Chapitre 42

994 135 7
                                    

Arrivé à la maison, Moha eut la surprise de constater que toutes les lumières étaient éteintes. C'était comme s'il n'y avait personne dans la maison.
Impossible ! Se dit-il.
Après tout, Ndeye qui trouvait, dans ses délires, que tout le monde la pointait du doigt n'avait plus posé un pied dehors depuis le début de sa dépression. Par ailleurs, depuis lors, les lumières de la maison restaient allumées de jour comme de nuit car elle soutenait que la moindre trace d'obscurité faisait apparaître des fantômes. Dormait-elle alors pour la première fois depuis plusieurs jours ?
Peut-être !
Cela expliquerait bien l'étrange sensation qu'il avait ressenti avant de devoir aller rencontrer les membres du conseil des Anciens. À l'idée que cela puisse le cas, il sentit deux sentiments contradictoires envahir son cœur. D'un côté, il était soulagé et heureux que Ndeye se reprenne en main et d'un autre, il se sentait déjà envahi par la culpabilité car il savait ne pas pouvoir avoir la force de lui dire en face la raison du retour de Ma'Khady. Et ce sentiment de culpabilité en vint à devenir plus fort au point où il fut en proie à l'hésitation quant au fait d'aller à la rencontre de Ndeye ou pas. Il n'eut tout de même pas à beaucoup y réfléchir car au moment où il s'y attendait le moins, il sentit son pied toucher quelque chose. Aussitôt, le salon se retrouva éclairé d'une lumière rouge tamisée et il put voir tout le sol recouvert de pétales de roses et de ballons. Au milieu de tout cela, il put remarquer des flèches qui semblait lui indiquer la direction à prendre.
Qu'est-ce que c'est que tout cela ?
Moha était vraiment perdu car ce cadre romantique qu'on avait sous les yeux était la dernière à laquelle il s'attendait. Et bien qu'il ne sache pas pourquoi, cette vision suffit à complètement le calmer. Restait maintenant qui et pourquoi la personne avait cela car il doutait que cela puisse être Ndeye. Peut être était-ce Fa'Bintou qui avait fait cette mise en scène, profitant de l'amélioration de l'état de Ndeye dans l'espoir que tout revienne à la normale. À cette idée, il sourit avant d'entreprendre de suivre les flèches qui semblait mener à leur chambre. En montant les marchés de l'escalier, il remarqua qu'une personne se tenait là l'attendant, il lui sembla. Curieux, il il rejoignit la personne qui n'était autre Ndeye dont l'apparence, la tenue, l'attitude le laissa ébahi.
_ Waouh ! Dis-moi que je ne suis pas en train d'halluciner ! Ne peut-il s'empêcher de dire.
_ Ce n'est en effet pas une hallucination, Moha, lui confirma Ndeye dans un murmure en venant passer ses mains autour de son cou.
_ Impossible !
N'y croyant toujours pas, Moha se recula pour admirer Ndeye, complètement métamorphosée. Ses cheveux coupés et colorés en gris à moitié, elle portait une robe rouge sans manches qui lui arrivait tout juste au niveau du genou et qui faisait ressortir des atouts féminins. Elle était si différente dans cette tenue et diablement sexy qu'il ne put se ressaisir et la quitter des yeux que quand la voix de Ndeye l'interpella.
_ Alors, tu aimes ? Lui demandait-elle.
_ Je... J'ai pas les mots...., répondit Moha.
_ Nous verrons bien si tel sera toujours le cas un peu plus tard (En passant à côté de lui pour descendre).
_ Je.... Où vas-tu ?
_ T'attendre dans la salle à manger. Il te faudra après tout prendre des forces pour ce qui t'attend le reste de la nuit.

Resté seul, il hésita à faire le moindre pas de peur que tout cela ne soit un merveilleux rêve il pourrait alors se réveiller.

Peut être même que ce n'était pas un rêve mais des hallucinations !
Ou un mirage !
On s'en fout après tout !

Un tel scénario, il n'aurait pas pu en espérer même dans ses rêves les plus fous et optimistes. Alors, que ce qui se passe soit le fruit de son imagination ou la réalité, il décida de le vivre à fond. Fort de cette résolution, il alla enfin prendre un bon bain et se fit beau avant de rejoindre Ndeye qui l'attendait dans la salle à manger où elle l'attendait, en effet.
Alors qu'il s'était installé et mangeait, celle-ci souleva le sujet qui l'avait longuement travaillé, malgré lui.
_ Tu dois sûrement te dire que tu es en train d'halluciner ou rêve. N'est-ce pas ? Dit-elle.
_ Je... Oui.l, répondit-il honnêtement.
_ C'est normal mais sache que tout ceci n'est le fruit de ton imagination. Après trois semaines à me morfondre sur mon sort et être égoïste, j'ai finalement décidé de me reprendre en main et revenir plus forte. Pour marquer le changement, j'ai fait un relooking complet. Et si j'ai organisé cette soirée entre amoureux pour nous, c'est pour pouvoir m'excuser auprès toi comme il le faut même si je sais que cela ne suffira pas à te faire oublier ces derniers jours. Je veux également que nous redevenons comme avant et plus.
_ Je.... Tu sais, quoi que tu fasses, je ne peux t'en vouloir car tu es tout pour moi. Alors, tu n'as pas à t'excuser, mon amour.
_ Mais.... (Les yeux larmoyants)
_ Crois-moi (En faisant le tour de la table pour venir l'embrasser au front).

Soulagée enfin, Ndeye put avec lui qui s'était rapproché afin qu'ils soient côte à côte dîner l'esprit tranquille. Quand ils eurent fini et qu'elle eût débarrassé la table, Ndeye qui n'en avait visiblement pas fini vint le chercher.

_ Viens, lui dit Ndeye en lui prenant la main.

Il ne résista alors pas et se laissa trainer par elle jusqu'à leur chambre où dès qu'ils passèrent la porte qu'elle referma derrière eux, elle le plaqua contre le mur pour l'embrasser. Surpris de la voir ainsi prendre l'initiative, Moha se laissa faire et bientôt, sans savoir comment, il se retrouva sur le lit, Ndeye au dessus de lui. Quand elle entreprit néanmoins l'initiative de déboutonner sa chemise, il l'en empêcha en lui attrapant la main avant de se redresser, s'étant rappelé de sa dispute d'un peu plus tôt avec les membres du conseil des Anciens.
_ S'il te plaît, je n'en ai pas envie, lui dit-il alors, à contre-cœur.
_ Comment peux-tu dire ne pas en avoir envie quand le bas de ton corps parle pour toi ? Lui demanda-t-elle en lui faisant prendre conscience de sa situation.
_ Je..... Je n'en ai vraiment pas envie, dit-il en quittant le lit.

Il alla prendre une douche froide afin de pouvoir se calmer avant de venir se coucher, sans jamais jeter un coup d'œil dans la direction de Ndeye pour éviter de craquer, le cœur lourd.

{safa555🌟🌟🌟}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant