Rien qu'un baiser

269 24 134
                                    

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.


ʀᴇᴍᴜs ᴛɪʀᴀɪᴛ sᴜʀ ʟᴇs ᴍᴀɴᴄʜᴇs ᴅᴇ sᴏɴ ᴍᴀɴᴛᴇᴀᴜ, frissonnant à cause du vent glacial qui s'y engouffrait et le gelait sur place. Le bruit de la neige sous ses pieds berçait ses oreilles, les rires et conversations alentours plongeant l'atmosphère dans un capharnaüm convivial et agréable. 

Depuis que le ministère s'était mêlé des affaires de l'école et avait décidé de limiter, voire de proscrire, les sorties à Pré-au-lard, le moral des étudiants n'avait jamais été aussi bas. Poudlard n'était plus la même en temps de guerre, et tous avaient sauté de joie lorsque Dumbledore avait annoncé organiser une sortie au village sorcier le jour de la saint Valentin, à titre exceptionnel. 

Les horaires étaient restreintes, et seuls les sixièmes et septièmes années pouvaient s'y rendre. De quoi indigner les plus jeunes. Des aurors surveillaient la zone, et les habitants étaient moins nombreux que d'habitude. Mais l'ambiance festive et agréable de Pré-au-Lard arrivait toujours à réchauffer les cœurs. Sauf peut-être ceux brisés. 

Le loup-garou marchait juste derrière son meilleur ami, aux côtés de Peter qui grignotait un scone aux myrtilles qu'il avait volé lors du petit déjeuner. James avait réussi par miracle à ne pas se faire enguirlander par Lily lorsqu'il lui avait demandé en grandes pompes de l'accompagner à un rendez-vous, et n'était pas du voyage avec eux pour cette fois-ci. Ne restait plus que Sirius, menant ses deux amis à la baguette et ouvrant la marche jusqu'au village, étonnement pressé pour quelqu'un sans rendez-vous. Le Black avait emmené avec lui la cape de James, et Remus avait un mauvais pressentiment. Il connaissait assez son ami pour savoir qu'il préparait quelque chose. Quelque chose de mauvais. 


- Patmol, l'appela-t-il d'une voix incertaine. 


Le sourire de Sirius n'était pas normal. Et encore moins l'air déterminé qui peignait son visage rougi par le froid. Lorsqu'ils arrivèrent près des fenêtres givrées des trois balais, Remus vit le garçon regarder par la fenêtre, soufflant sur l'un des carreaux afin de faire fondre la glace et de voir à travers. La buée de son souffle prit quelques secondes à disparaitre, leur laissant une vue imprenable sur les tables tachées de bière au beurre du pub anglais. 

Remus se pencha par dessus l'épaule de son ami, laissant Peter les regarder avec interrogation. Il y vit quelques couples se bécotant, d'autres en groupe entrain de rire à gorges déployées et de taper du poing sur la table.  


- Pourquoi on ne rentre pas à l'intérieur ? se plaignit Peter. 


Sirius ne lui répondit même pas, fixant quelque chose en particulier dans le fond de la taverne. Quelque chose, ou quelqu'un. 

Le lycanthrope leva les yeux au ciel en voyant les boucles coupées et brunes d'Amelia au loin. La jeune femme avait laissé son carré plongeant à l'air libre, et appliqué un léger rouge à lèvre carmin. Elle portait une jolie robe en dentelle blanche, des collants enserrant ses jambes fines et un manteau en laine chaude la protégeant du froid ambiant. Remus la trouva très belle, et ne se doutait même pas de l'effet qu'elle devait faire en ce moment même sur Sirius. 

ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙKde žijí příběhy. Začni objevovat