Jeux de mains, jeux de vilains

538 34 3
                                    

- ʀᴇᴍᴜs ᴊᴏʜɴ ʟᴜᴘɪɴ, ᴛᴜ ᴇs ᴜɴ ʜᴏᴍᴍᴇ ᴍᴏʀᴛ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


- ʀᴇᴍᴜs ᴊᴏʜɴ ʟᴜᴘɪɴ, ᴛᴜ s ᴜɴ ʜᴏᴍᴍᴇ ᴍᴏʀᴛ.


Lily Evans déambulait dans les couloirs rafraichis par le couché du soleil, marmonnant dans sa barbe un tas d'insultes à l'égard de son ami. Le balafré lui avait demandé de lui rendre un service, à savoir échanger son tour de garde avec lui pour cette fois-ci. Ayant accepté non sans plisser des yeux suspicieusement, la rouquine n'avait pas eu le temps de l'envoyer se faire voir lorsqu'elle vit qu'elle patrouillerait avec Preston ce soir là, Remus étant déjà parti en courant. La née moldue allait devoir se coltiner une sang-pure insupportable, et qui de toute évidence, ne la portait pas non plus dans son coeur. Depuis qu'elle l'avait aperçu aux cotés de cet imbecile de Potter, Lily la détestait encore plus, frustrée de voir que le garçon qui lui courait après autrefois, s'était mis à l'ignorer. Plus de surnoms idiots, plus de regards ou de déclarations gênantes, sa routine était redevenue calme comme lors de ses deux premières années à Poudlard, juste avant qu'un binoclard turbulent ne s'intéresse à elle. Et contre toute attente, cela lui manquait bien plus qu'elle ne l'aurait pensé. Elle n'avait pas voulu en parler à ses meilleures amies, sachant d'avance que Mary se ferait des films, et que Marlène ne l'écouterait que d'une oreille, trop occupée à bécoter sa nouvelle petite-amie, une certaine Dorcas Meadowes. La préfète de gryffondors se retrouvait seule dans son pétrin, à devoir passer plusieurs heures d'affilé en compagnie de l'ennemi.

En arrivant devant la grande-salle, elle aperçut la silhouette flegmatique d'Amelia, ayant troqué sa chemise d'uniforme pour un vieux pull de quidditch. En voyant le logo de l'équipe des Flèches d'Appleby, la sorcière grinça des dents inconsciemment, se souvenant avoir déjà remarqué James porter l'un de leurs maillots. Lorsqu'elle fut assez proche pour que l'on remarque sa présence, elle retroussa imperceptiblement son nez en voyant le sourire goguenard que lui lança la Serpentard devant elle. Elle se jouait du malaise que la pauvre lionne ressentait, ayant été de toute évidence mise au courant au dernier moment de son changement de partenaire pour la nuit. Pourtant, elle semblait plus s'en amuser qu'en être véritablement contrariée. Lily s'était attendue à recevoir une remarque acerbe sur son sang ou sa maison, mais seul l'air mesquin et joueur sur le visage de son homologue trahissait son ébaudissement.


- Ne tire donc pas cette tête Evans, ricana la vert et argent, je te jure de bien me tenir.


La belle brune fouilla dans sa poche en en sortant deux sucettes à la pomme, elle en tendit une à Lily, la lui proposant. Seul un grognement énervé lui répondit, la faisant sourire un peu plus. Cette ronde s'annonçait explosive, le rouge des joues de la gryffondors le confirmant.


- Tant pis, haussa-t-elle des épaules en rangeant précautionneusement le bonbon acidulé.


Elle fit bien attention à astiquer la sucrerie bruyamment, marchant en trottinant de manière enfantine et seulement quelques pas la séparant d'une rousse furibonde. Elle le faisait exprès cette sale garce. Amelia prenait un malin plaisir à titiller les nerfs déjà bien à vifs de sa camarade, faisant des paris solitaires quant au nombre de temps qu'elle tiendrait avant de lui lancer un mauvais sort. La née moldue ne comprenait pas comment quelqu'un comme Remus avait bien pu se lier d'amitié avec elle. Tous se l'étaient demandés chez les lions. Non pas que les deux passaient tout leur temps libre ensemble, mais les sourires amicaux et autres accolades qu'ils commencèrent à partager du jour au lendemain, avaient abasourdi tout Poudlard. Ce fut lorsque James Potter commença lui aussi à parler gentiment à la vipère, que Marlène leur avait demandé lors d'un après-midi, comment étaient-ils devenus autre chose que des ennemis. La sagesse du loup-garou avait précisé qu'en réalité, seul Sirius la détestait, et que derrière ses airs de pétasse dévergondée, la jeune femme gagnait à être connue. Quelques reniflements dédaigneux lui avaient répondu, un Black furieux énumérant les défauts qu'il trouvait insupportable chez la nouvelle amie de ses frères de coeur. Pourtant, en fixant la mollesse et le détachement arrogant qui caractérisait la fille à ses côtés, Lily se demandait ce qui pouvait bien être si fascinant chez ce genre de personne.


ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙOù les histoires vivent. Découvrez maintenant