !
_ C'est ce que tes parents ont dû te faire croire pour votre bien à tous.
_ Vous êtes en train de me dire que mes parents ne sont pas ce qu'ils semblaient être. Et moi, que suis-je donc ?
_ Tu le sauras une fois en Grèce.
_ Allô ! Ici la terre ! Nous sommes également ici, intervint Ibra qui avec Fa'Bintou ne comprenaient plus rien à ce qui se disait.
_ Je sais. Et par ailleurs, vous venez avec nous. Ainsi, vous comprendrez et pourraient nous aider car nous allons avoir besoin de vous.
_ Je vois.
_ Laissez-moi donc vous conduire à vis chambres afin que vous puissiez vous reposer. Un long chemin nous attend demain.

Pendant ce temps, quelque part au Sénégal....

_ Que s'est-il passé Cheikh Tidjane ? Djibril est venu m'interrompre en pleine réunion pour me dire qu'elle allait mal, dit-Il en débarquant dans la serre de sa femme.
_ Tel fut en effet le cas votre majesté. La reine était en train de peindre comme d'habitude quand ses yeux ont soudainement et ce entièrement viré au blanc. Elle a donc peint ceci avant de se mettre à avoir des convulsions jusqu'à s'évanouir. Regardez ! ( En pointant du doigt derrière lui)

Il se retourna pour voir le dessin d'une femme à terre, la tête levée vers le ciel et de qui émanait une lumière faites de multiples couleurs longtemps contenue. Sous le choc, il s'approcha pour s'assurer avoir bien vu et c'était vraiment le cas. Il passa alors d'instinct une main dans ses cheveux.
_ Comment est-ce possible ? La poudre que lui avait consommé cette sorte de Ma'Khady doit avoir annihiler ses pouvoirs à jamais en plus de la rendre stérile..... Dit-il.
_ Ne me dites pas qu'Elle est intervenue pour faire mettre au monde sa remplaçante ! Non ! Il ne peut exister plus de deux Élues à la fois au risque de perturber l'ordre des choses et Elle le sait ! Mais que se passe-t-il donc ?
_ Je n'en sais pas plus que vous, votre majesté, commenta Cheikh, son bras-droit.
_ Dis à nos hommes sous couverture auprès de cet idiot d'Alpha suprême de le quitter afin de se lancer à la recherche de Ndeye. Ils doivent au plus la trouver où qu'elle puisse être et savoir ce qui se passe pour me le rapporter. Je dois savoir si oui ou non elle est la cause de ceci afin de pouvoir nous préparer en conséquence.
_ Comme vous le souhaitez, votre majesté (Avant de tout de suite s'exécuter)
_ Je n'ai pas attendu des millénaires pour que qui que ce soit vienne interférer avec le règne des vampires,mon règne. Pas même toi, Séléné (Avant de jeter le tableau au loin)

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueWhere stories live. Discover now