Oeil pour oeil

832 45 9
                                    


- ᴘʀᴇsᴛᴏɴ !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



- ᴘʀsᴛᴏɴ !


Les couloirs rocailleux du château résonnaient au rythme de la voix de Sirius Black. Comme l'avait prédit Remus, tout élève sur son chemin se retrouvait propulsé dans les airs ou au sol, au choix. Voilà deux jours qu'ils avaient fait leur rentrée, et la serpentard n'avait pas perdu de temps avant de lancer les hostilités. Elle n'avait même pas attendu de débarquer du train pour semer la discorde dans l'école et propager la rumeur. Sirius était encore insouciant quant aux ouï-dire qui se tramaient dans son dos, lorsqu'il démarra sa journée par un copieux déjeuner. Fidèle au poste, le beau brun n'avait pas manqué de lancer des regard incendiaires aux demoiselles qu'il rencontrait sur son chemin. Seulement, voilà, elles avaient toutes détourné les yeux, gloussant non pas par galanterie, mais par moquerie. 

Que lui arrivait-il ? 

Il crut d'abord s'être mal coiffé, mais la réalité le rattrapa lorsque ses propres meilleurs amis détournèrent le regard à son arrivée dans la grande salle. Quelque chose clochait. Et la réponse le fit pousser un cri guttural et terrifiant. Il allait commettre un meurtre.


- Où est-elle ? s'écria-t-il en prenant par la cravate un serpentard plus jeune que lui.


Horrifié, le garçon laissa échapper un couinement. Non sans bégayer, il rassembla tout son courage et pointa nan sans trembler, la cour arrière du château. C'est furibond que l'animagi aperçut au loin la chevelure sauvage d'Amelia, assise nonchalamment sur un banc en pierre. 

Ses doigts agrippés à la couverture de son livre, ses sourcils se fronçaient de temps à autre. Ses dents mordillaient sa lèvre inférieure lorsque le contenu de l'histoire l'intéressait, et ses doigts tournaient frénétiquement chacune des pages, envieuse d'en connaitre la suite.

Sa tranquillité fut interrompue par une main calleuse lui agrippant férocement le bras et faisant tomber son livre à côté d'elle. Un grognement sonore passa la barrière de ses lèvres, une grimace douloureuse déformant ses traits. Son regard fixait nerveusement la page de son livre perdue, elle allait devoir feuilleter le bouquin en entier pour la retrouver maintenant...


- C'est quoi ton problème ?! lui criait Sirius dessus. 


Ses yeux insondables reflétaient toute la colère qu'il éprouvait pour la jeune sorcière. Les quelques élèves présents dans la cour s'étaient ameutés autour d'eux, friands de potins et de drames. Quoi de mieux qu'un énième match Preston-Black pour entamer la journée ? 

Il était de notoriété publique que les maisons Serpentard et Gryffondors se détestaient, mais l'exécration qu'éprouvaient Amelia Preston et Sirius Black l'un envers l'autre, dépassait l'entendement. C'était physique, presque viscéral. 

Chacun affirmait ne pas en être la cause, affublant l'autre comme la raison du problème. Mais la réalité était que personne ne savait, pas même eux, qui avait commencé à chercher l'autre dans cette histoire. 

ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙOù les histoires vivent. Découvrez maintenant