À l'aube des ténèbres

502 28 34
                                    

ʟ 'ᴏᴅᴇᴜʀ ᴅᴇ ʟ'ᴇɴᴄᴇɴs ᴇᴛ ᴅᴇs ʙᴏᴜɢɪᴇs ᴇᴍᴘʟɪssᴀɪᴛ sᴇs sᴇɴs, lui montant à la tête désagréablement et piquant ses yeux larmoyants

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




ʟ 'ᴏᴅᴇᴜʀ ᴅᴇ ʟ'ᴇɴᴄᴇɴs ᴇᴛ ᴅᴇs ʙᴏᴜɢɪᴇs ᴇᴍᴘʟɪssᴀɪᴛ ss sᴇɴs, lui montant à la tête désagréablement et piquant ses yeux larmoyants. À moitié allongée sur le divan des appartements de son enseignante, son regard fixait avidement le pendule se balançant de gauche à droite devant elle. La chaine en argent emprisonnait une magnifique pierre d'obsidienne, sa forme de goutte claquant l'air à chacun de ses brimbalements hypnotisants. Amelia sentit sa respiration se calmer au fur et à mesure de suivre le mouvement rectiligne du pendule, sa vision se rétrécissant en oeillères floues et sombres à sa périphérie. La brune cligna des yeux une fois, puis deux, jusqu'à ce que les ténèbres ne l'engloutissent définitivement. Seule la voix lointaine de Zorah lui parvenait dans son état de trans, une pointe de panique l'accablant au moment d'à nouveaux se retrouver attachée sur la même chaise biscornue qui hantait ses rêves.


- Concentre toi sur ton environnement, lui souffla la sorcière slave, utilise tes sens pour décrire ce que tu perçois.


L'ammoniaque de l'urine séchée, l'humidité acariâtre brulant ses poumons et le fer de l'hémoglobine.


- Regarde autour de toi.


Une lucarne aux grilles rouillées, les cadavres de rats mort et le corps rapiécé de son père, celui dans lequel elle se trouvait. La porte où apparaissait habituellement le seigneur des ténèbres était entre-ouverte, laissant place à des murmures faibles et distants parvenir à ses oreilles. Elle essaya de remuer sur son siège, voulant se rapprocher de quelques centimètres seulement, mais la douleur la fit rapidement abandonner l'idée. Un long sifflement sortit d'entre ses lèvres au moment de sentir les menottes autour de ses poignets creuser un peu plus profondément dans sa chaire déjà à vif. Elle avait mal, terriblement mal.

Un vent de panique bouscula sa raison, ses veines bleuâtres se glaçant en revivant toutes les tortures endurées chaque nuits. Son esprit arrivait à saturation, il n'en pouvait plus des horreurs qu'il subissait depuis trop longtemps, même si toutes ces folies ne se passaient que dans sa tête. Elle avait le désagréable sentiment de devenir folle.

La sensation d'un insecte remontant le long de sa jambe lui donna envi de vomir, le charognard s'étant déjà repu des intestins qui dépassaient de l'un des corps morts des rongeurs empilés dans un coin de la pièce. Bougeant ses membres dans l'espoir de se dégager la bête, des larmes creusèrent ses joues en sentant les os de ses chevilles brisées lui répondre seulement par un pic de douleur insupportable. Le son du sang tombant goutte à goutte sur le sol sale et mouillé lui donna envie de partir d'ici. Elle ne voulait pas rester, elle ne pouvait pas.

En voyant son élève se débattre dans son état de semi-éveil, Markowitch lui saisit fermement les épaules, lui intimant de se calmer.



ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙWhere stories live. Discover now