Leçon Particulière

303 25 59
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


ʟ ᴍᴏɪs ᴅᴇ ᴍᴀɪ ᴀᴘᴘʀᴏᴄʜᴀɪᴛ, ᴇᴛ ᴀᴠᴇᴄ ʟᴜɪ ʟs xᴀᴍᴇɴs ғɪɴᴀᴜx. Tous commençaient peu à peu à troquer leurs pulls pour des t-shirts plus légers, tandis que le parc déserté en hivers, était à nouveau jonché d'élèves heureux de profiter du grand air. L'enceinte de l'école était toujours protégée par une barrière magique et des détraqueurs visibles au loin, mais rien n'allait ternir la bonne humeur des sorciers et sorcières du château, encore moins avec un soleil aussi resplendissant.

Les plus sérieux d'entre eux s'étaient réfugiés dans la bibliothèque, potassant leurs ASPICS pour certains et leurs BUSES pour d'autres. Exceptionnellement, Brooke White avait été exemptée d'examens, et elle devrait rattraper ses BUSES l'année suivante, si tant est qu'elle se remette de sa convalescence. La serdaigle n'avait voulu voir personne, et même si elle se réveillait le matin avec l'odeur de sa sœur embaumant la pièce, et une chaise nonchalamment tirée à côté de son lit, elle ne pouvait pas encore la regarder dans les yeux.

Amelia devait penser qu'elle lui en voulait, ou qu'elle la détestait. En réalité, elle l'avait fait, égoïstement. Puis elle s'était rapidement rendue compte que blâmer sa sœur pour quelque chose qu'elle ne pouvait contrôler, était cruel. Elle en avait déjà assez baver, et n'avait pas besoin d'en rajouter une couche. Pourtant, même la vue de Poppy lui apportant ses médicaments, lui donnait envie de vomir.

Peut-être parce que la seule personne qu'elle aurait aimé voir était morte ?

En parlant du loup, Brooke vit l'infirmière lui apporter son traitement, toute souriante quoique légèrement retissante quant à la réaction de sa patiente.


- Bonjour ma jolie, fit gentiment la nurse, comment te sens-tu aujourd'hui ?

La concernée roula les yeux vers le ciel, pointant du doigt les bandages qui recouvraient toujours son corps.


- Toujours comme si un troupeau d'hippogriffes m'avait piétiné, marmonna-t-elle de sa voix cassée.


Pomfresh étira ses lèvres en un sourire moqueur, et lui tendit une petite bouteille rouge, dont le contenu sentait un mélange de fruits des bois et de bouse de vaudelune. Brooke grimaça, suppliant du regard sa tortionnaire.


- Dois-je vraiment l'avaler ?


- J'en ai bien peur, répondit Poppy d'un ton désolé.


Non sans s'être bouchée le nez auparavant, la petite serdaigle en avala le contenu, manquant de peu de recracher le tout. Elle détestait le fait d'être coincée dans cette infirmerie froide. Son dortoir lui manquait, ses amis aussi. Elle voulait pouvoir aller courir avec ses camarades plutôt que de les entendre rire en contre bas, de la fenêtre ouverte à côté de son lit. Elle passait ses journées assise sous ses draps, à observer le dehors et à prier pour que l'une des tentacules du calamar géant, n'arrive jusqu'à elle et la coule dans les abysses du lac noir. En fait, elle aurait peut-être la chance d'entrevoir la salle commune de serpentard et de revoir sa sœur avec le sourire, et non pas avec la mine désolée qu'elle lui adressait dorénavant.

ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙWhere stories live. Discover now